Terrorisme du vendredi 13

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Terrorisme du vendredi 13

Messagepar BURLINGTON
18 Nov 2015, 12:04

Morvan a écrit:Ben VOUI :
Hitler a bien pris le pouvoir avec la constitution de la République de Weimar !!

Effectivement et il n'y a pas si longtemps en Algérie ou l'armée a arrêté le processus démocratique pour éviter la venue ou pouvoir d'extrémistes religieux. Il s'en est suivi une guerre civile mais qu'y aurait il eu sans cet arrêt. :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar YanShe
18 Nov 2015, 13:11

Rockandrail a écrit:Aussi était-ce en réponse à Yanshe que j'ai posté le lien.

Et c'est bien cette notion de "Pleins pouvoirs" qui est la plus gênante dans la proposition du Gouvernement...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
18 Nov 2015, 13:15

Bernard dit Papy a écrit:
YanShe a écrit:<<<<< Imaginez un seul instant que cette réforme soit adoptée et que le FN arrive au pouvoir ensuite. Comment emploira-t'il de cette nouvelle disposition ?......

C'est un procès d'intention : intolérable :bombe:

Bernard dit Papy :vieux:

PS : citation avec les fautes d'origine :siffle:

Si ça te fait plaisir...

Pour ma part, je considère que les dispositions actuelles sont adaptées à la situation. On l'a encore vu ces jours derniers, y compris ce matin même à Saint Denis.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Morvan
18 Nov 2015, 13:58

il faut faire certes très attention aux pleins pouvoirs pour le futur.

Mais certaines dispositions, en matière de terrorisme uniquement devraient rester constantes.
je pense en particulier à la perquisition à toute heure, avant mandat de régularisation.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar BALDOUINE 94
18 Nov 2015, 14:13

Encore ce fantasme du FN!!!
Si les gouvernants successifs de notre pays ces 30 dernières années s'étaient posés les bonnes questions et avaient su appréhender les problèmes de société dans leur globalité, nous n'en serions pas là aujourd'hui, et le FN n'en serait pas au niveau ou il se trouve actuellement.
La démocratie c'est d’être tolérant mais pas laxiste, d'accueillir et de transmettre nos valeurs et surtout pas de renoncer aux nôtres par petits pas pour cause de bien-pensance.
Les Lois de la République s'appliquent a tous, sans aucune exception (en théorie!!!)
La France est un pays de droit avec une histoire et des coutumes.C'est notre héritage générationnel a sauvegarder.
Il y a encore peu de temps, dire que l'on aimait son pays et son drapeau semblait fort suspect a certains tenants de la pensée unique, et découlait peu ou prou vers une catégorisation d’extrême!!!
Il aura hélas fallu l'apparition de ces lâches attentats, pour qu'enfin nos gouvernants sortent de leur torpeur politicienne et décide enfin des mesures de salut public. Je ne dirais pas bravo car le prix payé est exorbitant avec 129 compatriotes fauchés en pleine vie par des tocards endoctrinés.
A souhaiter simplement que ces actions perdurent avec moult expulsions et déchéances de nationalité. C'est le prix a payer pour retrouver une vie normale.
Pour finir, un autre fantasme récurrent, la guerre civile!!!!
N'importe quoi en l'état actuel, et a ne surtout pas souhaiter.Si les politiques font le job comme il faut, aucune raison.
:yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar domi
18 Nov 2015, 17:39

baldwin 94 a écrit:Encore ce fantasme du FN!!!
Si les gouvernants successifs de notre pays ces 30 dernières années s'étaient posés les bonnes questions et avaient su appréhender les problèmes de société dans leur globalité, nous n'en serions pas là aujourd'hui, et le FN n'en serait pas au niveau ou il se trouve actuellement.

+1.

Combien de fois faudra-t-il encore le mentionner? :roll:

Quand nos institutions, les médias, les intellectuels et le show-biz, bref, tout ce que ce pays compte comme "faiseurs d'opinion", s'affranchiront-ils une bonne fois pour toutes de cet haïssable "politiquement correct" qui depuis 20 ou 30 ans a empêché tout débat utile pendant que les banlieues se radicalisaient et s'armaient?

Quand tout ce brave petit monde comprendra-t-il que ce qui fait le "jeu" ou le "lit" du FN, ce ne sont pas les propos d'une Nadine Morano ou d'un Robert Ménard qui "sentent le rance, le nauséabond" ou qui ramène la France aux "pires heures de son histoire", mais bien l'inaction depuis des décennies de la part de "responsables" politiques, médiatiques ou autres qui n'ont fait que glisser la poussière sous le tapis quand mult institutions (police, gendarmerie, armée, renseignements pour ne citer qu'eux) les mettaient en garde? Qui ne voyaient que leur ré-élection, les petits fours, les lambris et les voitures avec chauffeur qui vont avec?

Un Juppé qui affirme que "l'islam est compatible avec la république" (la république, oui, mais la démocratie?) et qui ensuite avoue un peu honteusement, pris la main dans le sac, ne pas avoir lu le coran?? (et il n'est pas le seul, rassurons nous, de Peillon à Sarko, de Valls à Fillon et de Mr Bricolage à Copé, ils sont tous pareils :diable2: )

Le FN risque fort de cartonner aux prochains scrutins en effet, et de mon point de vue cela ne solutionnera rien du tout. S'il a été clairvoyant depuis des décennies sur les faits de société, son programme économique, qui n'est que la continuité de ce qui se fait depuis 70 ans, à base d'étatisme et de bureaucratie, me fait peur.

Mais s'il faut passer par là... :roll: Qu'on ne compte pas sur moi pour un défilé du genre de celui de 2002 quand il sera aux portes du pouvoir.

Domi, décidément très en colère
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
18 Nov 2015, 18:15

Inutile de dire que je rejoins entièrement tes paroles. J'ajoute que dans une démocratie, celui qui tire sur un représentant des forces de l'ordre devrait être abattu sans autre forme de procès.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Pierre bis
18 Nov 2015, 18:51

Il me semble que c'est à peu près ce qui se passe, non?

... et que de Jacques Mesrine aux frères Kouachi en passant par Khaled Kelkal ce n'est pas tout à fait nouveau.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
18 Nov 2015, 19:03

Ce qui ressort de tout ce que j'entends, c'est surtout la colère. Ca fume de partout, plus que la peur. D'ailleurs, je viens d'autocensurer mon message parce que moi aussi j'en ai marre.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rockandrail
18 Nov 2015, 19:44

Soldier of fortune a écrit:Ce qui ressort de tout ce que j'entends, c'est surtout la colère. Ca fume de partout, plus que la peur. D'ailleurs, je viens d'autocensurer mon message parce que moi aussi j'en ai marre.

Il y a eu moins une centaine de messages que je n'ai pas écrit. Pour la même raison: une colère sourde et tenace et l'envie d'en découdre. Une grande lessive salutaire.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon