Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
04 Fév 2016, 07:55

Salut,

Il est effectivement grand temps de se lâcher (ce sera néanmoins sans moi :ange: ) vis à vis du calendrier glané auprès de REE sur les séries à venir concernant les 231 :

série 4 (printemps 2017) :
- Une G de Tours avec Cabine toit long ;
- Une G de Bordeaux avec Cabine toit Long ;
- 231H8 ;
- 231 K8 Préservée en retirage ;
- Une G du Nord.
La série 5 ne sortira pas avant 2019 (pause en 2018)... :vieux:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar François D
04 Fév 2016, 08:49

CC 7140 a écrit:OUAHHHH
Super.........mais ( mode humour ON ) à 1mn 28 sec et plus ils ont du se tromper avec les engrenages car les roues du bissel et la dernière sous la cabine tournent à l'envers :mur: :bombe: Dommage (mode humour OFF)

OUI OUI je sors IMMEDIATEMENT :arrow: :arrow:
Ciao Michel

Oui, ces effets d'interférence m'ont toujours amusé. Comme les roues des diligences dans un bon vieux western !

Quant au son, je n'arrive toujours à savoir si j'aime ou pas : en absence de fumée (et je ne parle pas de 2 ou trois malheureuses volutes de vaporette), le son est pour moi un peu parasite...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar BB63670
04 Fév 2016, 09:10

J'ai reçu hier mes UIC, elles sont vraiment belles ! Les entourages de baies semblent en effet avoir été repris, les vis de fixations sont gravées, mais néanmoins discrètes. pour ce qui est de la gravure de toit, je ne saurais me prononcer, n'ayant vu que de loin la première série, et ayant des UIC epV, dont le bandeau de classe se trouve au niveau de la jointure. Les dessous de chassis sont détaillés, mais pas a outrance, tant mieux, on ne les voit pas quand ça roule. Même mention pour les porte bagages, absents et de toute façon invisible, ainsi que des photos dans les cadres, seule la gravure de ces cadres est présentes. Les aménagements sont beaux et aux couleurs fidèles. Avec la baisse de prix, ce sont pour moi de beaux modèles ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:
BB63670
Bavard

Messagepar François D
04 Fév 2016, 10:01

Des photos, des photos ! :D :D
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Autorail 21
04 Fév 2016, 12:53

BB63670 a écrit:J'ai reçu hier mes UIC, elles sont vraiment belles ! Les entourages de baies semblent en effet avoir été repris, les vis de fixations sont gravées, mais néanmoins discrètes. pour ce qui est de la gravure de toit, je ne saurais me prononcer, n'ayant vu que de loin la première série, et ayant des UIC epV, dont le bandeau de classe se trouve au niveau de la jointure. Les dessous de chassis sont détaillés, mais pas a outrance, tant mieux, on ne les voit pas quand ça roule. Même mention pour les porte bagages, absents et de toute façon invisible, ainsi que des photos dans les cadres, seule la gravure de ces cadres est présentes. Les aménagements sont beaux et aux couleurs fidèles. Avec la baisse de prix, ce sont pour moi de beaux modèles ! :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Salut , baisse de prix , parce qu'on supprime les cadres ! Si seulement REE pouvait étendre cela à la politique ! :mdr: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Gilles45
04 Fév 2016, 13:50

François D a écrit:
CC 7140 a écrit:OUAHHHH
Super.........mais ( mode humour ON ) à 1mn 28 sec et plus ils ont du se tromper avec les engrenages car les roues du bissel et la dernière sous la cabine tournent à l'envers :mur: :bombe: Dommage (mode humour OFF)

OUI OUI je sors IMMEDIATEMENT :arrow: :arrow:
Ciao Michel

Oui, ces effets d'interférence m'ont toujours amusé. Comme les roues des diligences dans un bon vieux western !

Quant au son, je n'arrive toujours à savoir si j'aime ou pas : en absence de fumée (et je ne parle pas de 2 ou trois malheureuses volutes de vaporette), le son est pour moi un peu parasite...

Je ne sais pas pourquoi mais je m'imaginais que cet effet stromboscopique disparaissait avec les techniques modernes de video. (vitesse de capture plus élevée)
Gilles45

Messagepar Papou89
04 Fév 2016, 15:14

:vieux: Hélas non, c'est pire... Voir les hélices d'avion ou les pales d'hélico en forme de faucille sur les vidéos actuelles : CATA !
J'avais de meilleurs résultats y'a 20 ans avec mon caméscope HI-8 !.. :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar François D
04 Fév 2016, 20:32

Aucune raison en effet pour que ce phénomène visuel disparaissent avec des caméras modernes sauf si la période de rotation des roues et la période des images captées sont rigoureusement identiques ou multiples exactes l'une de l'autre (enfin uniquement celle des images par rapport à celle des tours de roues ...)

D'ailleurs l'examen visuel de systèmes en rotation très rapide utilise l'effet stroboscopique.
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar BURLINGTON
04 Fév 2016, 21:10

Sauf erreur l'effet est visible à l’œil nu. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar AlexK
04 Fév 2016, 21:34

BURLINGTON a écrit:Sauf erreur l'effet est visible à l’œil nu. ;)

Oui, mais sous la lumière artificielle seulement, qui clignotte avec la fréquence du courant :roll: ...
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant