par Pierre bis
05 Oct 2015, 00:22
Les ANF MMM-RG restent assez belles aujourd'hui, bien que trop hautes sur rail, défaut courant à l'époque. Si on arrive à les abaisser elles restent d'actualité. Par contre pour les faire rouler il faut tout revoir. Je ne savais pas qu'elles dataient des années 70. Jusqu'à la sortie des LSM, les ANF MMM-RG étaient la seule reproduction correcte, et bien difficiles à trouver, de ces voitures indispensables. Les ANF du RMA étaient beaucoup moins bien.
J'ai eu une UIC Europolitrain, revendue il y a longtemps. Ce ne sont déjà plus les annnées 70 puisque ces UIC sortirent je crois en 1980. C'était mieux que les Jouefs, mais quand même hors échelle.
effectivement Roco avec ses Bruhats, puis ses Est, donna un sacré coup de vieux à tout ce qui avait été fait avant. C'était vers 1980 là aussi. les Bruhats et les Est sont toujours d'actualité en 20015. Par contre les UIC furent jugées décevantes à leur sortie, ce qui ne les a pas empêché d'être largement déclinées dans un tas de livrées pendant 30 ans.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)