par François D
09 Fév 2016, 14:34
Tout a été dit (ou presque) sur les TAB. Je suis de l'avis de Sacha, elles sont incomparables !
Mais pourquoi ?
- d'abord parce que TAB, c'est artisanal. J'ai le souvenir d'un article (LVDR, VF ?) avec une photo de Monsieur Gérard dans sa blouse d'atelier, ceinture bien serrée avec un de ses modèles dans les mains.
- A l'époque, posséder une TAB c'était le Graal. Fallait attendre après l'avoir commandée et rien dans les productions industrielles de l'époque n'arrivait à ce niveau.
- quant à la 72000, même si elle est légèrement sur-dimensionnée, elle donne une réelle impression de masse. Pour moi, cette "fausse" illusion est à rattacher à la hauteur de sa partie toiture et à son aspect moins "haut sur pattes". C'est très nette quand on regarde les photos de Daniel2 page précédente.
Même si les cotes ne sont pas exactes, tout cela donne à la machine cette lourdeur qui restitue complètement l'impression que j'avais quand je m'approchais de l'une d'elle sur un quai de gare. Bref, je suis d'accord avec Sacha, ce sont les plus belles...
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"