Morvan a écrit:C'est un fait que le HO est devenu trop cher.
au départ, en €, on n'avait pas trop d'échelle pour juger du prix, mais justement la conversion en Francs permet de remettre les choses en place !
Je ne partage pas du tout ce point de vue.
Un bon copain modéliste et qui est un peu plus âgé que toi m'a fait un petit comparatif très édifiant sur le cas particulier des 231 PLM entre les modèles sortis par Jouef au tout début (années 60 si je ne m'abuse) jusqu'à la dernière sortie chez REE.
En tenant compte des indices de l'INSEE sur les correspondance entre anciens francs, nouveaux francs et euros, il s'avère que la tarif de la REE n'est pas si délirant par rapport à la première Jouef des années 60. Par contre, le modèle "club Jouef" crève des plafonds en terme de prix.
Et quitte à comparer, il me semble qu'en terme de finition et de fidélité, on est quand même très très loin de ce qui se faisait au début sur ce genre de modèle.
D'autre part, quand j'entends rouspéter sur les tarifs, ça me fait marre parce que quand vous allez faire le plein à la pompe, personne n'en étale 20 pages sur un forum pour dire que c'est trop cher. Et pourtant si il y a bien quelque chose qui a augmenté, c'est le pétrole...
Allez, histoire de rigoler, quelqu'un peu nous mettre un comparatif entre son budget train et son budget essence???