Terrorisme du vendredi 13

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Terrorisme du vendredi 13

Messagepar BB63670
13 Déc 2015, 18:46

Mais qu'est ce que ??? :gne:
BB63670
Bavard

Messagepar XTof_vl
13 Déc 2015, 22:09

gib a écrit:Je le sais, mon père en a fait trois. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, et peut-être sauras-tu me l'expliquer : Je peux comprendre qu'un AVC provoque des troubles cognitifs. Par contre, ce que tu écris est sensé, et procède d'une démarche logique. Alors pourquoi des fautes élémentaires, telles qu'un participe à la place d'un infinitif ? En effet, la lettre "r" est juste à côté du "e" sur le clavier, alors qu'un "é" t'oblige à un plus grand effort...

Tu ne t'adresse pas forcément à la même partie du cerveau.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Pierre bis
14 Déc 2015, 09:15

Pour employer une métaphore régatière, c'est évident que sur ce forum une bonne partie de l'équipage est au trapèze à tribord. Ce n'est pas un gage de stabilité pour l'embarcation mais Il suffit de le savoir et ce n'est pas ça qui changera mes convictions profondes. Tant que ça reste dans les fils "dédiés" ça ne me gêne pas tellement. Personne n'est obligé de lire les textes en questions. J'étais plus gênés quand notre ami Rapide 424 distillait sa propagande dans tous les fils, liant les retards ou ratés de tel ou tel modèle réduit à l'effondrement de la société occidentale submergée par les masses mahométantes. Il a d'ailleurs fini par nous abandonner pour se consacrer à plein temps à sa mission de propagandiste du net.

Après, quitte à parler politique, je regrette que jamais on n'ait profité des élections qui viennent de se dérouler pour parler de la place du chemin de fer dans les transports, même sur ce forum, alors que, contrairement à la sécurité et à l'immigration, l'organisation des transports fait partie des rares prérogatives des régions, et alors même que la réforme de l'organisation régionale ne sera peut-être pas sans effets sur le sujet. J'ignore la position du FN sur les TER, si seulement il en a une, mais à vrai dire je n'en sais aujourd'hui pas plus sur ce que vont faire le PS et LR dans ce domaine. Le sujet a été totalement absent de la campagne. Dommage.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
14 Déc 2015, 09:43

La couleur politique n'est pas un tabou, à condition de ne pas oublier les règles de bonne conduite sur le forum. Effectivement l'ami Rapide avait souvent tendance à déborder dans les autres rubriques alors que ces discussions ne sont tolérées que dans Cocoon, mais ce n'est pas la raison principale de son départ.

En tout cas la gestion du forum n'est pas liée aux opinions politiques de l'équipe. D'ailleurs nous ne sommes pas tous du même avis dans l'équipe, c'est le moins que l'on puisse dire. Par contre nous avons certaines valeurs en commun. Le respect des intervenants, de la langue, bref la bonne tenue de ce lieu d'échanges primant sur le reste.

Merci d'en tenir compte.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar joseph
14 Déc 2015, 10:02

Pierre bis a écrit:J'ignore la position du FN sur les TER, si seulement il en a une, mais à vrai dire je n'en sais aujourd'hui pas plus sur ce que vont faire le PS et LR dans ce domaine.

Loco Revue est un nouveau parti politique??? :ange: :ange: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar BURLINGTON
14 Déc 2015, 10:37

Pierre bis a écrit:....du FN sur les TER, si seulement il en a une, mais à vrai dire je n'en sais aujourd'hui pas plus sur ce que vont faire le PS et LR dans ce domaine. Le sujet a été totalement absent de la campagne. Dommage.

On peut regretter en effet que le débat politique en soit réduit aux petites phrases pour rester poli. A qui la faute ?
Par contre en faisant l'effort de chercher on trouve sur les sites des candidats des informations. Malheureusement souvent des propositions vagues et très imprécises. Mais peuvent ils faire mieux ?
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar bogie-wogie
14 Déc 2015, 11:04

Pierre bis a écrit:Après, quitte à parler politique, je regrette que jamais on n'ait profité des élections qui viennent de se dérouler pour parler de la place du chemin de fer dans les transports, même sur ce forum, alors que, contrairement à la sécurité et à l'immigration, l'organisation des transports fait partie des rares prérogatives des régions, et alors même que la réforme de l'organisation régionale ne sera peut-être pas sans effets sur le sujet. J'ignore la position du FN sur les TER, si seulement il en a une, mais à vrai dire je n'en sais aujourd'hui pas plus sur ce que vont faire le PS et LR dans ce domaine. Le sujet a été totalement absent de la campagne. Dommage.

Je partage assez bien ton avis. Le problème est que de ces élections "régionales" ils en ont fait des élections nationales (comme toujours). Dans ma région (anciennement Rhône-Alpes) tout ce qu'on a comme référence en matière de transports est ce qui a été fait par le conseil sortant. Il était ouvertement et franchement pro-rail, même si on peut lui reprocher son manque total d'intérêt pour les relations avec nos voisins suisses, en particulier à Genève. Avec un peu plus de volonté le projet CEVA (Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse) serait aujourd'hui beaucoup plus avancé. J'espère toujours voir et pouvoir profiter de mon vivant d'une liaison ferroviaire à cadence horaire entre Annecy et Genève comme proposée par les suisses.

Reste à voir ce que cela va donner avec le nouveau conseil qui me paraît beaucoup moins ferroviphile. Mais sait-on jamais...

Pour situer ma position j'ajouterai que si je suis bien allé voter pour le premier tour, j'ai refusé de me déplacer pour ce second tour, aucune des listes proposées ne convenant à mes idéaux, et tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte, autant s'abstenir dans ces conditions (c'est d'ailleurs la première fois en plus de 40 ans que je m'abstiens à une élection à laquelle je peux participer). Peut-être un jour un homme politique français moins c*n que les autres s'apercevra-t-il que des élections à 2 tours, ça coûte 2 fois plus cher que des élections à un seul tour (comme dans la plupart des autres pays) et qu'il y a là d'importantes économies à faire pour utiliser l'argent des contribuables de manière plus intelligente.

bw (démocrate mais ambidextre, c'est-à-dire avec deux mains gauches, ou encore : très mal latéralisé, c'est-à-dire incapable de faire la différence entre gauche et droite - à part le sens de lecture).
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar BURLINGTON
14 Déc 2015, 12:02

Habitant maintenant dans la même région, je suis d'accord avec ta dernière phrase ;)
Mais pas vraiment avec le reste :| Pourquoi parce que tu choisis un exemple très particulier pour une région de plus de 7 millions d'habitants.
Le fer, la route, l'avion voir le fluvial c'est un ensemble que la région doit gérer au mieux de l’intérêt général.
Maintenant est ce un bien d'avoir réduit les régions, on peut se poser la question. Parce que l'intérêt général s'est agrandi au détriment de l'intérêt local.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar YanShe
14 Déc 2015, 13:57

Pierre bis a écrit:Pour employer une métaphore régatière, c'est évident que sur ce forum une bonne partie de l'équipage est au trapèze à tribord. l'effondrement de la société occidentale submergée par les masses mahométantes.

Parce que c'est une idée de tribord, ça ? :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar BURLINGTON
14 Déc 2015, 14:06

La, tu sors les phrases de leur contexte et tu mélanges les propos :cry:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon