ultimes rebondissements tombés sur les téléscripteurs de la tribune à Tintin hier avec un communiqué sans appel:
" Des nouvelles de L.S.Models:
Des informations souvent fausses, ont contribué à propager des rumeurs parfois délirantes, au sujet des productions L.S.Models.
Ce qui est avéré, c'est que Modern Gala, principal fabricant pour L.S.Models a bien fait faillite, et que les moules de la plupart des modèles sont pour le moment inaccessibles. Daniel Piron entend les récupérer, il l'espère, à la fin de l'été, puisqu'il est propriétaire de ceux-ci. Pendant ce temps, le matériel roulant H0 prévu va sortir, car il est produit ailleurs (dans d'autres usines chinoises et en Espagne) : wagons EVS à deux essieux (prévus pour très bientôt), wagons céréaliers à bogies Millet, voitures lits russes. L'étude entamée de certains autres modèles se poursuit, c'est le cas des voitures UIC Y françaises. Daniel Piron ne semble pas inquiet et affirme même que la redistribution de la production L.S.Models sur quatre autres sites va redynamiser celle-ci !"
Ce qu'il faut en retenir:
- les moules appartiennent bien à LS MODELS (j'ai écrit le contraire quelques pages avant, allez donc savoir pourquoi

- D. PIRON, qui n'est pas inquiet, nous annonce avec un grand enthousiasme la suite des programmes LS MODELS.
Bref, l'avenir de LS MODELS est assez réjouissant avec les sorties programmées des Z2, BB 9400/600, BB 36000, BB 63500 sans oublier les améliorations sur les dernières Rae promises depuis..., et c'est tant mieux pour les amateurs que nous sommes!!! Du coup, pas de panique, nous semblons bien à l'abri d'une bulle spéculative concernant l'occasion...

Enfin, je terminerais par une petite phrase hautement symbolique de Henri QUEUILLE qui résume assez bien la situation (j'aurai pu également faire allusion à certaines promesses à ce jour toujours non tenues) :
" La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent. "
GW