Qui a acheté la 67000 REE ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui a acheté la 67000 REE ?

Messagepar BALDOUINE 94
27 Mar 2015, 18:09

Pierre bis a écrit:Une voiture pour le prix de deux 67000 REE " full option", c'est à dire environ 1000 € ?

La voiture en question, ça doit être l'équivalent de la 020 T mécanique Jouef

Hélas oui cela existe en France, et même dans la grande couronne!!
Certains de nos concitoyens sont bien contents de trouver des autos a ce prix, juste pour aller bosser..
Paris n'est pas le centre du pays fort heureusement. :diable2:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2015, 18:16

Oui bon ça va, c'était hors-sujet dès le début et là ça commence à faire rengaine ! Moi aussi j'ai roulé avec de vieilles bagnoles, et ça continue. Celle du boulot est récente mais pas à moi, en location. L'autre a plus de 20 ans. Mais je le répète, c'est totalement HS !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pelik
27 Mar 2015, 18:28

Je suis d'accord avec toi. C'est hors sujet, en revanche, la question du prix est complètement dans le thème.
Mieux vaut le vin d'ici, que l'eau de là !!!
Pelik

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2015, 19:18

En tout cas la discussion est constructive. D'un simple constat de mon coté, ça ouvre sur des réflexions qui ne manquent pas d'intérêt.

Alors continuez ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
27 Mar 2015, 19:50

Si la 67000 REE avait eu des roues rouges, j'en aurais sûrement acheté une. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar cc7001
27 Mar 2015, 20:05

Je crains que la comparaison de prix ne suffise pas. Si on achète une automobile au lieu de 2 67000 REE ou autres locomotives; à moins qu'on soit un militant pur et dur de la vieille caisse qu'on bricole pour "pas cher"; le choix est purement un problème économique qui élimine de facto les trains électriques neufs aux prix qu'on connait.(et même les trains électriques tout court :cry: )
Et la baisse des ventes des 67000 est probablement un symptôme de plus des difficultés financières qui touchent de plus en plus de monde.
Le prix de 200 euros de la REE analogique n'est pas si exagéré et à comparer à une 68000 roco qui coutait "déjà" 150 euros à sa sortie. (il y a 10ans je crois) et si on remonte plus loin ; une 26000 jouef flirtait avec les 1000Frs en 2001.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Pierre bis
27 Mar 2015, 21:00

Je pense que tu résumes parfaitement la situation. Peu de gens en situation de survie achèteront des petits trains, fussent-ils vendus 100€ la machine et 25 € la voiture voyageurs.

A mon avis, et je mixe mon expérience personnelle et ce que je lis, c'est moins les prix en eux-mêmes qui posent problème que l'avalanche de nouveautés sortant en même temps. Donc nous établissons tous de priorités, d'autant que, encore une fois, les prix des petits trains ont augmenté plus vite que les revenus.

Pour changer, et à propos des prix je pose une autre question: existe-t-il aujourd'hui une raison valable pour vendre le digital plus cher que l'analogique? Je ne parle pas du son, pour lequel il faut rechercher des enregistrement, mais du digital "simple".
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar joseph
27 Mar 2015, 22:44

Pelik a écrit:
Rodolphe a écrit:Ce ne sont pas les mêmes modèles que l'on peut trouver "d'occase" sur Ebay ou ailleurs, hors-sujet donc.

On ne dit pas d'une Renault neuve qu'elle est trop chère parce que l'on peut trouver de vieilles Renault - ou autre marques pour se rapprocher du cas qui nous concerne - d'occasion :gratte:

Rodolphe

Moi je le dis...
Et d'ailleur pour le prix d'un cactus ou d'une clio 4, tu as 4 clio 2 1.9 D avec 100 000 km...
Perso, je roule en fiat bravo 1.9 TD 100cv de 98 avec clim, rétro et vitre électrique, je l'ai payé 150 euro, 600 euro avec la révision (pneu vidange corroies) et le CT, et j'ai fait 20 000 km avec, elle a 190 000 km.
Si elle me lâche, j'en achèterais une autre, et ça me coutera surement moins chère que d'acheter en neuf...

Donc si je te suis bien, tu n'achètes pas de voiture neuve parce que tu trouves ça trop cher et tu préfère acheter un véhicule plus âgé quitte à faire quelques frais dessus pour qu'il t'emmène encore un peu c'est bien ça?
Donc en fait, tu n'es pas concerné par le marché du neuf.

Bah pour le petit train, c'est pareil. C'est pas trop cher, c'est juste que c'est pas ta tranche d'achat.
Donc tu achètes certainement des trains en occasion (et comme pour les voitures, il y en a de très bonne), quitte à avoir quelques bricoles à faire dessus. Je ne vois pas ou est le problème.

Bon je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la question du sujet:
non j'ai pas acheté de BB67000 et... je ne sais pas pourquoi... ah si: j'ai pas eu le temps. :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Bruno
27 Mar 2015, 23:11

Rodolphe,

REE, sérieux? Je commence à avoir malheureusement un gros doute:

http://www.ree-modeles.com/catalogue/machines (en bas de page...)
https://www.facebook.com/JOUEF?_fb_noscript=1

:diable2: :diable2: :diable2: :diable2:
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Rodolphe
27 Mar 2015, 23:29

Ce n'est pas forcément un manque de sérieux. Une étude ça ne se fait pas en deux minutes et si le projet est bien avancé c'est qu'il est sur les rails depuis un moment...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant