Damofer... le retour

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Damofer... le retour

Messagepar Rockandrail
05 Nov 2015, 16:28

augerd a écrit:
l'a on parle bien d'artisan, donc il nous reste quoi si l'on ne fait pas de l'original :?:

Dominique :yin

Je te l'ai dit: un grand Brossel SNCB. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
05 Nov 2015, 17:46

Marche pô...

:H2:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
05 Nov 2015, 18:42

Le Basque a écrit:Marche pô...

:H2:

C'était un lien vers Wikipedia en htpps. J'en ai essayé un autre vers une autre page. Le pointage avec les balises du forum ne marche pas non plus.

Voici donc le lien à copier: https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9ri ... r_4614.jpg

Il s'agit d'un autorail "Grand Brossel" série 46, ancien type 554 qui sert de bar à l'ancienne gare de Maredsous.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
05 Nov 2015, 19:13

Rodolphe :ange2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB63670
05 Nov 2015, 19:53

C'est le nom écrit sur la gare qui me plait. Avec modération, bien sûr !
BB63670
Bavard

Messagepar Rodolphe
05 Nov 2015, 19:58

Pareil :apero:

Rodolphe :siffle:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
05 Nov 2015, 20:26

L'est fort, le chef! :yin
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Christophe AMF87
05 Nov 2015, 21:40

BURLINGTON a écrit:J'ai ouvert le parapluie car souvent quand on aborde les prix, on trouve très souvent quelqu'un prêt à t'administrer une volée de bois vert. ;)
Je pense au kit. Les "tout montés" étant dans une autre catégorie ou je comprend bien que le prix est directement lié à la main d’œuvre.
Pour un kit, je pense que 30 à 40€ est un maxi y compris roues et décalque. Je sais que n'est pas certainement atteignable par un artisan mais je pense réellement qu'un prix plus élevé freine fortement l'envie d'acheter. Un kit peut se rater et sommes nous prêt à jeter plus que cette somme :|
Certaines productions US ou anglais y arrivent. Je sais ce sont des industriels et pas des artisans.
Quand à la cible, il me semble évident qu'il ne faut pas aller sur ce qui est le cœur des industriels. Mais doit on aller sur une niche aussi étroite que l'époque I :?: Sachant qu'il n'y a pas grand chose pour tracter tout cela.
j'admets que je ne suis pas dans ta situations et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Mais tu as abordé le sujet et j'ai voulu te donner mon avis sans être un donneur de leçon.

Je pense que Dom n'est pas mal placé du tout niveau prix pour du matos à la gravure et la finition des années 2000 par rapport aux tarifs pratiqués pour des fabrications de vieilleries RMA gravés il y a 30/40 ans, très jolies mais gravées au burin qu'on retrouve chez Pierre-Dominique par exemple. C'est aussi du kit plastique et c'est vendu relativement cher.

L'autre gros soucis pour nous autres artisans, c'est la visibilité hors forums internet et notamment dans les revues ou nous n'avons pas notre place d'un point de vue publicitaire (le 1/4 de page à 650€ par mois, faut pouvoir ou être copain du boss pour se faire revendre ses produits à grands renforts de pub gratos du coup pour "l'artisan" en question), toutes jouent le jeu pour publier nos nouveautés, mais quand justement on sort peu de nouveautés, forcement pas de raison d'en parler et quant aux kits tests, ils sont devenus rares, je ne sais même pas si les voitures époquin ont étés traités dans LR... Dans un monde ou tout va vite, on se fait très très vite oublié si on est pas médiatisé...
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar augerd
06 Nov 2015, 23:15

+ 1 Christophe :cool:

tu parle de quoi, des "kits test" :roll: :gne: cela fait combien de mois ou d'années que j'ai vu un test d'un kit d’artisan dans une revue...euhhh longtemps :gne:
par contre, le dernier modèle industriel, avec ce qui lâche en pub, pas de problème :roll:
ok c'est normal, faut bien que les revues "mangent" mais entre il y a 10-15 ans et aujourd'hui, les "tests" ne concernent très majoritairement les industriels, les autres :mort:

en fait, les artisans, et surtout les nouveaux, ne peuvent être connus que par les salons ou les forums :!:
pas leur site :?: si bien sur, mais il faut déjà connaitre leur existence ;)

Alain, re bonjour, ou bonsoir plutôt :coucou:

des kits avec essieux et décalques a moins de 40 € chez un artisan.... comment dire, t'oublie 8-) je te parle même pas de 30 :ange: en plus si tu est sous TVA, tu retire encore 20% :mur:

ou alors un truc moulé sous les aisselles, une gravure a +- 1mm, des essieux de recup jouef, pas de notice, une doc récupérée sur Wiki, des décalques "fait maison" avec l'imprimante du boulot, bref, un "artisan" qui n'en vit pas car il a son p'tit boulot peinard et la paye qui tombe tout les mois, comme on en connais tous :mort:

pour faire simple, hors industriel, pour ce genre de prix, tu n'auras qu'un "gentil copain qui fait ça pour t'aider" car ces s******* d'artisans ne sortent pas le truc que tu veux ou a des prix de v****** :!:
je n'invente rien, entendu sur des salons, et d'autres aussi, et pas qu'artisans, mais pas de soucis, j'ai les noms des guignols de ce genre :mdr: :mdr2:

sinon, on est a Saint Rambert :applause:
- 2 grandes salles, de la place, super accueil, il fait beau, bref, ça démarre bien :mrgreen:
- on est dans un Ibis ou d'ailleurs tout les exposants ont l'air hébergés, pas très loin du salon...

bon week-end a tous

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
06 Nov 2015, 23:29

Quoi ? T'as pas envie de bosser sans rien gagner et même en perdant de l'argent ? Mais tu n'es qu'au salaud d'artisan !

Ne t'inquiète pas, c'est pareil pour les salauds de commerçants dont je suis... Un guignol a bien, ici même et encore récemment, écrit qu'il avait acheté des voitures ailleurs, à un prix "intelligent" (je cite). Autrement dit sans doute bradées par un des autres guignols, qui eux aussi font ça à côté d'un job salarié qui les fait vivre...

Enfin bref, à Saint-Rambert également, mais ça Dom tu le savais déjà :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans