EC64 a écrit:RFF a été intégré au groupe SNCF et s'appelle désormais SNCF-Réseau depuis début 2015, quant aux DDE, il y a déjà longtemps qu'elles ont disparu au profit d'une autre structure mal identifiée en ce qui me concerne.
EC64 a écrit:Je me rappelle qu'au moment des débats sur la séparation de l'opérateur et de l'infrastructure en Europe, le dirigeant d'un grand réseau américain avait jugé cette idée d'hérésie en raison des relations intimes existant entre l'infrastructure et l'opérateur, notamment pour la maitrise de l'évolution de l'infrastructure aux besoins de l'opérateur. Les dégradations des réseaux européens sont directement la résultante de cette séparation en raison même des intérêts divergents des parties impliquées.
EC64 a écrit:L'affaire des quais est un exemple...
SAVAJOL a écrit:Hypothèse sans prétention:
Il suffirait qu'un gars avec du bagou (et sans attache syndicale) entraîne les salariés à la protestation et on arriverait à la situation d'une entreprise (ou un secteur de l'entreprise) bloquée par une interprofessionnelle .. dur pour convier le gars à la table des négociations si il n'est pas "drivé" par une OS et aussi non représentatif tel que définit par la loi: impasse.
Je pense que les dirigeants ont besoin des syndicats ... sinon, cela pourrait risquer de devenir vite ingérable pour eux.
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité