Pelik a écrit:Rodolphe a écrit:Ce ne sont pas les mêmes modèles que l'on peut trouver "d'occase" sur Ebay ou ailleurs, hors-sujet donc.
On ne dit pas d'une Renault neuve qu'elle est trop chère parce que l'on peut trouver de vieilles Renault - ou autre marques pour se rapprocher du cas qui nous concerne - d'occasion
Rodolphe
Moi je le dis...
Et d'ailleur pour le prix d'un cactus ou d'une clio 4, tu as 4 clio 2 1.9 D avec 100 000 km...
Perso, je roule en fiat bravo 1.9 TD 100cv de 98 avec clim, rétro et vitre électrique, je l'ai payé 150 euro, 600 euro avec la révision (pneu vidange corroies) et le CT, et j'ai fait 20 000 km avec, elle a 190 000 km.
Si elle me lâche, j'en achèterais une autre, et ça me coutera surement moins chère que d'acheter en neuf...
Donc si je te suis bien, tu n'achètes pas de voiture neuve parce que tu trouves ça trop cher et tu préfère acheter un véhicule plus âgé quitte à faire quelques frais dessus pour qu'il t'emmène encore un peu c'est bien ça?
Donc en fait, tu n'es pas concerné par le marché du neuf.
Bah pour le petit train, c'est pareil. C'est pas trop cher, c'est juste que c'est pas ta tranche d'achat.
Donc tu achètes certainement des trains en occasion (et comme pour les voitures, il y en a de très bonne), quitte à avoir quelques bricoles à faire dessus. Je ne vois pas ou est le problème.
Bon je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la question du sujet:
non j'ai pas acheté de BB67000 et... je ne sais pas pourquoi... ah si: j'ai pas eu le temps.