Y a du vrai, je suis un Hamster, mais je veux que ça roule, toutes mes compositions sont testées au moins une fois et tout ce qui ne roule pas est soit modifié soit vendu...
A+
Challenger60 a écrit:[... bien sûr c'est évident: plus il y a de détails plus il est réaliste, c'est ce qui fait le charme des grandes échelles (les amateurs de "0" du Forum ne me démentiront pas) mais pour moi, le chemin de fer est un système (locomotive + wagons + Voie + batiments etc....) et si on y ajoute le décor, c'est un monde à part entière et chaque élément doit être en cohérence avec les autres. ...
Pierre bis a écrit:Le mode production ancien correspondait à un marché qui n'existe plus. Un modèle pouvait rester 15 ou 20 ans au catalogue par ce que tous les ans la clientèle se renouvelait. Pour employer un terme de l'immobilier, les "primo-accédants" étaient sans doute majoritaires car chaque années le public était renouvelé par l'arrivée en masse de nouveaux enfants mâles pour qui le train électrique était considéré comme un jouet de base comme le sont les consoles de jeux aujourd'hui. Peu d'entre eux accrochaient vraiment au train mais c'était sans importance car de nouveaux seraient là l'année suivante pour acheter la même chose.
Aujourd'hui changement total: le public est majoritairement composé d'adultes passionnés qui, une fois qu'ils ont acheté un modèle, n'ont guère de raisons de récidiver pendant quinze ans. Les nouveaux arrivants existent, mais ils sont minoritaires et ils ont aussi la possibilité de guetter Ebay.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités