[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
25 Jan 2015, 16:48

Salut François, quel courage il t'a fallu pour entreprendre ces premiers coups de pioche ! :o

:ange2:

Bon, à part un tournevis jaune, on voit pas les hommes en jaune ! OK, je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Beilhack
26 Jan 2015, 08:17

C'était quand même mieux avant. Bon allez, j'déconne bien sûr!!! :mrgreen:
J'ai mis mes collègue de l'Infrapôle des Pays de Loire en alerte: ils sont prêts à intervenir en cas de nécessité absolue... :lol:
Courage François, nous sommes tous derrière toi... :coucou:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 7140
29 Jan 2015, 12:13

François D a écrit:... voilà c'est fait !

les 1er coups de pioche et de pelle ont été les plus difficiles, ensuite ça s'est fait tout seul.

IMG_1735.JPG

IMG_1736.JPG

Pas trop de dommages collatéraux. Y a pu qu'à attendre des nouvelles de Léonard....
Merci à Bigoudi d'avoir relevé cette erreur avant d'aller trop loin.

Salut François
Je ne viens pas souvent sur ce fil (en fait j'oubli cette rubrique décor ) mais je ne regrette vraiment pas de m'y être égaré !!!
Deux choses
L'impression 3D me met sur le "Q" par le réalisme final :applause: mais je m'aperçois que l'écart de fidélité de reproduction de réseau ou diorama se creuse entre les "balaises" de l'ordinateur comme toi et les ignares du clavier comme moi :mur: BRAVO à TOI
Cet écart de compétence est démoralisant pour moi et ne me stimule pas à me lancer dans quoique ce soit...je commence à me sentir comme David avec deux mains gauches et je vais me positionner en admirateur du travail des autres
Autre chose:
Si dans ton travail de modification tu n'as pas trop avancé ,je te suggère d'exploiter la situation pour faire un diorama "ponctuel" avec ces travaux qui d'après tes photos ressemblent assez à une situation réelle . Il suffirait d'ajouter la signalisation ponctuelle de protection des voies inutilisables ,ajouter si tu as un ou deux personnages en train de travailler (avec pelles ou autre outil de travail !) mettre ce que tu as sous la main qui évoque au mieux un chantier et ajouter une loco pas trop loin pour faire de belles photos histoire de t'amuser un peu et de positiver cette phase un peu négative :cool:
Qu'en penses-tu ???
En tout cas BRAVO et BON COURAGE

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Beilhack
29 Jan 2015, 14:48

Quelle sublime idée Michel: cela permettrait à François de mélanger les nuance avec du ballast "frais"... :idea:
Dire que je n'y ai même pas pensé... :mur: :H2: :oops:

David ;)

PS: imaginez un p(n)eu que François eut déjà mener à bien ses travaux de RVB avec du ballast usagé. Il serait obligé de tout recommencer... :ange:
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
29 Jan 2015, 17:03

Tout doux les gars...

Depuis la dépose des voies, St-MAXIME est un vrai souk.
J'ai eu des nouvelles de Léonard et DRM 3D a terminé l'impressions de mes petites pièces.

En attendant de remettre un peu d'ordre dans tout ça, je me suis attaqué le W-E dernier également au fond de la fosse. Pour l'instant, trop tôt pour balancer la moindre photo.
Je pense que quand la fosse sera terminée, je pourrai enfin mettre en place la caténaire :coeur1:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar sncb_nmbs
29 Jan 2015, 17:17

François D a écrit:Tout doux les gars...
(...)
Je pense que quand la fosse sera terminée, je pourrai enfin mettre en place la caténaire :coeur1:

La caténaire c'est comme les rideaux d'une pièce fraîchement repeinte, ça se pose en dernier non ? :ange:

Je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar François D
01 Fév 2015, 17:24

C'est dimanche et je donne donc des nouvelles de St-MAXIME.

Je me suis attaqué dans la semaine à la cuve de la plaque tournante initialement en bois simplement peinte d'une petite couche de blanc...

Les photos de La Mouche (et d'autres dépôts) montrent que le fond de la fosse n'est jamais homogène.

C'est donc partie pour un habillage plus personnalisé !
- d'abord, coupe d'une galette de DEPRON 3 mm que j'ai amincie au papier de verre à environ 2mm...

- ...gravure à la pointe des joints de plaques, de la bordure cimentée et des fissures ...

- ...et peinture à l'aérographe pour lui donner un aspect plus "ciment". C'est clairement au pif et par tâtonnement.
Je démarre toujours par un voile de fond jaune sale avant d'attaquer différents gris. A la fin de cette étape, reprise des joints avec un jus sombre très dilué pour les faire bien ressortir. Également quelques taches de moisissure et d'humidité appliquées à l'éponge (en l’occurrence ici des bouts de mousse). A ce stade, la galette est replacée in situ et collée

ça a déjà un peu plus de gueule qu'un fond gris !

On poursuit la déco en amenant quelques herbes folles qui profitent de la moindre parcelle d'humidité dans le béton fissuré...

Terminé juste à temps ! une 72000 rentre au dépôt...

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar sncb_nmbs
01 Fév 2015, 17:35

:applause: :applause: :cool: :cool: :coeur1: :coeur1:
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Pelik
01 Fév 2015, 17:51

Magnifique, je vais m'en inspirer pour donner un coup de jeune à ma rotonde Jouef !
Mieux vaut le vin d'ici, que l'eau de là !!!
Pelik

Messagepar CC1500v
01 Fév 2015, 18:49

Très beau travail François ;)
CC1500v
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor