z'auriez du P 87 ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar DU65
17 Déc 2015, 21:15

Vraiment de bien belles choses sur ce fil ! :cool:
Forez addicted !
DU65

Messagepar blaisy
18 Déc 2015, 13:54

Salut à tous,
à propos du chargement posté précédemment: j'avais discuté avec J.H.Lavie de ces tourets vides transportés dans des tombereaux, lui qui en a beaucoup vu à Vaugirard, lorsque les PTT les transbordaient depuis leurs camions.
L'opération se faisait au portique évidemment: les grand tourets se trouvaient donc orientés dans l'axe longitudinal du wagon et voyageaient le plus souvent ainsi.
Les petits étaient agencés de façon a bloquer le chargement et voyageaient parfois à plat, surtout quand le wagon n'était pas plein.
Pour caler tout cela on utilisait des cales type C (pour "charretières"; survivance hippomobile et des premiers temps du Chemin de Fer) ou bien des madriers cloués au plancher.
Ayant recueilli ces infos, j'ai agencé mon chargement après avoir essayé de nombreuses combinaisons plausibles.
Comme toujours en modélisme, j'ai de toutes façons privilégié l'esthétique...on est là pour se faire plaisir n'est-ce-pas ? ;) d'où ce grand touret orienté perpendiculairement...à mon goût c'était plus beau ainsi.

Évidemment je ne positionnerais pas sur chant un touret chargé de son câble; et je ne manquerais pas de le bloquer avec les cales C réglementaires, comme par exemple sur ce K50 Roco.
(cales Penatti, tourets Marc Damont).

Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar 232U1
18 Déc 2015, 14:43

C'est vraiment magnifique tout ça, surout les STEF. :coeur1:
232U1

Messagepar Undertaker
18 Déc 2015, 14:58

Effectivement, tout est magnifique. Quant aux STEF, ils n'ont pas de mal puisqu'en réalité ce sont de magnifiques wagons.
Undertaker
Bavard

Messagepar 232U1
18 Déc 2015, 16:24

Oui c'est un ensemble, de beaux wagons bien patinés, un environnement propice à faire une belle photo et des modèles en plastique de plus en plus détaillés et réussis. :coeur1:
232U1

Messagepar Christophe AMF87
18 Déc 2015, 17:52

Je ne vois qu'un wagon en plastique sur ces photos, un K50 Roco, le reste sont des kits Haxo et Huet et au fond des citernes AMJL si jeune ma buse :noel:

J'adore le rendu des briques, quel boulot pour en arriver là :applause:

Dis moi Jean-Yves, il en est où ton plat OCEM de 22m? je verrai bien aussi une bête à cornes protoïsée pour manœuvrer tout ça.

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar PHG
18 Déc 2015, 20:24

C'est vrai que le loc à bielles du Normande était célèbre, bien au-delà des voies de la zone industrielle, même Leo Malet en a parlé dans sont roman "ça chauffe à la glacière "illustrée par Tardi aux éditions DOCKS-CEINTURE( en cours de réédition). ;)
Après une carrière assez obscure à la SNCF ( Y9003 et Y9004 pour sont frère jumeaux ) il a était racheté par la SIP, pour venir en aide à ce pauvre breton qui avec sa "sole "(c'est curieux chez les bretons ce besoin de donner des noms de poisson à leur locotracteur ! ) n'arrivait plus à tracté plus de deux wagons à la fois et encore les nuits de pleine lune :siffle: !

Une photo de ce loc à bielles Y9003 et 9004 à la SNCF et N°6 à la SIP.
Kit SMD Productions protoisé.
PHG

Messagepar JYQ
21 Déc 2015, 01:09

Bonsoir à tous,
Waouh! le loc n°6 en évolutions sur les voies de Docks- Ceinture! Il sera présent avec son conducteur
normand ainsi que la cavalerie du SIP au salon Rail 2016 à Houten en Hollande en février ! :cool:
Sur ce, je vais rafraîchir l'atmosphère avec quelques photos d'un frigo TP USA , immatriculé au PO.
Ce wagon est un modèle Huet, roues club.

Bonne nuit.
JYQ

Messagepar JYQ
21 Déc 2015, 01:20

[quote="Christophe AMF87"]

Dis moi Jean-Yves, il en est où ton plat OCEM de 22m?

Bonsoir Christophe,

Le plat Ocem a été commencé (châssis et vigie assemblés) comme quelques autres kits de matériels
roulants,mais à l'approche des expos de Sedan et bientôt Houten,le travail sur les modules a repris
le dessus!

Jean-Yves.
JYQ

Messagepar loustic
22 Déc 2015, 00:25

PHG a écrit:C'est vrai que le loc à bielles du Normande était célèbre, ....Une photo de ce loc à bielles Y9003 et 9004 à la SNCF et N°6 à la SIP.
Kit SMD Productions protoisé.

Welcome Phil! :coucou:
Bien sympathique le loc, vivement qu'on le voit s'activer dans le quartier de la Glacière!

Un peu de plastoc! Une citerne REE et un ocem 19 LSM

Les mêmes avant peinture, maintenant je les équipe de tampons à ressort REE...

Si je n'ai pas l'occasion d'ici là...un joyeux :noel:
gnegneure p87
loustic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant