Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
20 Fév 2016, 13:00

Salut,

Oui, c'est une bien belle machine. Étonnant de trouver des marquages peints pour une machine amortie en 1954... :o
En même temps, cela lui donne un certain charme. Enfin, un charme certain je voulais dire... 8-)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB63670
20 Fév 2016, 13:52

Salut !
Belle machine en effet ! Pour les histoires de plaques et de marquages peints, je ne saurais me prononcer. Pour ce qui est du détaillage, en plus du cendrier, on peut mettre les échelles, très fines et dans un plastique souple. mais il faudra aussi passer un petit coup de forêt, pour enlever la peinture qui peut empâter les trous de fixation. Un coup de kristal klear fixera le tout en place. Très belle machine, j'avais craqué pour la première série... Depuis revendue puisque ne roulant pas et hors thème. Elle fait le bonheur d'un copain du club, depuis ! Vivement la 7100, qui elle sera pleinement dans mon thème ! :coeur1:
BB63670
Bavard

Messagepar Challenger60
20 Fév 2016, 15:43

Oui ce sont ces marquages peints et la livrée très sobre de cette machine qui m'ont décidé à l'acheter.... Je regardais dans le bouquin de B. Collardey /A.Rasserie aux Editions LVDR mais je n'ai pas trouvé de loco avec les marquages peints. Mais je ne doute pas que chez REE ils ont les clichés pour documenter leur déco...

Une autre version sympa de cette Pacific, ce serait une machine du Sud Est avec le tender à 3 essieux! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar - Z -
20 Fév 2016, 15:47

Salut Olivier,

Une 231 Sud-Est avec un tender 3 essieux ? :gratte:
Ça, c'est drôlement intéressant : tu peux nous en dire plus... :bave:

GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Challenger60
20 Fév 2016, 16:15

Bien, j'étais tombé dans je ne sais quel bouquin sur une photo du Pacific PLM de la SNCF sur le port de la Joliette à Marseille à la fin des années 40 avec ce tender de 25m3 à 3 essieux. Il y a aussi deux clichés de cet attelage dans le bouquin de Collardey et Rasserie (photos ci dessous)

Désolé pour la trame et la qualité des clichés...
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar - Z -
20 Fév 2016, 16:28

Challenger60 a écrit:Je regardais dans le bouquin de B. Collardey /A.Rasserie aux Editions LVDR mais je n'ai pas trouvé de loco avec les marquages peints.

Salut Olivier,

nous étions sans doute en train de faire la même chose, à part que je consultais celui dédié aux "Mikado"... :lol:
Concernant cette série de machine, il y en a 2 qui concernent la 141E284 post 1949 en page 29 du dit-livre... :idea:

Merci pour les clichés... ;)

GW
101.gif
- Z -

Messagepar Undertaker
21 Fév 2016, 10:38

Challenger60 a écrit: Mais je ne doute pas que chez REE ils ont les clichés pour documenter leur déco...
Effectivement, aucun doute à ce sujet...
Une autre version sympa de cette Pacific, ce serait une machine du Sud Est avec le tender à 3 essieux! :cool:

Bonjour,

Il y a plusieurs décennies de cela, un peuple voisin avait pour mauvaise habitude de venir en nombre nous rendre visite tous les trente ans environ. Lors de leur dernier passage, ils ont craqué devant le joli bronze des plaques de numérotation du PLM (aux jolis angles arrondis) et autres marquages faits du même matériau. C'est ainsi qu'après ces ponctions, bon nombre d'abris de locomotives ont été dotés de marquages peints ou réalisés en décalcomanies. Après l'accalmie, la région S-E a renoué avec les marquages par plaques, cette fois-ci avec des angles vifs et réalisées en fonte d'aluminium AG3T, souvent confectionnées par la fonderie des Ateliers d'Oullins-Machines.

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar blackleroc
21 Fév 2016, 10:49

Merci pour ces clichés et précisions..

Robert
blackleroc

Messagepar Challenger60
21 Fév 2016, 12:37

Pinaise!! Merci Bernard! Bon, une fois de plus quand il nous manque un doc, on va faire appel à toi! ;) :cool:
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Challenger60
26 Fév 2016, 17:51

Un petit passage en Auvergne pour les vacances m'a permis de croiser un petit wagon bien connu chez REE:

Une idée de patine pour le modèle réduit!
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant