C'est dimanche et je donne donc des nouvelles de St-MAXIME.
Je me suis attaqué dans la semaine à la cuve de la plaque tournante initialement en bois simplement peinte d'une petite couche de blanc...
Les photos de La Mouche (et d'autres dépôts) montrent que le fond de la fosse n'est jamais homogène.
C'est donc partie pour un habillage plus personnalisé !
- d'abord, coupe d'une galette de DEPRON 3 mm que j'ai amincie au papier de verre à environ 2mm...
- ...gravure à la pointe des joints de plaques, de la bordure cimentée et des fissures ...
- ...et peinture à l'aérographe pour lui donner un aspect plus "ciment". C'est clairement au pif et par tâtonnement.
Je démarre toujours par un voile de fond jaune sale avant d'attaquer différents gris. A la fin de cette étape, reprise des joints avec un jus sombre très dilué pour les faire bien ressortir. Également quelques taches de moisissure et d'humidité appliquées à l'éponge (en l’occurrence ici des bouts de mousse). A ce stade, la galette est replacée
in situ et collée
ça a déjà un peu plus de gueule qu'un fond gris !
On poursuit la déco en amenant quelques herbes folles qui profitent de la moindre parcelle d'humidité dans le béton fissuré...
Terminé juste à temps ! une 72000 rentre au dépôt...