Le mastic est appliqué sur la cicatrice, le ponçage fait le reste.
Un voile d'apprêt de finition plus tard, le lifting est terminé!
En protégeant le reste de la caisse, en jouant avec les séparations entre les différentes tôles, il est possible de ne repeindre que la cabine. Je l'ai fait pour la livrée béton. Les mains courantes en bas des portes et les numéros latéraux sont quand même supprimés, pour en faire une version époque V.
Et quand je parlais de scènes coupées, c'est car parfois les liftings ratent... J'ai trop descendu les feux lors de mon premier essai! Un look étrange, dont je me suis aperçu qu'au moment de reposer les pièces de détail

Merci d'ailleurs à Raiden qui m'a fourni les cotes du modèle Lima pour placer enfin ces feux au bon endroit.
Quelques coups de lime permettent d'agrandir la baie latérale de cabine. Pour sa nouvelle taille je me suis basé sur le cadre en relief présent autour. Comme ses dimensions correspondent à celle de la baie, j'ai limé jusqu'à le voir disparaitre.
Il faudra tailler un nouveau vitrage et refaire les conduits lumineux des feux en fibre optique.
La suite: visite en toiture!