Tant qu'à Marklin, Märklin la "faute" n'est quand même pas bien grave. Je suis sur que des adeptes de la marque la font.

Le gros problème de la transformation vient de la pose du ski nécessaire au 3 rails.
BURLINGTON a écrit:leloup0205 vit au Canada. Il utilise donc des termes locaux dont le mot dealer qui, en anglais (américain), n'a d'autre signification que commerçant. Bref rien de transcendant.
Tant qu'à Marklin, Märklin la "faute" n'est quand même pas bien grave. Je suis sur que des adeptes de la marque la font.![]()
Le gros problème de la transformation vient de la pose du ski nécessaire au 3 rails.
leloup0205 a écrit:Mais avant de quitter, je dois dire que Burlington a raison. C'est la pose du pick up shoe le gros problème et j ai le sentiment qu ici en Amérique du Nord un dealer 2 rails ne vas pas aider un 3 railiste, y en a même un qui m a demandé c est quoi Marklin![]()
![]()
Bonb définitif...a +
Leloup
Rockandrail a écrit:BURLINGTON a écrit:leloup0205 vit au Canada. Il utilise donc des termes locaux dont le mot dealer qui, en anglais (américain), n'a d'autre signification que commerçant. Bref rien de transcendant.
Tant qu'à Marklin, Märklin la "faute" n'est quand même pas bien grave. Je suis sur que des adeptes de la marque la font.![]()
En France, on écrit Markling! Non mais!...
Wolfram a écrit:husson73 a écrit:Il faut également si on est en digital déterminer si le décodeur est compatible.
Si vous êtes en analogique 2 rails, la loco est en 2 rails continu, soit vous êtes en 3 rails continu et pas de problème -cas du matériel français HO 3 rails des années 50 (c'est mon cas en partie)-, soit vous êtes en 3 rails alternatif (Marklin analogique) et il faut ajouter un redresseur.
Enfin, Trix et Marklin étant la même entreprise tout dealer trix doit être dealer Marklin.
Tout revendeur (le mot dealer m'a une consonance de produits illicites) de Trix ne vend pas Märklin et tout revendeur Märklin ne vend pas Trix. Tout comme un concessionnaire Peugeot ne vend pas des Citroën neuves.
(Au fait, un ä allemand n'est pas un a-trema mais l'équivalent du æ en français. Marklin n'est pas Märklin (Mærklin, à la rigueur), tout comme un cor n'est pas un cœur.)
Deuxieme point:
Pour utiliser un engin à moteur cc sur un réseau analogique ca on peut essayer de trouver une puce inverseur électronique. Ça existe car j'en ai dans une loco Fleischmann. Mais le plus simple est de monter un décodeur multiprotocole qui permet de rouler en analogique ca ou cc (!), mais aussi en digital.
Pour Leloup la question ne se pose pas car il dispose d' une CS2. Donc, même un décodeur pur DCC ne poserait pas de soucis.
EC64 a écrit:
Dans les cas très difficile ou il n'est pas possible d'installer un ski sans modification importante du châssis de bogie, on peut envisager d'installer ce ski sur le premier wagon ou la première voiture et d'alimenter la locomotive par un câblot.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités