ROBOTRONIC a écrit:Pour telec: une diode a une chute de tension de 0,6 volts, donc 3 diodes en série ont une chute de tension de 1,8 volts, ce qui est suffisant pour allumer la led, mais au détriment de la tension disponible pour la locomotive;
ROBOTRONIC a écrit:... surtout si elle fonctionne en sous régime (vitesse réduite), car, à la tension de service, il faut justement, soit compenser cette chute d'énergie
, soit en tenir compte dans sa vitesse
; De plus, elle risque de voir ses balais moteur s'encrasser!
..
ROBOTRONIC a écrit:...perdre 1,8 volts sur cette vitesse réduite peut poser quelques problèmes (ce n'est pas forcément toujours le cas)...
Pas en DCC tout du moins (moteur alimenté en PWM et compensation de charge)
...Si la tension diminue, l'intensité augmente; D'où le problème d'encrassement...
C'est contraire à la loi d'ohm, non ?
...En plus, si le réseau possède plusieurs motrice, je doute que de simples diodes de type 1N400X puissent suffire...
Et pourquoi ? Le seul risque c'est s'il y a un court jus sur la voie de garage, les diodes risquent de servir de fusible ! C'est pourquoi j'ai utilisé des diodes 3A sur mon réseau. En espérant que la centrale disjoncte avant !
ROBOTRONIC a écrit:...pas pour des relais qui coûte cher et qui serait automatiquement des bistables avec deux ILS; :..
Retourner vers Électricité, électronique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités