Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Pierre bis
25 Fév 2016, 10:19

Grâce à Roland Sermet qui avait eu la gentillesse de me les donner et que je remercie encore si par hasard il me lit j'ai des livrets RA du Sud-Ouest été 69, 70 et hiver 71/72.

Quelques compos avec des UIC

Le Capitole en 69. Pour répondre à EC64 il est effectivement précisé que le fourgon doit être accroché côté WR




L'Etendard



Le Drapeau en 1970



La Puerta del Sol en 1970





Le Drapeau en 1971/72, vraiment dès long les vendredis. On remarque l'entrée en force des voitures USI en seconde classe, beaucoup sans doute encore peintes en vert à cette date. La rame était très multicolore.




Toujours sur le même service un intéressant train composé uniquement d'UIC rouges et d'une WR, le tout derrière une 6500 (en principe). Il s'agit d'un supplémentaire de l'Etendard mis en marche les vendredi et dimanche entre Poitiers et Paris, le livret précisant que l'origine peut être reportée à Angoulême ou Bordeaux.

Une remarque: ce train n'a pas d'horaire sur le livret!



NB: toutes les UIC de ces compositions sont rouges
Même en cherchant bien je n'ai pas trouvé de traces d'UIC dans les trains de jours en dehors des rapides "trois étoiles", et en particulier pas de B10. En septembre 1971 je pense que les UIC en livrée "160" n'avaient pas encore été livrées au SO.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Undertaker
25 Fév 2016, 11:30

Salut,

J'ai donc modifié la compo de mon Capitole Roco à huit voitures (que je n'ai toujours pas envisagé de remplacer). Au préalable, j'avais mis l'A7D en queue avec la partie fourgon orientée vers l'extrémité du convoi et en avais profité pour détailler la traverse de tête arrière. J'ai eu juste à permuter le châssis de l'A7D avec celui d'une A9.
La rame, un Toulouse-Paris, est donc à présent constituée de la BB 9292, de trois A9, d'un WR, d'une A7D, et de trois A9 (dont une non plaquée).
Le doc. du Rapide 1010 indique que la partie fourgon de l'A7D est accolée au WR. D'après une photo et pour être plus précis, c'est la partie cuisine du WR qui est orientée vers le compartiment fourgon de l'A7D.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar matt66
25 Fév 2016, 14:57

- Z - a écrit:
1211270247026263210600857.jpg
(cliché P. DARNAULT)


:coeur1: :coeur1:

j'attend les R37-HO42007 B5D logo casquette et R37-HO42020 B10 logo nouille, pour aller avec mes 3 USI vertes logos TER/Casquette pour me faire une rame de secours en remplacement d'une rame corail :coeur1:

Le tout passera en patine, et sera tracté par au choix un 66400 / 67400 / 72000 :D
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 32
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:01
Localisation: France

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
25 Fév 2016, 18:31

Salut Matthieu,

Tu as bien raison : vive la livrée 160 (il n'y a que ça de vrai)... :coeur1:
Par contre, tes USI LSM possèdent-elles un éclairage intérieur digne de ce nom ? :twisted:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7227
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar matt66
25 Fév 2016, 18:53

ne t'inquiète pas, je vais me pencher dessus sérieusement, le moins mais mieux => je vais petit à petit préparer mes rames voyageurs, j'ai ma VB2N 7v Picardie à éclairer, et ma rame C+, il me manque qu'une VU roco pour celle là :ange2:

Vu que cette année sera surement light niveau achat pour moi
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 32
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:01
Localisation: France

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar 12035
29 Fév 2016, 11:00

Bonjour,
Une idée de compo originale.
Un train de matériel vide (W) est mis en marche entre les gérances de TrappeS et celle de Metz. Il comprend douze B5D.
Ce plan transport est destiné à alimenter en voitures les trains militaires de la région Est.

Modifié en dernier par 12035 le 29 Fév 2016, 12:35, modifié 3 fois.
12035
 
Messages: 240
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
29 Fév 2016, 11:36

TrappeS
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 52
Enregistré le: 21 Oct 2013, 22:15

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar 12035
29 Fév 2016, 13:13

BCF_Trains-et-Bateaux a écrit:TrappeS...
C'est corrigé



Bonjour,
Enfin, je vais pouvoir reproduire un train de pèlerins seul A8x manque (Si REE passe par là) mais bon à part l'imat et le local sono rien ne la différencie d'une A9.
Compo de Base B5D + 4xB10 + A8x + 4xB110 + B5D comme en témoigne la vue ci-dessous.
12035
 
Messages: 240
Enregistré le: 04 Oct 2014, 13:30

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Pierre bis
08 Mar 2016, 09:44

Je me suis aperçu que j'avais des photos comparables d'une UIC REE et du proto R37 vu à Railexpo













et une vraie prise en photo samedi dernier

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Pierre bis
08 Mar 2016, 10:16

En regardant ces photos, s'il n'y avait le joint de toiture mieux maîtrisé mais toujours visible, je donnerais l'avantage à REE, sans pouvoir vraiment argumenter. Mais attention, la voiture R37 n'était qu'un proto. Ses deux défauts sont l'angle inférieur de la caisse, où le biseau semble oublié alors qu'on le voit bien sur la vraie voiture, et une toiture qui donne l'impression d'être trop plate. Mais ce dernier point est peut-être lié à la délimitation du gris et du vert que j'avais déjà critiquée à l'époque.

Reste à attendre les R37 définitives pour comparer ce qui est comparable.

Départager les deux rivaux ne sera pas simple.

NB: R37 précisait bien à Railexpo que les vitres de portes du proto étaient fausses pour la décoration présentée.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 14 invités