par Castet
20 Jan 2016, 23:11
Bonjour à tous,
Pour rester dans le concret, ma femme va prochainement tester le car Ouibus de Paris à Strasbourg pour 19 €.
Avant de vous faire le compte rendu de cet aller-retour, vous noterez que le départ de Paris se fait de la gare - routière ouibus - de Paris Bercy, à côté de la gare ferroviaire de Paris Bercy ( les parisiens sont toujours gâté0s, et c'est plus facile pour M. Macron quand il va la visiter ... ), mais l'arrivée se fait à la gare routière de Strasbourg, située plein sud vers les quais du port fluvial sud. heureusement, il y a une ligne de tram qui passe à côté.
Le plus intéressant c'est que l'on peut choisir sa place dans le car ( plan de l'autocar et des sièges libres et occupés en ligne, comme dans les trains japonais ) et qu'en faisant la réservation j'ai constaté que seuls 4 sièges étaient réservés. Elle a pu choisir la meilleure place au premier rang !
Dans ces conditions, je crains que la "bulle autocariste Macron" ne dure pas plus que les bulles boursières et crève sans crier gare. Par contre, évidemment, ayant à faire un trajet privé Lyon - Sud Ouest, je n'ai trouvé aucune offre d'autocar visible...
Qui ne tente rien n'a rien !