BB 9001/9002 AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar blaisy
04 Sep 2015, 08:44

François D a écrit:Les 9001/9002 réelles roulaient-elles souvent avec un train de 15 pièces au crochet ? :gne:


Elles ont partagé leurs roulements avec les 9003 / 9004 et les 2D2 9100.
Sur Paris-Le Mans elles tractaient lourd aussi !
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar - Z -
04 Sep 2015, 08:51

- Z - a écrit:
blaisy a écrit:bon, j'ignore quel moteur équipera l'engin d'AMJL.

La fin du stock des moteurs (rotor sans fer) équipant les BB 66000 H0 de la marque. Une vraie réussite... :mrgreen:
Mais gageons que la dream-team AMJL aura fait le REX nécessaire... :idea:

Je suis déjà loin alors que j'entends déjà parlé de motorisation des pantographes... :arrow: :arrow: :arrow:

GW
Le fichier joint 101.gif n’est plus disponible.

Il faudra également et éventuellement penser à un éclairage des fanaux, HdG oblige... :yin

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7159
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar Huska_B
04 Sep 2015, 09:48

Bonjour,
Espérons que la motorisation sera à la hauteur. Il faut que cette machine soit également exploitable!
Avatar de l’utilisateur
Huska_B
 
Messages: 25
Enregistré le: 12 Mai 2012, 15:33

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar Pierre bis
04 Sep 2015, 13:52

blaisy a écrit:
François D a écrit:Les 9001/9002 réelles roulaient-elles souvent avec un train de 15 pièces au crochet ? :gne:


Elles ont partagé leurs roulements avec les 9003 / 9004 et les 2D2 9100.
Sur Paris-Le Mans elles tractaient lourd aussi !


De toute façon c'était l'époque des trains lourds longs lents. Combiné avec une longueur unitaire des voitures souvent plus courtes qu'à l'époque Corail, 15 véhicules est loin d'être un maximum. Les trains de 18 ou 20 pièces n'étaient pas rares.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar didier lemaitre
04 Sep 2015, 15:56

Pierre, un peu HS mais tu as vu qu'il y aurait une Z3700 dans les cartons... :coeur1:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar Pierre bis
04 Sep 2015, 19:31

J'ai vu j'ai vu ... et même bien vu. Seul petit ... ou gros problème le prix pour une automotrice. Car ce n'est pas une mais bien deux ou trois qu'il me faudrait. Je n'ai jamais vu ces automotrice seules. Sur la ceinture, quand je les prenais la règle c'était UM 2. Sur Montparnasse c'était plutôt UM3.

Sinon j'ai une rame Apocopa à monter depuis assez longtemps ... mais j'ai tellement de mal à tout faire.

En tout cas la démarche d'AMJL est intéressante. Le discours est clair: faire ce que les plasticiens ne veulent pas faire.

A propos des 9001/9002 sont-elles restées bicolores jusqu'au bout? Et si non, quand sont-elles passées à l'unicolore, et de quelle couleur?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar Undertaker
04 Sep 2015, 21:46

Pierre bis a écrit:A propos des 9001/9002 sont-elles restées bicolores jusqu'au bout? Et si non, quand sont-elles passées à l'unicolore, et de quelle couleur?

Les BB 9001 et 9002 ont été livrées avec des caisses bicolores alliant le vert bleuté foncé 312 en bas et le vert bleuté clair 313 en haut, à l'identique de la livrée des CC 7100. La BB 9001 a été repeinte dans une livrée unicolore en vert bleuté clair 313 alors que la BB 9002 a conservé sa livrée bicolore d'origine jusqu'à sa radiation.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar Undertaker
25 Nov 2015, 20:01

Bonsoir,

Après la BB 22347 d'AMJL en 0 (voir fil "nouveautés d'O") voici la BB 9001/9002 d'AMJL à l'échelle H0. Ce prototype d'étude sera présent à RE dès vendredi matin.



A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar EC64
25 Nov 2015, 23:22

Superbe !!!!
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: BB 9001/9002 AMJL

Messagepar blaisy
26 Nov 2015, 00:28

Glup's !!! miam !!!

...et troublant de la découvrir reproduite aux standards (hdg) actuels.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités