Le CFTV

Animateurs: 230-G-352, Michel3

Re: le CFTV

Messagepar Michel3
12 Oct 2015, 20:01

Quelques photos de ce WE (faite avec un tel) que m'a passé un Chti :ange:



Non c'est le BDR qui fume :siffle:



Train de la formation



Peinture sur la 140 C 314



Entretient sur le 66000
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: le CFTV

Messagepar Michel3
14 Oct 2015, 22:09

Petite photo de groupe au CFTV



Avec un joli petit air de 1917 sur papier jauni :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
14 Oct 2015, 22:48

Bonsoir à tous,

Samedi dernier, on a essayé de travailler à l'atelier, mais comme il y avait un stage de conduite diesel, nous n'avons pas pu faire grand chose...

Cependant, Patrick le matin et avec l'aide de Jean-Paul, Christian et Laurent l'après-midi ont pu bosser sur la 140-C et le 66252.

Sur la 140, peinture de la cornière de rive et des marchepieds :


Le résultat est vraiment sympa :


Sur le 66000, nous avons commencé à déposer les réservoirs auxiliaires pour les passer à l'épreuve et là la surprise a été de taille : il faut déposer le nez du 66000. Cela devrait être fait d'ici la fin de semaine !


Si nous arrivons à éprouver les réservoirs rapidement, il se pourrait que le 66000 soit présent sur les Trains du Père Noël.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1015
Âge: 53
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: le CFTV

Messagepar Michel3
15 Oct 2015, 21:56

Apres la dépose de l'attelage cassé on bosse sur les tôles du BB CFD 203, le but étant de pouvoir travailler sur le moteur sans recevoir des tonnes de rouille et de débris sur la tète :siffle:



La rouille travaille plus vite que nous ! :mur:



heureusement il y a Rustol, rustoooooooooooool :applause: et l'huile de coude



Rustol + Antirouille c'est doit bien tenir 10 ans



Le capot est tordu faut redresser tout ça



On en profite pour traiter contre la corrosion les montants



Et décaper le système de blocage ouvert des capots supérieurs



Pas ou le temps de terminer :mur: :mur: par ce que bientôt la marmotte :dodo: :dodo: hein 130 HPS ?



Donc tout est bien rangé dans un coin du dépôt :ange2:
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
15 Oct 2015, 22:25

Salut Michel,

Hé ben j'avais pas vu tout ça, juste un peu de peinture mais tu as travaillé dans l'ombre :D

Quant à moi, j'ai quelques photos du stage de samedi dernier.

Comme vous le savez peut-être, malgré l'absence de vapeur en état, nous organisons des stages de conduite, mais de conduite diesel. En effet, il y a,depuis quelques années, une demande assez forte pour l'organisation de stages de conduite diesel et avec le 61000 nous avons décidé de donner satisfaction à cette demande.

Comme j'encadrais mon premier stage samedi dernier, j'en ai profité pour faire quelques photos, il faut dire qu'il faisait beau...

Le stage est organisé pour 2 stagiaires qui après une formation sur la sécurité, le frein et une explication détaillée du fonctionnement du C-61000 vont prendre le manche d'un train constitué d'au moins 2 C7t. La conduite se fait par alternance des stagiaires afin de conduire dans les deux sens de marche et dans l'ensemble des configuration de la ligne : rampe, pente et plat (ou presque).

Bien sur, pour la sécurité de la circulation, un agent en 2nd (Olivier) et un mécanicien (ma pomme) sont en cabine.

Voici les photos que j'ai prises à cette occasion (pendant le retour après m'être assuré que je pouvais laisser mes stagiaires en solo sans être prêt à bondir sur le frein) :

Notre premier stagiaire, Christian :


Pendant que Jean-Christophe, le 2nd stagiaire se retrouvait dans la position de l'agent en 2nd avec Olivier dans le poste :


Après un arrêt en gare de Mézières-sur-Oise, on échange les postes et Jean-Christophe se retrouve au manche en fer :



Et puis, au détour d'une courbe, avec une belle lumière, j'en ai profité pour prendre une photo sympa :

@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1015
Âge: 53
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: le CFTV

Messagepar Michel3
16 Oct 2015, 20:20

230-G-352 a écrit:Salut Michel,

Hé ben j'avais pas vu tout ça, juste un peu de peinture mais tu as travaillé dans l'ombre :D



Ben oui dans l'ombre et sans bruit mais le travail avance :siffle: suivant la ponctualité du maçon qui doit intervenir chez moi j'espère repasser avant la fin de l'année, j'aimerais refermer le capot pour l'hivers car une bâche c'est propice aux décollages sans préavis ......pour l'atterrissage la, mystère bien souvent :diable:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: le CFTV

Messagepar RIB60
16 Oct 2015, 20:32

Michel3 a écrit:heureusement il y a Rustol, rustoooooooooooool :applause: et l'huile de coude

0-BB-203 -- J.jpg


Ah, le Rustol Owatrol, je connais aussi !
RIB60
 
Messages: 47
Enregistré le: 05 Mar 2015, 00:29

Re: le CFTV

Messagepar Michel3
21 Oct 2015, 17:22

En attendant que la pression monte dans la 140 C nous avons regardé un des deux moteurs Baudouin du BB CFD
[








Il a l'air bien conservé mais avant d'aller plus loin un bon nettoyage s'impose
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
27 Oct 2015, 10:14

Salut à tous,

Ce week-end, de nouveau une séance de travail sur la 140-C avec :

    - le remontage et le calage des patins inférieurs de glissières,
    - le remontage des circuits de graissage distributeurs et cylindres,
    - la fin du remontage des sablières,
    - le remontage du robinet H7A et d'une partie du circuit de frein.

Mais aussi, la fin de la réparation du pot d'échappement du C-61041 et bien sur le spécial Halloween. Je vous mettrai des photos de tout ça très vite !

Pour vous faire patienter, une petite vidéo de la ligne dans le sens Origny --> St-Quentin entre le PN n°5 et notre quai ZI St-Lazare prise à l'occasion de l'accompagnement d'un élève agent en 2nd.

phpBB [video]


@ bientôt,

Antoine
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1015
Âge: 53
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: le CFTV

Messagepar Michel3
29 Oct 2015, 13:10

Le BB CFD 203 a deux jeux de batterie dans deux bacs, un a disparu et est à refaire, l'autre est en mauvais état et a besoin de réparations



Réparation d'une des roues



Réparation des rails de roulement pour sortir le bac





Et voilà comme neuf

Fichiers joints
Modifié en dernier par Michel3 le 03 Nov 2015, 23:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le CFTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités