Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Double Dabeg
06 Fév 2016, 00:52

joseph a écrit:
Double Dabeg a écrit:Oui tout à fait, suffit de regarder de face certaines machines......... Ne faut il pas juste les placer au bon endroit ?
Je ne pige pas que Roco n'ai pas de plan de joint visible alors que d'autres oui !

Le placement d'un plan de joint est fonction de pas mal de paramètre.
A mon avis, tu connais assez mal les productions Roco car j'ai souvenir d'une rame ou les plans de joint avait soulevé les foules à juste titre d'ailleurs. D'autre part, même si c'est discret ça reste visible.

Double Dabeg a écrit:Et cracher sur un modèle de 1984, quelle partialité ! Z'étiez même pas né !

Je ne sais pas ou tu as lu qu'on avait craché sur le Roco. Si c'est ironique pourrais-tu ajouter quelques petits émoticônes du genre :siffle: :siffle: ou encore :ange: :ange: parce que bizarrement à l'écrit le ton souhaité pour dire la phrase ne passe pas.

Oui, je n'y connais absolument rien je constate seulement que les plans de moule Roco, sont souvent sur un pli de tôle ou autre, mais rarement ou jamais dans un arrondi. Du moins sur les modèles en ma possession. Discret, c'est mieux que visible ?
Chacun se satisfait de ce qu'il veut en fonction de ses exigences. Juste des remarques. D'ailleurs tout le monde est content, alors NO problèmes.
Les UIC Roco étaient des merdes en 84, elle le sont toujours et plus que jamais ! Mais elles ont fait notre bonheur pendant 30 piges. Leur cracher dessus maintenant c'est un peu facile, d'autant plus que les critiquer ã l'époque t'attirais les foudres ! VF avait osé dire que le Capitole était raté, je te dit pas les lettres d'insulte ! ( anecdote )

Joseph, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ces icônes fait pour amadouer des messages parfaitement clairs. Si ce n'est pas obligatoire et réglementaire, je n'utilise pas.
Double Dabeg

Messagepar Pierre bis
06 Fév 2016, 09:53

C'est très rare que je m'en prenne à un forumiste, mais je trouve que ton intervention est un caricature sur la forme comme sur le fond.

Sur la forme l'expression est outrancière,ce qui n'était pas le cas de celles à qui tu réponds. Tu chercheras en vain le mot "merde" à propos des UIC Roco. L'emploi de ce mot signifie quelque chose: pour toi les choses ne peuvent être que blanches ou noires. Tu n'es hélas pas le seul, et pas seulement à propos des petits trains.

Sur le fond il y a un simple constat factuel déjà fait sur les premières séries: même si certains détails peuvent être critiqués,sans dire que ce sont des "merdes", les UIC REE sont une meilleures représentation des UIC réelles que les Roco.

J'étais né en1984 et les UIC Roco sont sorties je crois en 1986. Dès leur sortie elles subirent des critiques et furent même jugées inférieures aux Bruhat et Est sorties précédemment. Mais il n'y eu que ça pendant 30 ans. Dire que maintenant il y a mieux n'est pas "cracher sur les UIC Roco" mais simplement constater une réalité.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Double Dabeg
06 Fév 2016, 10:18

Tu as raison pour l'année. Les caricatures d'UIC par Roco c'est 84 et celles dont dispose aujourd'hui c'est 86.

Et bien au final on est d'accord ?
Double Dabeg

Messagepar Rodolphe
06 Fév 2016, 21:19

Double Dabeg a écrit:Tu as raison pour l'année. Les caricatures d'UIC par Roco c'est 84 et celles dont dispose aujourd'hui c'est 86.

Et bien au final on est d'accord ?

En attendant, tout ceci est bien loin - pas sur le fond, tu as ton avis que je respecte, mais sur la forme - de ce que j'espérais quand j'ai accepté que tu reviennes sur le forum :|

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar - Z -
07 Fév 2016, 10:44

Salut,

Voici les 2 références que j'ai jusqu'à maintenant commandé chez Boutique Train (on notera que la taille du cliché agrandi donne une voiture traitée à une échelle moindre du 1/87ème, CQFD).

Fidèle à ma politique d'achat à coût "0€", une A10rtu LS MODELS et une B6Du ROCO ont pris la poudre d'escampette via la case "vente" pour intégralement financer l'arrivée de ces 2 nouvelles voitures dans mon parc (ce que ne m'aurait pas permis l'achat de 2 voitures UIC R37, CQFD également)... ;)

Comme les USI LS MODELS déjà en ma possession, quelques personnages et une bonne patine en feront des compléments idéaux à ces dernières afin de réaliser une belle rame TER "Rhône-Alpes"... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Rodolphe
07 Fév 2016, 10:59

Au passage, désolé pour le léger retard de livraison. Pour des raisons logistiques, je récupère pas mal de choses directement chez REE ce jeudi.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar blackleroc
07 Fév 2016, 12:27

J'attends les prochaines avec logo rond pour ma part

et comme je fais rouler sans avoir les yeux collés aux voitures mais aux trains elles me vont très bien

Robert
Modifié en dernier par blackleroc le 07 Fév 2016, 15:16, modifié 1 fois.
blackleroc

Messagepar BB63670
07 Fév 2016, 14:00

J'ai envie de dre que ça fait enfin des B7d a prix décent. Quand on voit les sommets qu'atteignent les Roco en occase !
BB63670
Bavard

Messagepar - Z -
07 Fév 2016, 14:30

Salut,

sauf erreur de ma part, les chaudron reproduits par REE sont voitures B5D inédites que de nombreux amateurs attendaient avec une impatience non feinte... :idea:

Ceci n'enlève rien au fait que la cote des modèles ROCO a commencé à dégringoler, si j'en crois quelques ventes réalisées entre 15 et 20€. Je pense que celle des voitures couchette ROCO devrait prochainement en faire de même (dire que j'ai vendu il y a quelques années quelques A4c4B5c5x à 90€ pièce)... :idea:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB63670
07 Fév 2016, 14:56

Ah oui, t'as raison, il faudra que j'apprenne a compter :ange2:
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant