Problème d'adresse sur BB 67015 REE sonorisée

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Problème d'adresse sur BB 67015 REE sonorisée

Messagepar PK204
11 Sep 2015, 13:42

Bonjour
J'ai essayé de changer l'adresse de la BB 67015 REE que notre club vient d'acquérir avec un MultiMauss rouge ROCO
Impossible de mettre une adresse au dela de 9: j'ai essayé 15 ou 44: que nenni :cry: :cry:
Le décodeur sonore en prend pas d'adresse à 2 chiffres, enfin, c'est ce que j'en ai déduit, cela ne fonctionne pas.
Est-ce normal, "docteur"?
PK204

Re: Problème d'adresse sur BB 67015 REE sonorisée

Messagepar Rodolphe
11 Sep 2015, 13:59

Non.

Tu es certain de ta manipulation sur la centrale ? Tu as essayé avec une autre machine ? Avec une autre centrale ?

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
11 Sep 2015, 18:25

Sans problème chez moi, mais je n'ai pas fait la manipulation avec une MultiMaus.

Pourtant, la Multimaus permet de faire cette opération, et le décodeur dans la machine aussi.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar cc7001
11 Sep 2015, 18:28

Bonjour. Qu'indique la multimaus? Message d'erreur , ou rien ne se passe?
La programmation se fait bien sur la voie dédiée?
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Bruno
11 Sep 2015, 19:55

Tu as assez de courant sur ta voie de prog?
Si c'est faiblard, ça empêche de changer correctement les CV.
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar PK204
12 Sep 2015, 21:22

cc7001 a écrit:Bonjour. Qu'indique la multimaus? Message d'erreur , ou rien ne se passe?
La programmation se fait bien sur la voie dédiée?

Merci bcp pour vos premières réponses:

non, pas de message d'erreur de la part de la MM.

Non, je ne pense pas que le courant voie soit trop faiblard car le transfo utilisé est celui fourni par Roco et j'arrive à programmer la loco sur l'adresse 9 et pas sur la 15 ou la 44!!

De plus j'ai programmé d'autres locos (5 dont 1 CC 6500 Roco, 2 CC 72000 Jouef, une 141R HornbyJouef et....) du club sans pb avec ce même transfo et cette même multimauss sur la même voie de programmation qui nous sert à faire l'entretien des locos au retour de chaque expo: un coupon de voie de 915mm (1 yard) de long, fixée une planche de voie non relié à autre chose (TJS ou TJD ou aiguille ou ....)

Lorsque je fais la manip pour programmer le décodeur, la loco étant posée seule sur la voie décrite ci-dessus, elle ne bouge pas contrairement au petit sursaut quand c'est bon!
Elle fait ce petit sursaut lorsque je la programme sur l'adresse 9 mais pas quand je la programme sur l'adresse 15 ou 44.
Une fois sur l'adresse 9, toutes les fonctions sont OK dont les feux, les sons, etc... et elle roule suivant les ordres du régulateur de la MM. :)
Par contre, sur l'adresse 15 ou 44 essayée, rien ne fonctionne: pas de mouvement, ni de feux ni de sons :mur:

Je ne comprends pas: je recommencerai mercredi prochain et j'emporterai mon ensemble MM personnel (transfo, MM ampli, fils, etc....) pour refaire la programmation avec
PK204

Messagepar PK204
12 Sep 2015, 21:25

la méthode utilisé est la suivante:

Programmer une loco dans la multimaus (rouge ou bleue) :

1 - Appuyer sur flèche et menu: l'afficheur indique loco
2 - Appuyer sur ok : l'afficheur indique nouvelle
3 - appuyer sur ok: taper le nom de la loco (5 caractères maxi) (quand on a choisi un caractère il suffit d'attendre un petit peu et le choix passe au suivant)
4 - appuyer sur ok: l'afficheur indique L: taper le nombre choisi correspondant au numéro de la machine (on peut utiliser des moyens mémotechniques genre deux derniers chiffres de la machine ex: 88 pour BB9288)
- si l'afficheur indique "erreur 10" c'est que le numéro est déjà utilisé pour une autre machine; taper un autre numéro.
5 - appuyer sur ok: l'afficheur indique 28 crans: on peut choisir 14 ou 128 crans en appuyant sur les 2 boutons de part et d'autre du bouton stop (ceux avec deux triangles) Avec 14 crans certaines locos n'auront pas les feux qui s'allument.
6 - appuyer sur ok.

Programmer le décodeur de la loco :

Mettre la loco sur le rail de programmation et celle là seulement sinon vous aller reprogrammer toutes les locos avec le même numéro.
Un rail isolé du reste du réseau est donc conseillé avec un interrupteur inverseur bipolaire qui alimentera soit ce rail soit le réseau.

1 - Appuyer sur flèche et menu: l'afficheur indique loco
2 - Appuyer sur bouton à double triangle de droite (à côté du bouton stop) et faire apparaitre le texte: programmer
3 - appuyer sur ok: le texte « modif » apparait
4 - appuyer sur ok: le texte CV apparait: taper 1 (qui est le cv de programmation du numéro de la machine)
5 - appuyer sur ok: l'afficheur indique V: taper le même numéro que celui choisi pour la loco (ex:88 pour BB 9288)
6 - appuyer sur menu ou 2 fois sur stop.

Choisir sa loco:

Faire défiler les noms en utilisant les touches à double triangle. On peut changer la position de chaque nom avec la touche flèche maintenue appuyée et une des touches double triangle.
Chaque appui de cette dernière déplace le nom qui était à l'écran d'une ligne dans l'ordre des noms.
On peut donc remonter ou descendre un nom dans la liste pour mettre tout ce petit monde dans l'ordre qu'on veut.

Voilà c'est tout : Si vous voulez changer n'importe quel autre CV que 1 il suffira de taper son petit numéro comme indiqué en 4

Cela marche pour les autres locos, donc?????? ?? ?? ??
PK204

Messagepar cc7001
12 Sep 2015, 22:46

Essayer un cv8:8 pourrait décoincer la bête; de toute façon ; çà peut pas l'endommager; et un reset du décodeur est une piste à tenter ;)
Amicalement
patrick
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Papou89
13 Sep 2015, 07:47

:vieux: Essaye les 8 adresses suivantes et dis nous celle(s) qui ne fonctionne(nt) pas :

1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128.

(Possible problème d'adressage du décodeur ?)

A +
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
13 Sep 2015, 11:52

Faire un essai avec une adresse longue et voir la réaction de la machine.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique