Me revoilà, pour quelque divagation sur les rails de mes rêves

Alors, contrairement à ce que j'ai écrit il y a quelques temps, mon retour au petit train ne s'est pas fait en TT. Mais bel et bien en HO ! Car j'ai trouvé ce coffret de démarrage, pour pas cher (69 €) sur Internet (marchand Allemand sur Amazon), donc j'y ai ajouté un wagon frigo de la DB, un autre aiguillage et quelques rails de voie C Trix, et en avant !
Je l'ai reçu lundi dernier. Je l'ai testé, et à deux détails près, j'en suis très content ! Tout de suite, on va éliminer ce qui fâche : notamment une petite section de rail manquante sur un rail courbe (sans doute un défaut de fabrication ayant échappé aux contrôleurs), et pas d'éclairage dans le sens de la marche pour la loco. Mais je ne fais pas jouer la garantie pour autant : parce que je ne souhaite faire qu'un réseau type "Inglenook Sidings" (d'où le second aiguillage et les quelques rails en plus) et que finalement, j'en suis satisfait, pour un coffret à ce prix.
Premières impressions : l'emballage est de qualité, la loco et les wagons sont bien protégés des chocs éventuels de l'expédition, notamment par de petits films en plastique que j'ai gardé. La loco est plutôt bien reproduite, les traverses de choc sont comme dans la réalité, hachurées de noir et jaune. Les wagons sont assez fidèles (je dirais, époque IV de la DB), sauf peut être la "trémie" rouge pétant, que je laisserai dans la boîte (à remplacer, le moment venu, par un autre wagon Jouef, Roco ou Tillig, silo, citerne ou couvert, au choix).
Le montage est bien facilité par la conception de la voie C de Trix (au passage, je remercie l'ingénieur de Märklin qui a eu cette idée

Et voilà !
Quelques jours plus tard, j'ai fait une vidéo...
Alors, qu'en pensez-vous ?
Au fait : non, je ne tiens pas à faire un réseau immense avec des boucles, des ponts, des trucs terribles... Très peu pour moi. Parce que je ne touche que 800 €/mois, parce que je vis dans 30m², et donc, vous l'aurez compris, c'est hors de propos

Mais je persiste à dire que les micro-réseaux et autres Inglenook Sidings (sans compter les Timesavers) sont la clé à mon besoin de jouer au train

Merci à vous tous, je suis de retour

Bonne soirée !
- Antonin, alias Desserte38