SuperGG a écrit:Pour les bandes noires, je suppose que ça doit se trouver dans la gamme Microscale.
SuperGG a écrit:Il ne reste à faire que les sigles et les différents numéros. Vu la taille des dessins au 1/220, ça doit être coton pour sortir ça sur une imprimante jet d'encre. Pour ma part j'ai essayé, autrefois ... mais tout a fini à la poubelle : manque de finesse, empâtement des détails, etc.
SuperGG a écrit:J'avais "fixé" les marquages avec du vernis cellulosique, à l'aéro. Il faut être "léger" avec l'aéro, faire des passes très fines et laisser sécher. Le vernis cellulosique est assez agressif ... mais il l'est aussi avec les "vrai" décalques (encres cellulosiques en sérigraphie). Il vaut mieux faire 5 ou 6 couches extra légères plutôt qu'une seule couche qui va tout fondre. Attention si vous voulez ensuite utiliser un ramolisseur à décalque. Les ramolisseurs sont ni plus ni moins que de l'alcool dilué, très agressif pour les encres d'imprimantes jet d'encre.
SuperGG a écrit:Je fais de nouvelles séries de décalques (des vraies, en sérigraphie) en gros 1 fois tous les 18 mois. Si vous n'êtes pas pressé je pourrais peut-être intégrer les sigles et numéros de votre machine sur la prochaine planche. Tout dépend des couleurs et de la place disponible dans mes prochains dessins. Il y aura du blanc, du noir, du jaune, du bleu et de l'or, peut-être de l'argent.
SuperGG a écrit:Quelle idée d'avoir choisi cette compagnie : j'ai plein de marquages en Z pour une vingtaine de compagnies !
SuperGG a écrit:"J'ai déjà appliqué mon vernis, au pinceau. Pas encore eu le temps d'appliquer mes décalques. Demain en principe. Mais j'ai les fameux Microset et Microsol à ma dispose, ces deux produits sont fantastiques. "
Vous appliquez du vernis au pinceau, et sur du Z en plus : ça j'oserais jamais. Sans mon aéro et mon vernis cellulosique, je suis perdu. J'ai essayé les vernis à l'eau (Microscale et Testor) ... je préfère ne rien dire. Je les garde juste pour "fixer" les vitrages.
S'il ne vous faut que les numéros, ça ne sera pas un problème d'en caser dans un coin de décalques. Envoyez-moi des photos avec une dimension (longueur du châssis par exemple), pour bien mettre les photos à l'échelle. Il y a un lien email sur mon site web http://www.huet-trains.com
Il n'y a pas de vieux switchers SW1, NW2 ou SW9 dans votre compagnie ? J'aurais pu faire une déco complète dans ce cas ...
Christophe AMF87 a écrit:Quelle largeur les bandes noires?
Il faut regarder dans les produits "sans echelles", je ne sais pas si ca existe chez MicroScale, mais chez Interdecal il y a des planches dans toutes les couleurs qui contiennent des bandes de 0,25 à 5mm de large. Pas le temps de mettre le lien maintenant, mais on trouve via google en principe.
Retourner vers Le coin des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités