ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar cc6532+891
21 Mar 2015, 14:47

tchoutchou30 a écrit:
bertrand a écrit:On en a 3 au club.... le premier a cramé. Opération des deux autres qui ont présenté les même défauts. Ils ont assuré 8 heures de fonctionnement continue mais c'est sans garantie.
Démontage partiel nettoyage puis huilage graissage.
Ensuite et surtout vérification et changement des fils trop courts qui a force de travailler à la limite cassent.
Pourvu que cela dure....

Je confirme les impressions de Bertrand.
J'en ai eu 4 dans les mains; franchement, c'est plus glop que top (même si on se rapporte au(x) prix demandé(s).
C'est une belle silhouette et donc une belle présence sur un réseau, mais un engin à regarder de loin.
Car dès qu'on s'approche, aie...
Bogie moteur baladeur (quelle drôle d'idée que cette fixation à la caisse?) probablement pour une meilleure inscription en courbe, roues plus ou moins voilées, fils d'alimentation bogie cassés parce que trop courts, pignonerie énorme comme le moteur et donc dévoreuse d'énergie et atrocement bruyante, sièges même pas alignés et encore moins ébarbés, etc, etc.
Je passe sur le son que je qualifierais plutôt de bruit, les lumières façon bronzage garanti, cette cabine qu'on ne peut pas éteindre à l'arrêt.
J'en garde un, crème à toit rouge entièrement revisité mais c'est beaucoup de taf !

Merci JP, Bertrand, Tchoutchou 30, :cool:

Merci pour vos avis qui m' éclairent avant d'acheter un exemplaire de cet autorail.
Faudra juste prendre du temps pour tout corriger comme l'a fait Tchoutchou 30
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar X2819
22 Mar 2015, 19:22

Breton29 a écrit:Bonjour à tous,

Extrémité 1
_ICT2666.JPG

Bonjour Pascal,

ton modèle est-t-il neuf ou d'occasion, car sur le cliché ci-dessus, il te manque la "main-montoire" d'accès à la cabine 1...?

C'est quand même une "belle bête" ... :coeur1:

Cordialement, David.
:coucou:
X2819

Messagepar hmc
22 Mar 2015, 20:06

Bonjour,
on reprend le fil

Ambiance Maurienne sur le réseau de mon ami Paul

jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar sncb_nmbs
22 Mar 2015, 21:49

hmc a écrit:Bonjour,
on reprend le fil
Mauriennes en gare de vaulx les bains -1.jpg

jp

"Atmosphère, atmostphère" :coeur1: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar CC 7140
23 Mar 2015, 10:54

hmc a écrit:Bonjour,
on reprend le fil

Mauriennes en gare de vaulx les bains -1.jpg

jp

Salut

OHHH !!! Pu..... (Purée !!) que c'est BEAU ....
Une UM Maurienne en zéro ça me met à la renverse car à part une que j'ai vu tourné à rail expo en 2013 (il me semble ) je n'en ai jamais vu d'autre.
En fait ,autorisé à la conduite quand il y avait encore du 3ème rail en Maurienne j'ai eu le bonheur de connaître avec l'équipement ad hoc les CC 6500 ,les CC 7100 et les biquettes .......donc .......... :bave: :bave:
En Zéro la CC 6539 AMJL est déjà au PK140 ,la CC 7140 devrait y être au début 2016 (lettre AMJL) mais cette UM de Biquettes va me faire cruellement défaut .... :mur: :mur:
MERCI pour la photo
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar tchoutchou30
23 Mar 2015, 12:04

CC 7140 a écrit:Salut
Voilà des commentaires qui "m'arrangent" :cool:
En effet ça fait un moment que je me taraude l'esprit pour une acquisition du rouge toit crème du dépôt de Vaises qui pourrait "TROP" bien côtoyer ma CC 6539 et ma future CC 7140 à frotteurs toutes les deux. Vu les critiques ,tout en reconnaissant que le prix reste très très attractif je pense que maintenant ma décision est prise....je laisse filer....!
Merci à tchoutchou pour l'économie....car coté Italie il y a du bon à venir et la cagnotte doit restée "musclée" :gne:
En fait le problème est bien là.....le financement de tous ces coup de cœur incontrôlés devient difficile :mur: :mur:
Ciao Michel

PS Que les heureux possesseurs de ce matériel ne se sentent pas offensés! C'est juste pour moi l'occasion de me convaincre à rester réfléchi avec le ZERO .

Bonjour,

J'espère que par mon couplet peut être un peu trop musclé, je n'ai ni irrité, ni déçu des possesseurs ou futurs possesseurs de ce matériel.
Ce n'était pas mon but et je ne veux pas que ce fil soit un terrain de polémiques, de surcroît par ma faute.
Je me suis expliqué par MP avec Pascal (Breton 29) et l'échange a été fructueux.
Si vous trouvez un exemplaire à prix "raisonnable" et que vous êtes prêts à vous retrousser les manches, ce peut être une bonne affaire même si certains "défauts" ne sont pas rattrapables (à moins de reconstruire l'engin !)
L'essentiel est de se faire plaisir !!!! :yin
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar CC 7140
23 Mar 2015, 12:31

Salut
Je ne pense pas que vous ayez déçu les heureux possesseurs de ce bel autorail car il a un rapport qualité/prix exceptionnel et si le financement de TOUT ce qui me fait envie serait "facile" j'en aurai un c'est sûr :bave:
Vos informations m'ont seulement servi à trouver un prétexte pour financer autre chose car il y a de quoi faire coté matériel français et italien avec ces deux pays qui m'intéressent.
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar PN60
23 Mar 2015, 15:16

Bonjour à tous,

Pour continuer à alimenter ce fil, voici mon Y.50103.

Il a été réalisé sur une base V.36 LENZ par Michel Hugon. Il me donne entière satisfaction car c'est un engin fiable avec une très bonne sonorisation à l'origine. Je rappelle qu'il est équipé d'origine d'un moteur avec volant d'inertie et enregistrement de la marche 3 secondes en cas de coupure de courant. En conclusion un engin destiné aux manoeuvres ;)

D'ailleurs depuis cette commande spéciale, M.H. l'a mis à son catalogue :!:

Il me servira de petit engin de manoeuvre sur mon futur réseau en complément de mon Kof qui lui sera destiné à un embranchement privé.

image.jpg
Bruno
PN60

Messagepar tchoutchou30
23 Mar 2015, 16:40

PN60 a écrit:Bonjour à tous,

Pour continuer à alimenter ce fil, voici mon Y.50103.

Il a été réalisé sur une base V.36 LENZ par Michel Hugon. Il me donne entière satisfaction car c'est un engin fiable avec une très bonne sonorisation à l'origine. Je rappelle qu'il est équipé d'origine d'un moteur avec volant d'inertie et enregistrement de la marche 3 secondes en cas de coupure de courant. En conclusion un engin destiné aux manoeuvres ;)

D'ailleurs depuis cette commande spéciale, M.H. l'a mis à son catalogue :!:

Il me servira de petit engin de manoeuvre sur mon futur réseau en complément de mon Kof qui lui sera destiné à un embranchement privé.

Bonjour Bruno,

C'est effectivement un engin très original et peu courant et aussi une excellente machine. Michel Hugon m'en avait fait la démonstration en posant une feuille de papier sur la voie. Le loc l'a traversée sans problème, là où tous les autres matériels "conventionnels" ont planté un choux !
Merci de cette contribution ! :cool:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar CC 7140
23 Mar 2015, 19:24

Salut
Voilà ma première contribution pour du matériel au 1/43ème.
Ce n'est pas du matériel ferroviaire à proprement parler mais une spécificité que l'on pouvait voir dans les cours marchandises il y a pas mal d'années . On est assez loin de la finesse des produit très haut de gamme actuels mais je pense que quand ça à été produit les critiques devaient êtres bonnes...........

Ciao Michel
Fichiers joints
CC 7140
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant