J’ai mis une première couche de peinture sur les longrines. Comme on peut le voir les barres transversales de 0,3 mm en fil émaillé ont disparu. Elles sont vraiment trop fragiles. Je vais faire un essai avec du fil nylon de même diamètre.
J’ai repris le niveau du sol pour intégrer la voie devant la HM. L'enduit et le traitement des sols à l'extérieur des rails doivent rester sous le haut champignon pour ne pas gêner le roulement du matériel et permettre la prise de courant des machines.
Ce qui m’interroge c’est comment m’occuper de la partie centrale entre les files de rails ?
J’ai mis une première couche de carte plastique pour être de niveau (mes traverses maison n’ont pas toutes la même hauteur). Je pensais aller en largeur à 14,5 mm ce qui laisserait un espace de 1 mm de chaque côté et m’arrêter à 0,4 mm par rapport au haut du champignon. Je pourrais ainsi mettre du sable et de la terre (tamisés à 0,2 mm) ainsi que des herbes. Il resterait 0,2 mm de libre. Pour l’ornière là où passent les essieux, je ne mettrai que de l’herbe pour cacher un peu le creux.