Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Wolfram
21 Aoû 2015, 22:18

Heu... On est loin du sujet, non ?
Cordialement

Wolfram
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar leloup0205
22 Aoû 2015, 00:01

Bonjour tt le monde :D

J avais envie de répondre...mais la petite phrase de Wolfram m a fait reculer :D :D :D :D :D .
Je dirai simplement ceci : la conception du train en Amérique du Nord est totalement différente de celle de l Europe tout comme le reste.C est le jour et la nuit. C est un tantinet hors du sujet ..je sais et sorry ;)
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
22 Aoû 2015, 00:30

Wolfram a écrit:Heu... On est loin du sujet, non ?

Oui... et non ;) Pour juger des bonnes et mauvaises nouvelles du rail français, il faut pouvoir comparer. Mais comparer à la juste valeur.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar CarloDiGhega
22 Aoû 2015, 10:33

Bon, peut-etre la comparaison peut t'aider de comprender quesque je veux dire:

Le réseau ferré en France est pourrie (ou mieux dit dégradé) parcqu'il n'y'a rien mais le TGV. Bien sure on peut mettre une photo d'un rame TGV (qui n'est pas en feu :prrrt: ) et dire: regardez,c'est superbe le systéme ferroviaire en France! Ce n'est simplement pas répresentatif pour la situation minable du système entier!

Un réseau ferroviaire avec un service Intercités, régionales réduites sous le minimum, une système RER dans une grande ville seulement et sans marchandise est un torse.

et heureusement les systèmes ferroviaires autour sont en général mieux que cela en France.

Et aux Etats Unies il est similaire:

Il n'y'a presque rien mais le fret sur les lignes à distance longue.

Il n'y'a pas grande chose au niveau des trains marchandises au distance moyennes ou courtes et un système voyageurs n'existe que dans les grandes villes (similaires aux RER), ou seulement totalement reduit par exemple comme système Intercité dans la cote d'est.

Donc, pareillement en France comme aux Etats unies ça manque environ 70% des acitivités ferroviaires, ça manque seulement des secteurs différentes.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
22 Aoû 2015, 11:58

C'est sur que l'herbe est toujours plus vert dans le pré d'à côté :roll:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar leloup0205
22 Aoû 2015, 12:30

J ai constaté une chose depuis que je suis ici au Canada.
Pour l Europe, l Amérique du Nord se résume uniquement aux USA.
C est USA par ici USA par là`.
Faut allumer un peu les Boys,,,il n y a pas que les USA et si j en crois certaines statistiques le nombre de candidats européens pour l immigration ici en Amérique du Nord est + important pour le Canada que pour les USA. Je dis cela parce que lorsque vous parlez du rail ici chez nous en Amérique du Nord, this is USA USA. Nous on est là et bien là. Don't forget ;) ;) Demandez leur ce qu ils pensent de notre équipe nationale de hockey :D :D :D :D :D :D

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
22 Aoû 2015, 13:18

C'est vrai, nous avons, pour les chemins de fer, à assimiler ceux du Canada avec ceux des USA ;) C'est un peu la même chose avec ceux du Mexique. :siffle:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar leloup0205
22 Aoû 2015, 13:51

Oupelaie ;) ;) ;)

Ouais en apparence seulement en apparence.

Les USA ne sont pas le Canada et le Canada n est pas les USA :D

Enfin passons à autre chose...cela nous éloigne du sujet...sorry

Leloup
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
24 Aoû 2015, 15:35

Pour en revenir aux propos de Monsieur Pepy, j'ai trouvé intéressant la fin de l'article, sous un autre sujet plus délicat bien sûr, paru dans la version numérique de Challenge sous le titre "Thalys: comment la SNCF essaie d'éteindre la polémique Anglade" sous l'intertitre "une manipulation?" où on peut remarquer la philosophie des technocrates bien-pensant :

Bruno Roger-Petit a écrit:A la lecture de cette déclaration conjointe, on finit par se demander si Jean-Hugues Anglade, qui est un artiste peu au fait des exigences de la communication de crise, ne s’est pas fait intimider, voire manipuler, par l’institution incarnée par Guillaume Pépy. De son point de vue, ce dernier peut se montrer satisfait: il semble avoir obtenu le silence de l’acteur après lui avoir soutiré une relecture de son "vécu" initial, conforme à la communication de crise élaborée depuis la naissance de la polémique. Le procédé est habile, mais en vérité, qui peut-il tromper? La réécriture du "vécu" d’Anglade change-t-elle la réalité de ce qui s’est joué dans le Thalys?

On aimerait savoir ce qu’un Marc Bloch contemporain aurait pu écrire au sujet de cette affaire. Le comportement de Guillaume Pépy vis-à-vis d’Anglade est éclairant. Les agents de l’institution n’ont pas commis de faute. L’institution n’a pas commis de faute. Le PDG de l’institution n’a pas commis de faute. Tout s’est passé comme prévu, comme il se doit quand la fine fleur de la haute technocratie ou ingénierie française, de Grand O en réseau, de l’ENA à l’Ecole centrale, assure le bon fonctionnement des choses.

Depuis les années 20, il entre dans le fonctionnement de certaines élites françaises une forme de permanence dans le déni du rapport au réel qui forcerait l’admiration si ce n’était pas de nature à inquiéter.

Ce sont donc Guillaume Pépy et Agnès Ogier qui ont raison, qui seuls peuvent décider du vrai. Et c’est Anglade qui s’égare, perdu par son "vécu" qui l’éloigne du réel. Trop sensible Anglade, trop artiste… Comment pourrait-il comprendre des événements qui le dépassent?

Question : d’Anglade ou Pépy et Ogier, qui est dans le déni? Les deux dirigeants de la SNCF se flattent peut-être d’avoir eu raison de l’acteur, en l’amenant à publier cette déclaration conjointe. Mais derrière cette victoire apparente de la communication de crise, comment ne pas entrevoir les prémices de cette nouvelle étrange défaite à laquelle nous préparent certaines élites françaises?


"(...) il entre dans le fonctionnement de certaines élites françaises une forme de permanence dans le déni du rapport au réel qui forcerait l’admiration si ce n’était pas de nature à inquiéter." ! :mrgreen:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
24 Aoû 2015, 17:23

Comme dans toutes les situations critiques ou il y a un risque, bien malin celui qui prétend savoir ce qu'il fallait faire ou ce qu'il aurait fait ! Je pense qu'on agit d'instinct sans trop de réflexions.

Par rapport aux voyageurs qui sont intervenus courageusement, les propos de JL Anglade m'apparaissent indécents. Comment peut-il reprocher aux deux femmes qui assuraient la restauration dans la voiture 11 de ne pas être intervenues et de s'être réfugiées dans la motrice (plus probablement dans la partie fourgon de la voiture 11). Par ailleurs, l'incident s'étant déroulé dans la voiture 12, je me demande ce que JLA a pu bien voir (cf à la position relative des toilettes des voitures 11 et 12), enfin, selon ses dires il s'est blessé en tentant de casser une vitre (curieuse idée ?) et de s'afficher en cours d'évacuation par les secours sur un fauteuil roulant pour une blessure à la main. Pas très glorieux tout cela.



Que GP ai voulu défendre son personnel et maitriser l'information est certain, c'est son rôle, comme c'est le rôle des journalistes d'enquêter sérieusement et de recouper les infos des uns et des autres, mais la polémique est toujours plus intéressante que la vérité. J'aurai aimé d'autres témoignages plus crédibles....
Modifié en dernier par EC64 le 24 Aoû 2015, 17:48, modifié 1 fois.
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