Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
25 Juin 2015, 06:52

Salut à tous,

ultimes rebondissements tombés sur les téléscripteurs de la tribune à Tintin hier avec un communiqué sans appel:

" Des nouvelles de L.S.Models:
Des informations souvent fausses, ont contribué à propager des rumeurs parfois délirantes, au sujet des productions L.S.Models.
Ce qui est avéré, c'est que Modern Gala, principal fabricant pour L.S.Models a bien fait faillite, et que les moules de la plupart des modèles sont pour le moment inaccessibles. Daniel Piron entend les récupérer, il l'espère, à la fin de l'été, puisqu'il est propriétaire de ceux-ci. Pendant ce temps, le matériel roulant H0 prévu va sortir, car il est produit ailleurs (dans d'autres usines chinoises et en Espagne) : wagons EVS à deux essieux (prévus pour très bientôt), wagons céréaliers à bogies Millet, voitures lits russes. L'étude entamée de certains autres modèles se poursuit, c'est le cas des voitures UIC Y françaises. Daniel Piron ne semble pas inquiet et affirme même que la redistribution de la production L.S.Models sur quatre autres sites va redynamiser celle-ci !"

Ce qu'il faut en retenir:
- les moules appartiennent bien à LS MODELS (j'ai écrit le contraire quelques pages avant, allez donc savoir pourquoi :H2: ) ;
- D. PIRON, qui n'est pas inquiet, nous annonce avec un grand enthousiasme la suite des programmes LS MODELS.

Bref, l'avenir de LS MODELS est assez réjouissant avec les sorties programmées des Z2, BB 9400/600, BB 36000, BB 63500 sans oublier les améliorations sur les dernières Rae promises depuis..., et c'est tant mieux pour les amateurs que nous sommes!!! Du coup, pas de panique, nous semblons bien à l'abri d'une bulle spéculative concernant l'occasion... 8-)

Enfin, je terminerais par une petite phrase hautement symbolique de Henri QUEUILLE qui résume assez bien la situation (j'aurai pu également faire allusion à certaines promesses à ce jour toujours non tenues) :
" La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent. "

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar EC64
25 Juin 2015, 09:38

C'est effectivement, la première info concrète même si c'est par un intermédiaire. Néanmoins, c'est de la com et il faut lire entre les lignes...
En tout état de cause, il nous faut souhaiter que le situation se clarifie pour LSM et que son activité se poursuive.
EC64
Bavard

Messagepar Morvan
25 Juin 2015, 11:12

Reste à savoir quelles éventuelles difficultés ( ou pas ) il y aura en Chine pour récupérer les moules....................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Challenger60
25 Juin 2015, 13:23

Avant que -Z- ne nous donne ces éléments, j'allais justement écrire que je ne pensais pas que l'activité courante de LSM était en danger (il y a plein d'autres fabricants pour réaliser ses modèles) mais que le doute portait sur la capacité de la boîte à récuperer ses moules . Autrement dit, pas de souci pour les nouveautés, mais gros doute sur les rééditions ou la poursuite de certains programmes engagés...
Mais c'est certainement une affaire de temps: je ne sais pas trop ce que peut obtenir un occidental dans le système judiciaire chinois...? (même si'l est dans son bon droit...) :siffle:

A noter que le rapport annuel de Hornby PLC (http://www.hornby.plc.uk/annual-reports/ ) mentionne aussi comme un risque le fait d'avoir ses moules chez des sous traitants et envisage d'avoir son usine en propre en Chine comme solution... Solution inaccessible au petits acteurs du marché comme LSM ou REE...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
25 Juin 2015, 13:47

En tout cas ça peut remettre en cause la forme de certains programmes/ Exemple: LSM comptait sortir les UIC sous forme de "trains complets" agrémenté de VR bleue ou rouge ou de VSP. Même si les UIC sont fabriquées "ailleurs", leur sortie avec l'accompagnement va devenir difficile. Dans le même ordre d'idées était prévu "Le Lyonnais" sur la base du Mistral 56 et plein de coffrets "6500" avec la machine accompagnée d'Inox TEE ou GC. Tout ça peut être remis en cause ... ou pas. Bref nous n'en savons pas beaucoup plus.

Certains concurrents se réjouissent peut-être des mésaventures de LSM. Ils auraient tord car la même chose peut très bien leur arriver avec leurs propres sous-traitants.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BURLINGTON
25 Juin 2015, 13:53

D’où l'intérêt, comme disait ma grand-mère :ange2: , de ne pas mettre tous ses œufs dans le mêmes panier ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
25 Juin 2015, 13:58

Challenger60 a écrit:...
A noter que le rapport annuel de Hornby PLC (http://www.hornby.plc.uk/annual-reports/ ) mentionne aussi comme un risque le fait d'avoir ses moules chez des sous traitants et envisage d'avoir son usine en propre en Chine comme solution... Solution inaccessible au petits acteurs du marché comme LSM ou REE...

Mais c'est peut-être une solution pour ces petits acteurs que de travailler avec un "gros".
J'ai lu quelque part que l'usine PIKO en Chine était en sous capacité et qu'elle proposait de sous-traiter pour d'autres.
Hornby pourrait faire de même, il semble d'ailleurs que c'est le cas pour son unité de production en Espagne (Electrotren).
Il y a peut-être une formule intelligente à trouver.
Roco en son temps a fait de la sous-traitance...
EC64
Bavard

Messagepar Pierre bis
25 Juin 2015, 14:01

Au fait c'était quoi l'activité principale de Modern Gala (Pas fabriquer des petits trains j'imagine)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BURLINGTON
25 Juin 2015, 14:17

Il suffit "juste" de lire un peu d'anglais ici ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
25 Juin 2015, 17:56

Merci du lien
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant