baldwin 94 a écrit:Encore ce fantasme du FN!!!
Si les gouvernants successifs de notre pays ces 30 dernières années s'étaient posés les bonnes questions et avaient su appréhender les problèmes de société dans leur globalité, nous n'en serions pas là aujourd'hui, et le FN n'en serait pas au niveau ou il se trouve actuellement.
+1.
Combien de fois faudra-t-il encore le mentionner?
Quand nos institutions, les médias, les intellectuels et le show-biz, bref, tout ce que ce pays compte comme "faiseurs d'opinion", s'affranchiront-ils une bonne fois pour toutes de cet haïssable "politiquement correct" qui depuis 20 ou 30 ans a empêché tout débat utile pendant que les banlieues se radicalisaient et s'armaient?
Quand tout ce brave petit monde comprendra-t-il que ce qui fait le "jeu" ou le "lit" du FN, ce ne sont pas les propos d'une Nadine Morano ou d'un Robert Ménard qui "sentent le rance, le nauséabond" ou qui ramène la France aux "pires heures de son histoire", mais bien l'inaction depuis des décennies de la part de "responsables" politiques, médiatiques ou autres qui n'ont fait que glisser la poussière sous le tapis quand mult institutions (police, gendarmerie, armée, renseignements pour ne citer qu'eux) les mettaient en garde? Qui ne voyaient que leur ré-élection, les petits fours, les lambris et les voitures avec chauffeur qui vont avec?
Un Juppé qui affirme que "l'islam est compatible avec la république" (la république, oui, mais la démocratie?) et qui ensuite avoue un peu honteusement, pris la main dans le sac, ne pas avoir lu le coran?? (et il n'est pas le seul, rassurons nous, de Peillon à Sarko, de Valls à Fillon et de Mr Bricolage à Copé, ils sont tous pareils

)
Le FN risque fort de cartonner aux prochains scrutins en effet, et de mon point de vue cela ne solutionnera rien du tout. S'il a été clairvoyant depuis des décennies sur les faits de société, son programme économique, qui n'est que la continuité de ce qui se fait depuis 70 ans, à base d'étatisme et de bureaucratie, me fait peur.
Mais s'il faut passer par là...

Qu'on ne compte pas sur moi pour un défilé du genre de celui de 2002 quand il sera aux portes du pouvoir.
Domi, décidément très en colère
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."