Tramway du Goaner

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Tramway du Goaner

Messagepar gib
25 Mai 2008, 17:33

MISS PLAYMO, VIENS FAIRE LE MENAGE !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Zébu
25 Mai 2008, 18:21

Rodolphe a écrit:

Parce que le Tramway du Goaner étant à l'intérieur il est à l'abri des catastrophes naturelles mais pas du tout des catastrophes féminines :siffle:

Rodolphe

Explications ? See you play ?
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Zébu
Couquorico, une fois

Messagepar Rodolphe
25 Mai 2008, 19:41

Je vous laisse deviner, j'en ai déjà beaucoup trop dit et je dois me méfier. Là Miss Playmo est au boulot mais au retour je m'attends au pire :rhaaa:

Pendant ce temps là Mini Miss - :coeur1: - m'a aidé à remettre en place tout le "réseau", qui bouge forcément pas mal entre deux circulations vu que les rails sont à même le sol y compris dans une zone où tout le monde passe.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
25 Mai 2008, 20:09

Une roue voilée, n'importe quoi.
T'as bu quoi pour la voir voilée :diable: :apero:
Bon, le truc était juste posé sur un wagon plat donc forcément ça bouge un peu !

La très jolie - et très bien modifiée par tes soins - O&K 020T était en effet posée à coté des rails, mea culpa.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar joseph
25 Mai 2008, 21:38

éh éh !!! c'est bien la caméra pour chercher un truc qui à roulé sous un meuble!!
:ange:
Bon va falloir greffer un balai devant la machine et un wagon cireuse en fin de convoi comme ça tout le monde sera content... :siffle: :siffle: :mdr:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar ligure
31 Mai 2008, 23:17

:cool: Rodolphe :cool:

Mais ca manquerait pas un peut de fumée??? :siffle:

:siffle: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Rodolphe
31 Mai 2008, 23:52

:gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

Rodolphe :mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
05 Juil 2008, 21:57

Quelques travaux importants sur le réseau !

La troisième voie de la gare, jusque là en impasse, rejoint maintenant la réseau après la sortie de la gare. Ceci permet d'avoir trois voies à quai - dont cette troisième très longue - en cas de besoin et surtout de permettre l'évitement de la gare quand deux voies sont occupées. C'est beaucoup mieux pour fluidifier le trafic, important en ce début d'été ! Une toute petite voie en impasse, accessible par rebroussement, a également été ajoutée. C'est pour l'équipe de la maintenance, qui utilise la charmant petit O&K et son mini tombereau.

Il y aura peut-être d'autres modifications, par exemple pour l'autre voie en impasse peu après la sortie de la gare. En effet pour que la rame qui y stationne puisse rebrousser et rejoindre le réseau il faut pour le moment que la voie 1 soit libre. Pas très pratique. Souci, ej suis gêné par les fils et surtout par les meubles :diable2:

Pas de plan à montrer pour le moment, j'ai réinstallé le logiciel - vous savez le vieux truc, pas mal il est vrai, qu'un certain éditeur voudrait faire passer pour une nouveauté :siffle: - mais je ne retrouve plus ma sauvegarde et je n'ai pas le courage de tout refaire ce soir :roll:

Rodolphe, PDG des TG
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Tram47
07 Juil 2008, 15:06

si pas de plan , une petite vidéo ?????
:siffle:
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne et Gascogne ,réseau "MOMI International"
Tram47
Voleur de microscope

Messagepar Rodolphe
08 Juil 2008, 00:54

Plan du réseau ce soir. Il manque encore quelques aménagements mais chaque chose en son temps. Et surtout je dois ménager Miss Playmo :siffle:

tg_20080708_2.gif

Il y a donc les deux voies à quai, la troisième voie qui était en impasse et qui maintenant permet de traverser la gare sans arrêt alors que les voies 1 et 2 sont occupées presque en permanence. On remarquera la toute petite voie en impasse parfait pour l'équipe de voie avec la 020T O&K et son mini tombereau.

Perpendiculaire aux installations de la gare proprement dite, une autre voie en impasse a été inversée et peut donc maintenant être utilisée même si la voie 1 est occupée. En général on y gare la rame de la 031T composée de deux voitures à portières latérales et d'un fourgon. A voir pour y caser aussi bientôt un certain nouveau wagon car le réseau d'origine est le même que celui de la loco ;)

Parallèlement à cette voie je compte en ajouter une autre, qui permettra d'offrir enfin à l'autorail l'accès au réseau qu'il mérite.

Il ne sera pas trop possible d'augmenter la taille du réseau, le plan d'occupation des sols ayant il y a quelques mois été modifié de manière autoritaire (plus d'accès possible à l'entrée qui permettait pourtant une belle boucle) :| Bon, il faut bien faire des concessions dans les négociations difficiles :ange:

L'exploitation reprend de plus belle, la saison commence bien :mrgreen:

Rodolphe, PDG des TG
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux