Salut Michel,
Hé ben j'avais pas vu tout ça, juste un peu de peinture mais tu as travaillé dans l'ombre
Quant à moi, j'ai quelques photos du stage de samedi dernier.
Comme vous le savez peut-être, malgré l'absence de vapeur en état, nous organisons des stages de conduite, mais de conduite diesel. En effet, il y a,depuis quelques années, une demande assez forte pour l'organisation de stages de conduite diesel et avec le 61000 nous avons décidé de donner satisfaction à cette demande.
Comme j'encadrais mon premier stage samedi dernier, j'en ai profité pour faire quelques photos, il faut dire qu'il faisait beau...
Le stage est organisé pour 2 stagiaires qui après une formation sur la sécurité, le frein et une explication détaillée du fonctionnement du C-61000 vont prendre le manche d'un train constitué d'au moins 2 C7t. La conduite se fait par alternance des stagiaires afin de conduire dans les deux sens de marche et dans l'ensemble des configuration de la ligne : rampe, pente et plat (ou presque).
Bien sur, pour la sécurité de la circulation, un agent en 2nd (Olivier) et un mécanicien (ma pomme) sont en cabine.
Voici les photos que j'ai prises à cette occasion (pendant le retour après m'être assuré que je pouvais laisser mes stagiaires en solo sans être prêt à bondir sur le frein) :
Notre premier stagiaire, Christian :
Pendant que Jean-Christophe, le 2nd stagiaire se retrouvait dans la position de l'agent en 2nd avec Olivier dans le poste :
Après un arrêt en gare de Mézières-sur-Oise, on échange les postes et Jean-Christophe se retrouve au manche en fer :
Et puis, au détour d'une courbe, avec une belle lumière, j'en ai profité pour prendre une photo sympa :