Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Undertaker
25 Juin 2015, 19:45

- Z - a écrit:" La politique n'est pas l'art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent. "

Parmi les citations impliquant des "politiques", j'ai immédiatement sous la main celle d'un grand Homme Britannique:
"Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit". (WC)

Par contre, je n'ai pas pris le temps de chercher sur la "toile" une citation alliant les "politiques" et "les arracheurs de dents". Ce qui n'empêche, que le temps d'écrire ce message, un verbe du 3ème groupe finissant en "ir" m'est venu à l'esprit.....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Le Basque
25 Juin 2015, 20:09

"Un verbe du 3ème groupe finissant en "ir" m'est venu à l'esprit...

Mourir ? Quand même...

:siffle:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Undertaker
25 Juin 2015, 21:04

Pascal, voyons !

Il y a autant de lettres que dans le verbe que tu proposes ; la première, l'avant dernière et la dernière sont les mêmes. Ne reste plus qu'à deviner les trois lettres intermédiaires.

Un indice: dans l'ordre, la deuxième voyelle de l'alphabet et deux consonnes....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
25 Juin 2015, 21:46

C'est le jeu du pendu :?: :ange:

N'empêche, que le sieur Piron ne fait pas dans la com' rapide, et qu'il laisse les supputations s'étaler sur la toile au lieu de remettre les pendules à l'heure et de rassurer sa clientèle ! ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar nico-15051
26 Juin 2015, 00:24

justement pas de com'rapide car auparavant, il devait être bien plus inquiet ! Pour ma part, je pense que c'est parce qu'il n'est pas inquiet qu'il y a le feu au lac...
nico-15051

Messagepar zinderbbr
26 Juin 2015, 01:31

bonjour à tous,

je pense que nous parlons de choses dont nous ignorons les elements , le pire étant une chose certaine concernant l'état financier d'une Entreprise "sous tension"...
en regardant la gestion sociale en Chine ,on se fourre le doigt dans l'oeil jusqu à l'omoplate en pensant que les moules seront récupérés...les seul(e)s récupérables se trouvant sur les cotes bretonnes...
notre nouvelle Société du bonheur nous a rendu complice des délocalisations vers des pays sans droits , notre aveuglement , notre surdité nous a rendu muet face aux conditions de travail : acheter du beau matos pour moins cher que s'il était produit chez nous arrange tout le monde : une marge maxi pour les créateurs , un prix élevé pour les cons-ommateurs, des marges faibles pour les commercants qui sont laminés par les "commercants de la dernière heure" de l'internet...J'apprécie LSM (variantes des modèles , réalisme,...)mais mon capital sympathie pour cette marque s'émousse fortement car les prix deviennent absurdes : 65€ le couvert 2 essieux, le compétent et agréable D. Piron devrait revoir quelque chose , c'est fini les acheteurs compulsifs (dont j'étais) lassés par la loi du marché ...359€ la Pacific PLM de REE fait cadeau Bonux (de luxe) comparativement, la belle Chapelon Roco a aussi mis le feu aux poudres (mais fabriquée en Europe )
les vaches à lait sont devenus des chevaux de labours...
je souhaite de tout coeur que LSM n'en sortira pas à genoux, souvenons-nous de Jouef qui proposait enfin du matos crédible...
zinderbbr

Messagepar Express88
26 Juin 2015, 09:31

Bonjour à tous; dans cette histoire il existe un constructeur (HELLER)qui fait des maquette de modèles de voiture à monter au 1/24 renault 4l intégralement produite en FRANCE ( Trun en normandie),vendu environs 25 euros.La maquette est vendu à l' unité( pas de vente force par paquet de trois).Le modèle possède des portes ouvrantes et un bon niveau de détails,il éxite un reportage photographique dans une revue automobile miniature au 1/43. Pour mémoire REE devait livrer une BB 67000 en zéro tout monté produite en chine et livrable juin 2015 dixit la publicité.Je ne vois rien venir à l' heure dite.En conclusion les constructeurs de train miniature feraient mieux de produire en FRANCE le suivi du projet serait plus facile,cela ferait travailler des salariés dans de bonnes conditions humaines,bien sur en échange nous payerons le produit à sa juste valeur ,chacun se rémunérerait normalement, et le produit pas bradé dans les 6 mois qui suivent ( une marge avec un coéficient au alentour de 2 permettant de gagner normalement sa vie dans le commerce. Au final,je ne vois rien de positif à travers ces productions asiatiques au fil des ans,et je n' évoque pas les erreurs de gravures et parfois le mauvais fonctionnement de certains modèles.
Express88

Messagepar Rodolphe
26 Juin 2015, 09:57

Coefficient 2 ? Sur du matériel roulant de série ? Si tu as une adresse je suis preneur hein, en tant que détaillant, même en vendant au prix de vente conseillé, je n'y suis pas, loin s'en faut !

Pour le reste, plus facile à dire qu'à faire... Je t'invite à créer ton entreprise dans notre domaine et à tout faire en France y compris la fabrication. Et je te souhaite d'y arriver, tu pourras même me compter dans la liste de tes revendeurs...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
26 Juin 2015, 10:01

Je m'étonne de voir le capital de haine qu'a pu accumuler LSM auprès d'amateurs qui ont pourtant été gavés par cette firme. Depuis 2000 LSM, à lui tout seul, a sorti plus de modèles que tous les constructeurs réunis dans la période 1980/2000, celle où commence ce que j'appelle le "petit train pour adultes" grâce à Roco, puis Lima et sur le tard Jouef. Avant 1980 les modèles n'étaient que des jouets pas très fidèles à la réalité, avec quelques exceptions du côté de France-Train, voire du RMA un ton en dessous, mais à des prix qui, en monnaie constante, n'avaient rien à envier à ceux de LSM aujourd'hui. Tout le monde semble avoir oublié que, par exemple, des modèles aussi indispensables que les voitures USI ne se trouvaient en 1999 qu'à prix d'or sur le marché de l'occasion sous la marque déjà disparue MMM-RG.

Alors oui il y a beaucoup de choses critiquables chez LSM. Il y a eu cette politique d'annonces tout azimut qui a fini par faire oublier que beaucoup de choses sont quand-même réellement sorties, et je suis le premier à me lamenter de l'interminable feuilleton des voitures OCEM. Il y a les programme entamés pour "ferrer" le client et jamais achevé (les OCEM encore). Il y a le torpillage systématique des projets des concurrents mais le "gentil" REE fait la même chose, avec LSM mais aussi avec Jouef.

Souhaiter plus ou moins ouvertement la mort de LSM, pour les amateurs français de petit train, c'est comme souhaiter le naufrage du bateau sur lequel on est embarqué sous prétexte que le capitaine s'est montré plusieurs fois impoli au restaurant.

Le "modèle" LSM, revendiqué par D.Piron au début des années 2000, consistait à profiter des bas coûts de production en Chine pour sortir beaucoup plus de matériels, les références se vendant bien venant compenser celles se vendant moins, ce qui permettait la sortie de modèles qui sans cela n'auraient jamais vu le jour. Il faut reconnaître que cela a bien marché pendant au moins une dizaine d'année et a même servi d'exemple aux autres, REE en tête.

Aujourd'hui on sent bien que la machine s'enraye mais si elle tombe carrément en panne, nous n'y gagnerons pas grand chose. Le rapatriement en Europe, voire en France? Peut-être car les coûts de production en Chine ont sans doute augmenté et ne contrebalancent peut-être plus les défauts du système qu'illustrent cette aventure Modern-Gala. Mais dans ce cas il ne faudra pas pleurer sur les prix! Car honnêtement, on ne peut pas comparer une maquette statique Heller à monter par son acheteur avec des matériels ferroviaires dont nous exigeons qu'ils soient parfaitement exacts, tout montés, et qu'en plus il fonctionnent parfaitement, y compris dans des conditions de voie que n'affronteront jamais leurs modèles à l'échelle 1 (courbes, pentes). Les progrès de l'impression 3D apporteront peut-être une solution. Je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que , d'ici là, si LSM perd vraiment ses moules, ma collection va voir sa valeur ebay sérieusement remonter. Je ne suis pas allé faire un tour de ce côté là mais ça ne m'étonnerait pas que ça ait commencé.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
26 Juin 2015, 10:20

Je partage globalement l'analyse de Pierre bis.

Ceci dit, la délocalisation en Chine n'a jamais profité au consommateur, et dans notre domaine d'intérêt, le prix de nos petits trains n'a jamais baissé, certains diront qu'on a mieux pour le même prix, parfois peut-être... Mais maintenant les prix explosent pour la même qualité !
Produire en Europe est effectivement possible, c'est une question de volonté et de meilleure maîtrise du produit, on y revient petit à petit !
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant