Bonsoir a tous,
Merci à tous pour vos messages, ici ou par mail.
On a pas mal les boules, c'est vrai, après 8 ans de se battre presque tous les jours pour faire vivre Damofer et Librissimots.
Enfin survivre devrais-je écrire, car on à renflouer constamment avec notre argent, sans salaire ni quelconque aide.
Nous avons appelé tous les responsables des salons où nous devions aller, et tout annulé, c'était le minimum de correction vis à vis de ces passionnés qui donnent aussi beaucoup de leur temps pour leur passion.
Ce début de semaine, c’était le début des démarches administratives pour la clôture de notre activité.
Au 1er mai, tout sera fini, et étant donné la conjoncture actuelle et notre expérience, je suis pas prêt de recommencer, ni Rose non plus !
Et après ? J'ai presque 60 ans, donc je vais aider mes amis, faire du train pour moi, allez chez le toubib que je reporte depuis plus d'un an, résorber des trucs en retard depuis les débuts de Chat, voir les copains dans les salons... Rose c'est beaucoup moins sur, et il faudra du temps pour digérer...
Pour les autres, y'a t'il un avenir dans le train pour un artisan ?
Certainement, comme dans tous les domaines, mais pas de notre façon, plutôt avec un salaire extérieur (conjoint, retraite, …) très peu de charges interne (pas de salaire, très peu de dépenses) des prix de vente beaucoup plus élevés, moins d'investissement personnel, beaucoup plus de business plan, cela pourrait être jouable, mais si il n'y a pas de clients...
Et je me permet de vous donner un conseil : faite vous plaisir, achetez ce qui vous fait envie, arrêtez d'engraisser votre banque, la vie est courte et quand on vois comment tout part en sucette, autant se faire un bon resto entre amis !
Amicalement
Dominique