Damofer-Librissimots... on arrete !

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Damofer-Librissimots... on arrete !

Messagepar augerd
05 Avr 2016, 21:59

Bonsoir a tous,

Merci à tous pour vos messages, ici ou par mail.

On a pas mal les boules, c'est vrai, après 8 ans de se battre presque tous les jours pour faire vivre Damofer et Librissimots.
Enfin survivre devrais-je écrire, car on à renflouer constamment avec notre argent, sans salaire ni quelconque aide.

Nous avons appelé tous les responsables des salons où nous devions aller, et tout annulé, c'était le minimum de correction vis à vis de ces passionnés qui donnent aussi beaucoup de leur temps pour leur passion.
Ce début de semaine, c’était le début des démarches administratives pour la clôture de notre activité.

Au 1er mai, tout sera fini, et étant donné la conjoncture actuelle et notre expérience, je suis pas prêt de recommencer, ni Rose non plus !
Et après ? J'ai presque 60 ans, donc je vais aider mes amis, faire du train pour moi, allez chez le toubib que je reporte depuis plus d'un an, résorber des trucs en retard depuis les débuts de Chat, voir les copains dans les salons... Rose c'est beaucoup moins sur, et il faudra du temps pour digérer...

Pour les autres, y'a t'il un avenir dans le train pour un artisan ?
Certainement, comme dans tous les domaines, mais pas de notre façon, plutôt avec un salaire extérieur (conjoint, retraite, …) très peu de charges interne (pas de salaire, très peu de dépenses) des prix de vente beaucoup plus élevés, moins d'investissement personnel, beaucoup plus de business plan, cela pourrait être jouable, mais si il n'y a pas de clients...

Et je me permet de vous donner un conseil : faite vous plaisir, achetez ce qui vous fait envie, arrêtez d'engraisser votre banque, la vie est courte et quand on vois comment tout part en sucette, autant se faire un bon resto entre amis !

Amicalement

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar tcamateur
06 Avr 2016, 00:34

Bonjour Rose et Dominique,

Merci pour votre travail pour moi :applause: .
Beaucoup de bonnes choses pour vous deux ...
Je veux seulement ajouter que les "visiteurs" :evil: qui prennent des photos des livres aux foires sont aussi responsale pour l'evolution de la situation.
Alors attention les chers voleurs des informations: je vais vous ... :bombe:

Stefan
tcamateur

Messagepar CHat roule
06 Avr 2016, 09:43

augerd a écrit:beaucoup plus de business plan

... sur la comète ? :ggg:
Allez les amis, bonne chance pour la suite et remettez-vous tranquillement.
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar augerd
08 Avr 2016, 17:38

22 jours avant fermeture !

Gros envoi de colis ce jour, vous serez avertis.
Suite à plusieurs demandes par mail, je vais répondre ici, car certains m’ont un peu énervé : IL N’Y AURA PAS DE SOLDES D’ICI LE 30 AVRIL NI POUR DAMOFER NI POUR LIBRISSIMOTS !
Au 1er Mai, plus aucun achat possible sur les sites car nous passerons tous les stocks à 0, et par courrier, la date de la poste 30 avril maximum.

DAMOFER
Vu les derniers envois, voici l’état des stocks :
- rame 1850 : de quoi en faire une vingtaine
- voiture-fourgon1850 en plus des rames : entre 15 et 26
- mini rame tombereaux : reste 13
- couvert OCEM 19 de base : plusieurs dizaines…bien que pas mal d’OCEM 19 soient partis cette semaine, je suis quand même surpris qu’à 35 euros ce modèle ne trouvent pas plus preneurs.

LIBRISSIMOTS
Certains ont trouvés des livres, et pas que ferroviaires, alors nous leurs souhaitons très bonne lecture;o)
Par contre, après le 30 avril, ceux restants devenant ma propriété pleine et entière, je ne ferrais pas comme Madame qui, contre vents et marées, c’est toujours battue pour maintenir les prix le plus abordable possible, voir sans marge parfois, mais tendrais plutôt à m’aligner sur les prix de ses confrères !
Dans les livres pas courant qui étonnamment ne sont pas encore partis :
- l’encyclopédie des voitures SNCF
- l’histoire de la traction électrique tomes 1 et 2
- Voies métriques en Corrèze et le POC qui repartirons chez l’auteur en Allemagne le 21 !
- Les CdF de la France d’outre-mer
- les Vilain : CdF du Midi, PLM, État, PO, Mallet, etc.
et d’autres auteurs parmi les classiques indispensables dans toute bibliothèque ferroviaire qui se respecte.

Cordialement

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
12 Avr 2016, 21:10

18 jours avant fermeture !

Bonsoir à tous

Ayant eu plusieurs demandes au sujet des décalques des véhicules 1850, j'ai décidé de vous les proposer indépendamment des kits.
Dans la rubrique « Accessoires » vous trouverez les 5 planches par sachet de 2, une pour chaque coté, pour des voitures 1ere-2eme, 2eme, 3eme, fourgon et tombereaux.
Le prix assez bas vous donnera peut être envie de refaire les marquages pour ce type de véhicules, et pas seulement les miens, déjà fournis avec !

http://www.damofer.fr/index.php?cPath=6

Cordialement

Dominique
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
25 Avr 2016, 16:37

5 jours avant fermeture !

Gros envoi de colis ce jour, vous serez avertis.
Pourquoi ce jour ? simplement parce que le système informatique de la Poste sur Moulins était planté depuis jeudi !

Nous attaquons donc notre dernière semaine, alors si vous voulez vous faire plaisir, vous avez jusqu’à samedi soir pour « craquer », le 1er mai ce sera fini...

DAMOFER
Les stocks diminuent presque à vue d’œil.
Je retrouve l’activité de 2013, cela fait plaisir, même si c’est avec un pincement au coeur.

LIBRISSIMOTS
Depuis jeudi dernier, plus de POC ni TC,Stéphan HOOSS ayant récupéré les derniers exemplaires encore en notre possession.
Il y a encore pas mal de choix, et pas que dans la rubrique « ferroviaire », puisqu’à l’origine, Librissimots, était généraliste et proposait des livres de SF, polar, littérature contemporaine, histoire, chat (presque plus d’ailleurs) cuisine, etc...

Cordialement

Dominique
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar sncb_nmbs
25 Avr 2016, 17:40

Teint Domi, un p'tit message d'un compatriote :

Patrick a écrit:Pour ceux qui voudraient une petite voiture/rame année 1850, c'est le moment. A mon avis, ce n'est pas demain la veille que l'on verra ça chez un grand constructeur :(
Je me suis laissé tenter. Je viens de recevoir les kits, splendides. Il ne reste plus qu'à imaginer des marquages bien de chez nous, les voitures de l"époque ayant toutes un air de famille ;)

source : TMM

Cela n'arrange pas vos affaires, mais c'est quand même un signe que tes productions étaient appréciées. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar augerd
25 Avr 2016, 18:29

vi ;)

je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais une planche de décalques supplémentaires était prévue avec des marquages Nord Belge, Portugal, et divers réseaux français (et numéros divers), donc que je n'avais pas la doc il y a qlq années :siffle:

c'est l'a aussi que l'on s’aperçoit qu'il y a des différences entre les revues Francaises et Belges:
- en France, j'ai envoyé des kits dit "presse" (gratuit donc) et les revues ont parlées de l'OCEM 19, mais rien donné pour les 1850, et personne n'en a parlé :siffle:
- en Belgique, TMM à parlé de l'OCEM et des 1850 en ayant acheté les kits :yin

Dominique :mdr2:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
30 Avr 2016, 14:53

Fermeture ce soir à minuit !

Comme vous le savez, nous fermons ce soir.
Les commandes de ce dernier mois d'activité nous ont fait retrouver l'activité d'il y a 2-3 ans, allant jusqu'à 3 fois par semaine a la poste.
Malgré cela, pas mal d'envois n'ont pu être fait faute de temps, mais seront réalisés début de semaine prochaine.
Conséquemment, le montage des kits à du être reporté au mois de mai, car entre la préparation des nombreux colis et leurs envois, les réponses aux mails et téléphone, etc... je n'ai pas pu dégager assez de temps pour travailler proprement sur ces derniers, bien que nous n'ayons pas eu de repos depuis début avril !

Donc ne vous inquiétez pas, cela ira mieux d'ici quelques jours, et comme je l'ai toujours fait, j'honorerai tous mes engagements.

LIBRISSIMOTS
De nombreux livres sont partis sur d'autres étagères, et nous souhaitons de longues heures de lecture passionnantes à leurs nouveaux propriétaires.
Malgré cela, je suis toujours surpris que des ouvrages recherchés et pas facilement trouvables à prix correct soient encore sur nos rayons comme :
- Encyclopédie des voitures SNCF
- Histoire de la traction électrique tome 1 et 2
- Lartilleux et sa géographie des chemins de fer Français
- Vilain et ses différents tomes sur les réseaux pré SNCF : PO, Midi, PLM, Etat, etc...
- Les différents ouvrages de la collection « le siècle des petits trains »
- Les petits Cabri noir : locomotives tender de route ou les RGP-2 par exemple
Sans parler d'auteurs comme Jean Robert, Banaudo, Maillet, Bejui, Dahlstom, Defrance, Lepage, Mertens, Tricoire, Vergez-Larrouy, Vincenot, et j'en passe...

DAMOFER
J'ai bien fait de proposer les décalques 1850 seuls, car beaucoup sont partis !
Il est vrai que de trouver des marquages fin XIXeme siècle pour le PO, Midi ou PLM n'est pas chose courante, et cela permet de refaire d'anciennes voitures RMA ou MMM-RG ayant des décalques inutilisables.
Pour les bricoleurs, il reste aussi des photogravures pour les dessous de wagons, détaillage de toits divers, le genre de choses très « ennuyeuses » à trouver facilement.

Cordialement

Dominique
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar 141TC
30 Avr 2016, 21:14

Suivant notre Président Normal
CA VA MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!
141TC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans