Salut François.
Je t'ai fourni un morceau de médium sur mesure pour évoquer la zone de dépotage de combustible de ton dépot. De mon côté, j'avais fait un proto, mais sans en finir la mise en oeuvre: c'est dorénavant terminé!
C'est peint et patiné, et posé sur un petit présentoir destiné à figurer dans une de nos vitrines. Bien entendu, il s'agit juste d'une évocation, parce qu'une voie de dépotage c'est un peu plus compliqué que cela. J'ai juste fait la partie voie sur dalle béton, avec la grille au milieu. Il manque tout le reste, mais c'est au modéliste de faire sur ce coup là. Si je dois attendre d'avoir conçu le dépôt complet pour sortir un truc, on a pas fini d'espérer...
Pour info, une vraie voie de dépotage, c'est plutôt cela:
Pour ceux qui veulent savoir, c'est juste un morceau de mdf de 3 mm avec les trous pour les tirefonds. Si on ajoute les selles, ça le fait pas mal, et c'est pile poil à la même hauteur que les traverses: étonnant non?
J'ai fait une gravure au milieu pour figurer la pente vers la grille, mais honnêtement cela ne se voit pas. D'ailleurs, sur la voie de François, je n'ai pas figuré cette pente car c(était un peu compliqué avec la voie en courbe. Sur le modèle de série Decapod, ça n'y sera donc pas: cela prend du temps pour rien. Or le temps, en laser, c'est de l'argent!
Reste à voir quelle dimensions je vais finalement choisir pour ce bazar. Des avis?
Sur le même genre de concept, je vais aussi faire une fosse de visite, mais ne téléphonez pas tous les jours pour savoir quand cela sort, je suis déjà en retard sur 95% du programme!
En zéro, j'ai un diorama à finir pour un copain aussi. Il reste un peu de boulot.