[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
03 Mai 2015, 21:32

... j'avais acheté un lot de maillechort il y a quelques années (du temps ou je faisais du H0). Je n'ai plus aucun souvenir du distributeur. Il me semble que l'Octant l'a maintenant à son catalogue. Surement dispo là ou ailleurs.

Je ne comprends pas trop ta remarque concernant PENNATI : il préconise plus gros ?!
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar CC1500v
03 Mai 2015, 23:24

Oui tout à fait.
Il m'a dit textuellement "..... avec du 5/10, le panto va pousser la caténaire....."
Il préconisait du 6/10 minimum, mais je ne pense pas qu'il tenait compte d'un fil en tension.....
Merci pour tes renseignements.
Bonne continuation.
;)
CC1500v
Bavard

Messagepar François D
04 Mai 2015, 07:00

6/10 c'est monstrueux ! on retombe dans du jouet.
A nous de nous démerder pour mettre un peu de tension mécanique dans la LAC
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar hmc
04 Mai 2015, 09:30

François D a écrit:6/10 c'est monstrueux ! on retombe dans du jouet.
A nous de nous démerder pour mettre un peu de tension mécanique dans la LAC

Bonjour,
en réalité le fil de contact a une section de 107mm² soit arrondi 12mm de diamètre, ce qui donne 0,25 mm en 0.
Du fil de 0,4 déjà gros ira très bien.
Petite suggestion; essaie de peindre une section de fil en vert clair mat façon vert de gris :cool: et le fil réapparait dans le paysage
A+
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar blaisy
05 Mai 2015, 09:22

Salut à tous,
n'allant pas souvent me balader dans le Décor... faute de temps, je débarque ici et découvre ce travail remarquable!
Bravo François D ! c'est très très beau, là ça permet le rêve.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar - Z -
06 Mai 2015, 06:47

blaisy a écrit:Salut à tous,
c'est très très beau, là ça permet le rêve.

Salut blaisy,

un écrit qui doit faire plaisir à François car c'était le but initial recherché: le rêve et le plaisir!!! :coeur1:
Que de chemin parcouru depuis les 1ères esquisses en 2009... :vieux:

dan_c a écrit:Vraiment très beau, François... :coeur1:
Bon par contre, va falloir motoriser le pantos, maintenant? :siffle:

Salut dan,

sûr que cela doit trotter dans un coin de la tête de François, comme cela m'avait titiller un certain laps de temps...
La solution (onéreuse) de Michel HUGON existe, mais je reste certain que François a plus d'un tour dans son sac!!! ;)
Cet homme m'a déjà surpris à de nombreuses reprises au cours de cette aventure. Je pense qu'il n'a pas épuisé toutes ses ressources. Tant mieux... :cool:

The show must go on... :arrow:
GW (toujours admiratif)
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar François D
06 Mai 2015, 10:05

- Z - a écrit:...je reste certain que François a plus d'un tour dans son sac!!! ;)

Ouaip ! à partir de demain, c'est tout vapeur à St MAXIME ! :mdr: :mdr:
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Léonard Demarcq
11 Mai 2015, 14:50

Salut François.

Je t'ai fourni un morceau de médium sur mesure pour évoquer la zone de dépotage de combustible de ton dépot. De mon côté, j'avais fait un proto, mais sans en finir la mise en oeuvre: c'est dorénavant terminé!

C'est peint et patiné, et posé sur un petit présentoir destiné à figurer dans une de nos vitrines. Bien entendu, il s'agit juste d'une évocation, parce qu'une voie de dépotage c'est un peu plus compliqué que cela. J'ai juste fait la partie voie sur dalle béton, avec la grille au milieu. Il manque tout le reste, mais c'est au modéliste de faire sur ce coup là. Si je dois attendre d'avoir conçu le dépôt complet pour sortir un truc, on a pas fini d'espérer... :?

Pour info, une vraie voie de dépotage, c'est plutôt cela:

Pour ceux qui veulent savoir, c'est juste un morceau de mdf de 3 mm avec les trous pour les tirefonds. Si on ajoute les selles, ça le fait pas mal, et c'est pile poil à la même hauteur que les traverses: étonnant non? :ange:
J'ai fait une gravure au milieu pour figurer la pente vers la grille, mais honnêtement cela ne se voit pas. D'ailleurs, sur la voie de François, je n'ai pas figuré cette pente car c(était un peu compliqué avec la voie en courbe. Sur le modèle de série Decapod, ça n'y sera donc pas: cela prend du temps pour rien. Or le temps, en laser, c'est de l'argent!

Reste à voir quelle dimensions je vais finalement choisir pour ce bazar. Des avis?

Sur le même genre de concept, je vais aussi faire une fosse de visite, mais ne téléphonez pas tous les jours pour savoir quand cela sort, je suis déjà en retard sur 95% du programme!

En zéro, j'ai un diorama à finir pour un copain aussi. Il reste un peu de boulot.
Léonard Demarcq

Messagepar François D
11 Mai 2015, 20:58

Salut Léonard

Chouette ta voie de dépotage ! j'admire les fines fractures de la plaque bétonnée. Mon béton (à moi) est peut-être un peu sombre. Je pourrai toujours éclaircir un peu plus tard. Sur ta photo, on voit très bien les reflets "jaunâtre" d'un vieux ciment...

Ici, j'ai installée la voie sur selles au niveau de cette voie de dépotage. Ça m'a permis en autre de pouvoir glisser une feuille de papier sous le rail au moment de peindre. Globalement, je pense que la technique que tu as peaufinée sur une plaque de médium est excellente et en tout cas idéale pour une implantation en légère courbe.

Pas de nouvelle de St MAXIME pour le moment, je suis affairé sous le module avec quelques fils électriques...

Maintenant que la ficelle est posée et avant de tendre la LAC en courbe sur les voies d'entrée et de sortie (!), la prochaine étape est l'aménagement de la station GO.

A+
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar PN60
12 Mai 2015, 09:20

Léonard Demarcq a écrit:
Sur le même genre de concept, je vais aussi faire une fosse de visite, mais ne téléphonez pas tous les jours pour savoir quand cela sort, je suis déjà en retard sur 95% du programme!

En zéro, j'ai un diorama à finir pour un copain aussi. Il reste un peu de boulot.

Bonjour à tous,

Moi Léonard je n'ai pas téléphoné :mrgreen: mais j'aimerai juste avoir un ordre d'idée pour la sortie de la semelle en liège car je voulais commencer la pose de la voie. Si cela prends encore quelques mois j’attaquerai plutôt un autre bâtiment. ;)
Bruno
PN60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor