Asmoria a écrit:Question mais je pense avoir les réponses, j'ai lu ça quelque pars, je veux juste confirmation.
Si je met une loco analogique sur un réseau digitale, je crois qu'elle ne va pas aimer et qu'elle risque de cramer son moteur...?
Tout à fait même si Lenz par exemple dit que c'est possible à l'adresse 0. A éviter absolument.
A l'inverse, si je met une loco digitale sur un réseau analogique, ça marchera plus ou moins mais ça ne risquera pas de cramer le moteur...?
Tout à fait aussi. Ca fonctionne normalement plutôt bien sauf que la tension de démarrage sera généralement plus élevée. Souvent vers 5/7volts alors que le matériel analogique moderne démarre sous 2/3volts. A 12volts la vitesse maxi des locomotives numériques en analogique sera plus basse.
J'ai acheter un transfo Arnold Ass, pour les accessoires, mais je peux l'utiliser pour un train en analogique.
J'ai une loco jouef qui a 20 ans, jamais servit, je vais la faire tourner (dès que j'aurai acheté un ovale de rail)
Idem j'ai une 2d2 digitale, mais le décodeur n'est pas encore installé, je peux la faire tourner en analogique pour le moment ?
Si tu n'as pas touché au "bouchon" qui est sur la prise numérique de la locomotive analogique, elle doit, par définition, fonctionner en analogique. Une machine est analogique ou numérique. Elle peut être bien entendu pré-équipée pour le numérique (prise). Ce qui est le cas maintenant de pratiquement toutes les productions.
Pour rappel, je vais me mettre au digital, mais le coffret que je veux est une nouveauté 2016 et n'est pas encore en vente.
J'ai vu quelques images/vidéos et articles sur le HOe, ça me plairai bien de faire un diorama d'une mine.
Je pense que ce serait bien , en plus, pour faire mes premier pas, même si ce sera du HOe en analogique je pense ?
Bonne ou mauvaise idée ?
Pour la voie HOe en Peco ou Roco ? ou affaire de gout ?
PS: j'ai trouvé cette petite loco http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... &cat2=$cat
Au plaisir de vous lire !
Retourner vers Le coin des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités