Je joue par terre !

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Je joue par terre !

Messagepar Desserte38
19 Fév 2016, 18:35

Bonjour à tous ! :mrgreen:

Me revoilà, pour quelque divagation sur les rails de mes rêves ;)

Alors, contrairement à ce que j'ai écrit il y a quelques temps, mon retour au petit train ne s'est pas fait en TT. Mais bel et bien en HO ! Car j'ai trouvé ce coffret de démarrage, pour pas cher (69 €) sur Internet (marchand Allemand sur Amazon), donc j'y ai ajouté un wagon frigo de la DB, un autre aiguillage et quelques rails de voie C Trix, et en avant !

Je l'ai reçu lundi dernier. Je l'ai testé, et à deux détails près, j'en suis très content ! Tout de suite, on va éliminer ce qui fâche : notamment une petite section de rail manquante sur un rail courbe (sans doute un défaut de fabrication ayant échappé aux contrôleurs), et pas d'éclairage dans le sens de la marche pour la loco. Mais je ne fais pas jouer la garantie pour autant : parce que je ne souhaite faire qu'un réseau type "Inglenook Sidings" (d'où le second aiguillage et les quelques rails en plus) et que finalement, j'en suis satisfait, pour un coffret à ce prix.

Premières impressions : l'emballage est de qualité, la loco et les wagons sont bien protégés des chocs éventuels de l'expédition, notamment par de petits films en plastique que j'ai gardé. La loco est plutôt bien reproduite, les traverses de choc sont comme dans la réalité, hachurées de noir et jaune. Les wagons sont assez fidèles (je dirais, époque IV de la DB), sauf peut être la "trémie" rouge pétant, que je laisserai dans la boîte (à remplacer, le moment venu, par un autre wagon Jouef, Roco ou Tillig, silo, citerne ou couvert, au choix).

Le montage est bien facilité par la conception de la voie C de Trix (au passage, je remercie l'ingénieur de Märklin qui a eu cette idée :D), alors j'ai monté mon Inglenook, une ligne principale avec deux voies de garage. Place aux photos !

Et voilà !

Quelques jours plus tard, j'ai fait une vidéo...

phpBB [video]

Alors, qu'en pensez-vous ?

Au fait : non, je ne tiens pas à faire un réseau immense avec des boucles, des ponts, des trucs terribles... Très peu pour moi. Parce que je ne touche que 800 €/mois, parce que je vis dans 30m², et donc, vous l'aurez compris, c'est hors de propos :D

Mais je persiste à dire que les micro-réseaux et autres Inglenook Sidings (sans compter les Timesavers) sont la clé à mon besoin de jouer au train :mrgreen:

Merci à vous tous, je suis de retour :diable:

Bonne soirée !

- Antonin, alias Desserte38 :D
Bien amicalement,

- Antonin "Desserte38" :mrgreen:
Desserte38

Re: Je joue par terre !

Messagepar CHAROST
19 Fév 2016, 18:43

Bravo ! L'important c'est de s'amuser :applause: :applause: :applause:
Je fais pareil. Quelques rails sur une planche suffisent à mon bonheur:

viewtopic.php?f=16&t=14611
A bientôt ! :coucou:
CHAROST

Messagepar Asmoria
19 Fév 2016, 18:55

Bravo également ! :applause:

Même si dans mon cas je vise plus le réseau diorama, avec pont et tout le reste, je vais commencer par faire tourner mes locos en rond.
J'ai 2 locos digitale, mais pas un centimètre de voie ni de multimauss.
Une fois que j’aurais le coffret de départ je ferai tourner mon "petit train".
Même si je touche plus de 800 euros, je ne roule spa non plus sur l'or, alors je vais être patient pour m'offrir le coffret.

En attendant amuse toi bien! :cool:
Je débute de zéro en réseau et en digital pour aller jusqu'à ... euh, je débute.
Asmoria

Messagepar Desserte38
19 Fév 2016, 19:01

Bonsoir Christian et Asmoria, et merci ! :D

Ce n'est pas fini, vous vous en doutez ! Pour la semaine prochaine, j'attends un petit Autorail Tchèque (série M 140), un vieux modèle de Piko, acheté d'occasion sur Amazon ! Mais comme il a été expédié lundi et qu'il est parti par la Poste allemande (pas comme mon coffret, qui est parti via DHL), il met plus de temps à me parvenir ici à Guéret ;)

Photo ! (trouvée sur le Net) :D

$_1.JPG

Le mois prochain, si la conjoncture le veut bien, j'investirai volontiers dans deux autres wagons Trix HO (ou Märklin 2R), je pense que j'achèterai encore une fois en Allemagne :diable:

Et pour ce qui est du projet de réseau... Pour l'instant, ça n'est qu'une ébauche ! Mais ça devrait ressembler à un truc comme ça :

phpBB [video]

Oui, je m'amuse déjà comme un petit fou avec mon "teuf teuf" :mrgreen:

Patience Asmoria ! J'irai voir sur ton post, pour ton projet ;)

Bonne soirée à vous tous !

- Antonin :D
Bien amicalement,

Desserte38

Messagepar BURLINGTON
19 Fév 2016, 19:59

C'est bien sympathique tout ça :cool:
Je suppose que tu connais ces deux sites :
http://www.carendt.com/
http://www.wymann.info/ShuntingPuzzles/sw-inglenook.html
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Asmoria
19 Fév 2016, 21:41

Patience Asmoria ! J'irai voir sur ton post, pour ton projet

Pour le moment j'ai 2 locos et quelques wagons neufs et d'occaz, mais pas un centimètre de voie, ni de commande digitale donc.
Il va falloir aussi que j'achète du bois pour le cadre, autant dire que je suis lui loin d'avoir fini, d’ailleurs finit on un jour ? :coeur1:
J'espère commencer à poser de la voie en septembre ?
D'ici là je vais jouer sur une planche de contreplaqué. ;)

A bientôt.
Je débute de zéro en réseau et en digital pour aller jusqu'à ... euh, je débute.
Asmoria

Messagepar Gérard Huck
19 Fév 2016, 21:59

Bravo :applause: :applause: :applause:

Tu as raison de te faire plaisir...et de nous le dire :cool: :cool: :cool:
Gérard Huck

Messagepar domi
20 Fév 2016, 00:09

Pour jouer au train, rien ne vaut les manœuvres en effet. :D

En revanche, je suis quand même surpris qu' en "Horribly Oversized" on arrive à avoir des plantages sur les aiguillages... :roll:

Burlington a 1000 fois raison d'insérer ici le site de Carl Arendt. C'est une mine d'or pour ceux qui veulent faire du modélisme dans un espace réduit, car faire évoluer un train dans un décor réaliste est de mon point de vue une grande source de motivation. :cool:

(Et pour terminer, quand tu changeras la bande son actuelle avec du Bob Dylan, du Neil Young ou du Freddie King, je regarderai à nouveau la vidéo autrement qu'en sourdine. :cool: )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Desserte38
20 Fév 2016, 14:01

Bonjour et merci pour vos réponses :D

Burlington > Oui, je connais ces deux sites ! J'y ai passé des nuits entières, à geeker, à rêver, puis à tricoter mon projet :mrgreen: J'avais d'ailleurs envoyé un mail au webmaster du site de Carl Arendt, il m'avait répondu de manière très sympa, en me disant qu'il ne manquerait pas de publier des photos de l'avancée des travaux... Sur mon futur réseau !

Gérard > Merci ! Oui, je me fais plaisir, et je vous le dis :geek: N'est ce pas l'essentiel, de se faire plaisir, peu importe la philosophie du petit train à laquelle on adhère ? ;)

Salut Domi ! :mrgreen: En effet ! Bah, pour les plantages sur les aiguillages, ça vient je pense de la petite taille de la loco, et de la disposition de ses prises de courant... Mais bon, je m'en accommode très bien. Quand je ferai mon réseau, peut être que je changerai l'alimentation d'origine Trix par une alimentation Medvend, permettant un meilleur ralenti pour les manœuvres ! :ugeek:

Je me doute bien que la Trance ne plaise pas à tout le monde, cela dit, Bob Dylan, Neil Young ou Freddie King, je n'ai pas en magasin... Par contre, tu aimes Dire Straits (ou MK en solo ?) :diable: :siffle:

Promis, je changerai de style de musique pour la prochaine vidéo, qui arrivera d'ici quelques temps ! :D

Bon après midi à vous tous ! Et merci !

- Antonin :coucou:
Bien amicalement,

Desserte38

Messagepar Wolfram
21 Fév 2016, 11:31

Salut,

juste à titre de clin d'œil : la Poste allemande, c'est DHL. Les retards de livraison que j'ai pu avoir en provenance d'Allemagne, c'était toujours entre l'entrée sur le sol français et le centre de tri de La Rochelle. Le livre que ma mère a envoyé à mes filles en novembre pour la St Nicolas 2014 est toujours en chemin vers La Rochelle ; les lunettes de soleil d'enfant envoyées par recommandé début septembre 2013 également - sauf que là, le facteur m'a livré l'enveloppe vide...

Assez de ça. Amuse-toi bien, et viendra le jour où tu monteras en grade, et tes rails sur la table... (Comme moi, quoi.)

Il fait bon de jouer par terre, plutôt que de ne pas jouer du tout ! Et les piko même anciens ont bonne réputation.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants