Conversion 2 rails en 3 rails

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Conversion 2 rails en 3 rails

Messagepar BURLINGTON
25 Aoû 2015, 23:11

leloup0205 vit au Canada. Il utilise donc des termes locaux dont le mot dealer qui, en anglais (américain), n'a d'autre signification que commerçant. Bref rien de transcendant.
Tant qu'à Marklin, Märklin la "faute" n'est quand même pas bien grave. Je suis sur que des adeptes de la marque la font. ;)
Le gros problème de la transformation vient de la pose du ski nécessaire au 3 rails.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar leloup0205
25 Aoû 2015, 23:44

Faut dire aussi qu au bout de 20 ans la façon de s'exprimer à la québécoise est bien implantée Il faut que je fasse des efforts pour écrire correctement ici comme quand j étais en Belgique. Si j écrivais comme je parle, vous ne comprendriez rien, on emploie beaucoup d anglicismes comme par exemple :

on ne dit pas chez nous...je fais faire demi tour..on dit je fais un turn out...on ne dit pas..je freine,,,on dit je brake..on ne dit pas ,,je vais faire fonctionner mes essuies glaces,,on dit ..mes washers vont embarquer
...on ne dit pas...on s attend à ce que tu viennes ,,,on dit ,,,on s attend tu à ce que tu débarques

C est assez flyé comme langue et on s entend tu qu on a l air de maudits caves quand on fait les niaiseux ? ;)

Bon je décalisse pour ce soir ;)

A +

Leloup

PS :je vais regarder à la télé .. Summerslam 2015 d hier soir...parait que John Cena a été volé et que le Undertaker aurait gagné en trichant ...pense qu un membre est un fan de la WWE ici
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
25 Aoû 2015, 23:53

Mais avant de quitter, je dois dire que Burlington a raison. C'est la pose du pick up shoe le gros problème et j ai le sentiment qu ici en Amérique du Nord un dealer 2 rails ne vas pas aider un 3 railiste, y en a même un qui m a demandé c est quoi Marklin ;) ;)

Bonb définitif...a +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar Rockandrail
26 Aoû 2015, 11:34

BURLINGTON a écrit:leloup0205 vit au Canada. Il utilise donc des termes locaux dont le mot dealer qui, en anglais (américain), n'a d'autre signification que commerçant. Bref rien de transcendant.
Tant qu'à Marklin, Märklin la "faute" n'est quand même pas bien grave. Je suis sur que des adeptes de la marque la font. ;)
Le gros problème de la transformation vient de la pose du ski nécessaire au 3 rails.

En France, on écrit Markling! Non mais!... :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
26 Aoû 2015, 11:37

leloup0205 a écrit:Mais avant de quitter, je dois dire que Burlington a raison. C'est la pose du pick up shoe le gros problème et j ai le sentiment qu ici en Amérique du Nord un dealer 2 rails ne vas pas aider un 3 railiste, y en a même un qui m a demandé c est quoi Marklin ;) ;)

Bonb définitif...a +

Leloup

Le problème se pose même en interne chez MATRIX: la V80 DB Märklin est en réalité un modèle Trix "troisraillisé". Le ski a été installé sous l'un des bogies qui n'avait pas été moulé pour cela. Résultat, les roues décollent lorsque le ski passe les aiguilles. Expérience personnelle déjà décrite sur mon fil "Bruxelbourg".

:rhaaa:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BURLINGTON
26 Aoû 2015, 11:39

Rockandrail a écrit:
BURLINGTON a écrit:leloup0205 vit au Canada. Il utilise donc des termes locaux dont le mot dealer qui, en anglais (américain), n'a d'autre signification que commerçant. Bref rien de transcendant.

En France, on écrit Markling! Non mais!... :ange:

C'est vrai ;) Je n'ai jamais compris pourquoi :roll: A cause de la prononciation en Allemagne :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar husson73
26 Aoû 2015, 11:45

Wolfram a écrit:
husson73 a écrit:Il faut également si on est en digital déterminer si le décodeur est compatible.
Si vous êtes en analogique 2 rails, la loco est en 2 rails continu, soit vous êtes en 3 rails continu et pas de problème -cas du matériel français HO 3 rails des années 50 (c'est mon cas en partie)-, soit vous êtes en 3 rails alternatif (Marklin analogique) et il faut ajouter un redresseur.

Enfin, Trix et Marklin étant la même entreprise tout dealer trix doit être dealer Marklin.

Tout revendeur (le mot dealer m'a une consonance de produits illicites) de Trix ne vend pas Märklin et tout revendeur Märklin ne vend pas Trix. Tout comme un concessionnaire Peugeot ne vend pas des Citroën neuves.

(Au fait, un ä allemand n'est pas un a-trema mais l'équivalent du æ en français. Marklin n'est pas Märklin (Mærklin, à la rigueur), tout comme un cor n'est pas un cœur. ;) )

Deuxieme point:

Pour utiliser un engin à moteur cc sur un réseau analogique ca on peut essayer de trouver une puce inverseur électronique. Ça existe car j'en ai dans une loco Fleischmann. Mais le plus simple est de monter un décodeur multiprotocole qui permet de rouler en analogique ca ou cc (!), mais aussi en digital.
Pour Leloup la question ne se pose pas car il dispose d' une CS2. Donc, même un décodeur pur DCC ne poserait pas de soucis.

Wolfram, sur le terme dealer, allant parfois au Québec, il m'est familier sans faire nécessairement penser à un revendeur de cannabis -qui est au demeurant une activité licite dans certains Etats de l'Union- ou autre :ange:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar EC64
26 Aoû 2015, 11:59

Aucun raison d'écrire Markling, même pas phonétiquement car il faudrait alors écrire Mèrklin(e), le ä / ae allemand se prononçant è ou ai .
Je pense que ceux qui écrive Markling, c'est un peu moqueur ou de la dérision !

Pour en revenir au sujet principal, les rares problèmes rencontrés avec la voie C Märklin, concerne du matériel 2 rails qui accrochent sur les appareils de voie, car le carter sous les bogies est trop bas. X 5500 Rail87 par exemple.

Dans les cas très difficile ou il n'est pas possible d'installer un ski sans modification importante du châssis de bogie, on peut envisager d'installer ce ski sur le premier wagon ou la première voiture et d'alimenter la locomotive par un câblot.
Modifié en dernier par EC64 le 26 Aoû 2015, 14:30, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar husson73
26 Aoû 2015, 12:13

EC64 a écrit:
Dans les cas très difficile ou il n'est pas possible d'installer un ski sans modification importante du châssis de bogie, on peut envisager d'installer ce ski sur le premier wagon ou la première voiture et d'alimenter la locomotive par un câblot.

c'était la solution sur le X 2800 Roco avec la voiture d'accompagnement.
Mais mon réseau étant avec des cantons, sur ma double voie en gare principale, le X 2800 se serait arrêté en pleine voie et sur une aiguille. J'ai abandonné.
Heureusement, Electrotren a sorti plus tard un X 2400 3 rails d'origine que je me suis empressé d'acheter :mrgreen:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar Wolfram
26 Aoû 2015, 13:40

Ça ne poserait pas de problème à notre ami Leloup puisqu'il prévoit la gestion intégrale du réseau par iTrain. Il faudrait juste veiller à ce que le premier bogie du train déclenche fiablement le contact. J'ai sur mon circuit d'essai une rame réversible qui s'arrête au bon endroit que ce soit en pousse ou en tire...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant