Conversion 2 rails en 3 rails

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Conversion 2 rails en 3 rails

Messagepar leloup0205
26 Aoû 2015, 15:31

Bonjour à tous ;)

Je vous remercie tous pour les nombreuses réponses...je vois que cette transformation sera difficile à opérer, vu qu aucun professionnel ici au Canada ne se soit proposé pour la réaliser et moi , j en suis incapable. Dans la vidéo que j ai jointe de la motrice, on voit très bien (à hauteur de 3 minutes 20-30) le gros problème du pick up shoe à installer. Je me demande comment un professionnel s y prendrait. Le frotteur sous la 1ere voiture, je vais poser la question à Mike.

Il faudra peut etre que je me résigne à abandonner l'idée, j,avais même projeté l'idée de demander à Monsieur Daivière de Trainservice en Belgique pour voir si il accepterait la job, mais devant les troubles que cette solution allait occasionner, j'ai abandonné l'idée.

Il me reste la possibilité d installer cette loco et 2 voitures sur une voie 2 rails au au devant de mon réseau (devant les 81330-80340) en parallèle avec ma voie de programmation, mais cette rame ne roulera jamais, cela me fait un peu reculer. Un ovale 2 rails dans la cuisine ? Fais me faire tuer par Madame Québec !!!!

phpBB [video]

Faut avouer qu elle a de la gueule et je connais Via Rail...superbe compagnie pour voyager en train

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar EC64
26 Aoû 2015, 16:07

Ce que j'ai vu sur cette vidéo me semble plutôt favorable à l'installation d'un ski.

VIA.jpg
VIA (1).jpg

Notamment pour installer ce genre de dispositif VIESSMANN

EC64
Bavard

Messagepar leloup0205
26 Aoû 2015, 16:48

Merci EC64 ;)

J apprécie tes efforts mais le plus dur pour moi sera de trouver quelqu un pour faire la transformation :( et là j ai bien peur que cela sera négatif

a +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
26 Aoû 2015, 17:43

J ai reçu une réponse intéressante d un dealer ontarien ..la voici :

''Your best alternative would be to wire your 3 rail track to be 2 rail/3 rail by electrical switching and have DC/AC available to the rails. Our store test track is set up in such a manner. It uses one length of Marklin I track flexible. The overall complexity of such a system or just one circuit of 2 rail DC on a Marklin Layout may be easier than converting (Re-engineering) the locomotive.''

Ce qui veut dire a peu près ceci :

''Votre alternative la meilleure serait de raccorder(virer) votre 3 voie ferrée pour être 2 rail ferroviaire/3 par la commutation électrique et aurait DC/AC disponible pour les rails. Notre trace(piste) de test de magasin(dépôt) est installée(configurée) dans une telle façon. Il utilise une longueur de Marklin que je suis à la trace flexible. La complexité globale d'un tel système ou juste un circuit de 2 rail DC sur une Disposition Marklin peut être plus facile que la conversion (de la Réingénierie) la locomotive''

Je me doute que c est du ressort de pro. En somme si je comprends bien, mon réseau serait à la fois DC (2 rails) et AC (3 rails). Le Monsieur prétend que leur réseau de magasin est conçu de cette manière, je le crois mais je suis perpelexe c est la toute première fois que j entends parler de cette switch AC/DC. T es en DC, tu fais travailler la switch et t es en AC. Je ne sais pas ce que vous en pensez .

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar husson73
26 Aoû 2015, 18:51

EC64 a écrit:Ce que j'ai vu sur cette vidéo me semble plutôt favorable à l'installation d'un ski.

VIA.jpg
VIA (1).jpg

Notamment pour installer ce genre de dispositif VIESSMANN

VIESSMANN.jpg

Effectivement cela parait jouable.
Par ailleurs, j'avais oublié un élement: supprimer l'attelage Kadee pour mettre un attelage Marklin car j'ai peur qu'un Kadee touche les plots sur les aiguillages (à essayer ceci dit).
Quant à avoir un réseau commutable en 2 et 3 rails c'est possible mais cela suppose d'avoir des aiguillages 2 rails isolés modifiés en 3 rails et toujours isolés en 2 rails 8-)
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar BURLINGTON
26 Aoû 2015, 18:58

Si les Kadee touchent les picots, il vaut mieux leurs couper la queue :ange2: Perdre le détellage automatique est moins grave que de mettre des affreux attelages Märklin sur cette belle rame. En plus les attelages Kadee sans queue sont plus réalistes.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar leloup0205
26 Aoû 2015, 19:15

Merci pour vos réponses :D

Tout cela me semble bien complexe et sujet à bien des troubles...et comme je déteste les troubles, les emmerdes, les tracasseries, les niaiseries, je pense que je vais me diriger sur l acquisition d une F40PH-2D avec 2 voitures et cette rame sera exposée au devant du réseau aux côtés de ma voie de programmation...et lorsque je retournerai faire un tour en Belgique dans ma famille,j.emporterai ma loco et j irai voir qui de droit pour la conversion,,,je vais encore tenter de me mettre en rapport avec des dealers US.. Malheureusement je dois oublier, je crois, les Ontariens et les Québécois,,,nous n avons pas une mentalité ''touche à tout''

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar Wolfram
26 Aoû 2015, 20:07

Un réseau en 2r et 3r ? D'une ça posera des problèmes pour la rétro-signalisation (ah, j'oubliais, tu veux la faire par contact Reed), mais aussi pour les aiguillages. Sans oublier que durant le fonctionnement en 3r les machines 2r peuvent rester sur des voies de garage, mais pour fonctionner en 3r, il faut enlever tout véhicule à essieux non isolés !
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar leloup0205
26 Aoû 2015, 20:38

C était une idée Woflram émise par un détaillant 2 rails de l Ontario et j en ai fait part ici...ce n était nullement mon intention de me lancer dans cette voie et en vérité je me dirige tout doucement vers la voie de parade...mais lorsque je l aurai acheté cette loco, je l enverrai à Mike et il verra de quoi...mais ce n est pas pour tout de suite...l intermède Via Rail est terminé pour moi...cela me prend du temps de mon réseau et ces moments ci,,,j avance pas vite...pas la grande forme le vieux greffé :bof:

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
26 Aoû 2015, 21:09

leloup0205 a écrit:(...)
c est la toute première fois que j entends parler de cette switch AC/DC.
(...)
,,,j avance pas vite...pas la grande forme le vieux greffé :bof:

A +

Leloup

Bon, AC/DC il y a ceci en stock,

phpBB [video]

c'est pour redonner du tonus au :vieux: greffé :

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante