Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Voitures UIC R 37

Messagepar BB63670
04 Oct 2015, 18:35

Rodolphe a écrit:
BB63670 a écrit:Moi j'dis qu'y z'ont qu'a faire les choses bien, sinon, y vont y voir si je vais pas y boycotter !
J'ai bon, là ?

Tout pour rien quoi...

Rodolphe

Les roi est client. Ou le contraire, je sais plus.
BB63670
Bavard

Messagepar KINGSBRIDGE
04 Oct 2015, 19:06

Dans les années 70, pour mémoire, il y eu aussi les modéles Europolitrains a l'allure pour le moins curieuse et génereux en dimensions.
Cordialement
Modifié en dernier par KINGSBRIDGE le 04 Oct 2015, 23:33, modifié 1 fois.
KINGSBRIDGE

Messagepar Double Dabeg
04 Oct 2015, 20:19

Oui, mais c'était ça ou les Jouef !
C'est une époque où tout était naze, c'est pour ça, cracher sur le matos d'aujourd'hui, je trouve ça un peu déplacé !
Double Dabeg

Messagepar KINGSBRIDGE
04 Oct 2015, 23:39

Epoque ou tout etait naze, pas tout a fait d'accord, avec les fourgons Nord et les ANF MMM.RG, au RMA le CIMT par exemple et surtout la trés belle gamme de voitures de chez ADE qui font encore trés bonne figure de nos jours et qui sont à l'origine des modéles que nous avons aujourd'hui, et puis fin 70 les premiers modéles Roco qui a l'époque marquaient pour l'amateur une trés nette évolution.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Pierre bis
05 Oct 2015, 00:22

Les ANF MMM-RG restent assez belles aujourd'hui, bien que trop hautes sur rail, défaut courant à l'époque. Si on arrive à les abaisser elles restent d'actualité. Par contre pour les faire rouler il faut tout revoir. Je ne savais pas qu'elles dataient des années 70. Jusqu'à la sortie des LSM, les ANF MMM-RG étaient la seule reproduction correcte, et bien difficiles à trouver, de ces voitures indispensables. Les ANF du RMA étaient beaucoup moins bien.

J'ai eu une UIC Europolitrain, revendue il y a longtemps. Ce ne sont déjà plus les annnées 70 puisque ces UIC sortirent je crois en 1980. C'était mieux que les Jouefs, mais quand même hors échelle.

effectivement Roco avec ses Bruhats, puis ses Est, donna un sacré coup de vieux à tout ce qui avait été fait avant. C'était vers 1980 là aussi. les Bruhats et les Est sont toujours d'actualité en 20015. Par contre les UIC furent jugées décevantes à leur sortie, ce qui ne les a pas empêché d'être largement déclinées dans un tas de livrées pendant 30 ans.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Y8125
05 Oct 2015, 01:48

Bonjour ! Les toutes premieres UIC ROCO n'avaient pas d'encadrements de baies et les portes d'intercirculation n'étaient pas en retrait . Le modèle a été assez vite "restylé" pour donner celui qui existe aujourd'hui .
Y8125

Messagepar François D
05 Oct 2015, 07:26

Je ne lorgnais que les B9C9x à toiture haute (visiblement pas encore au programme de R37)
Quand les toutes premières ROCO sont sorties, j'étais ravi. Quand les UIC avec les encadrements des fenêtres sont arrivées, j'étais aux anges.
(j'ai gardé les unes et les autres)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Double Dabeg
05 Oct 2015, 08:49

Dans les années 70, il n'y avait que la 7201 Roco de correct (un top à l'époque, 77 si je me rappel bien). Sinon, je ne vois pas !
J'en connais qui avait viré sur le matériel Teuton pour avoir du bon. Le RMA, MMRG, TAB, oui, mais à quel prix ? Sans compter la diffusion confidentiel. On peut aussi déborder sur les années 80. Pour moi le matériel ADE, c'est plus vers cette époque pour celui, qui une nouvelle fois, voulait du Schleu. Mais qui pouvait se payer une voiture à environ 400 frs Mitterand quand la paye était de 4000 ?
Franchement on a vite oublié. Mais dans ces années, il y avait beaucoup plus de "vrai" modélistes, il n'y avait rien, il fallait tout faire soit même.
On est trop gâté !
Double Dabeg

Messagepar KINGSBRIDGE
05 Oct 2015, 10:21

Vu les prix annoncés par R 37 ou REE pour les UIC, il est certain que l'achat (pour ma part) se fera petit a petit et encore il faut voir le produit fini, c'est une des raisons pour laquelle les coffrets de trois voitures sont pour moi un frein certain pour la décision d'achat.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Wolfram
05 Oct 2015, 13:41

"teuton", "schleu"... Manque plus que boche. Est-ce que ce vocabulaire insultant d'un autre temps (et témoignant de l'esprit arriéré de celui qui s'en sert) a vraiment sa place dans ce forum ?
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant