Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rodolphe
24 Mai 2016, 18:16

Quatre références devraient être déjà arrivées, en analogique uniquement. Rien chez moi, j'attends... La suite théoriquement dès la fin de la semaine.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB63670
24 Mai 2016, 18:19

Oui, il m'a effectivement dit n'avoir reçu que des analogiques. Je pense que tu devrais recevoir les tiennes sous peu.
BB63670
Bavard

Messagepar Rodolphe
24 Mai 2016, 21:06

BB63670 a écrit:Oui, il m'a effectivement dit n'avoir reçu que des analogiques. Je pense que tu devrais recevoir les tiennes sous peu.

Oui oui, merci, je suis ça d'assez près quand même ;)

MB057, MB058, MB061 et MB062.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
25 Mai 2016, 07:05

Faisant partie des "indignés" par la hauteur sur pattes j'ai vu une photo comparative en face qui a ébranlé sérieusement ma position. L'angle est le même pour une vraie et pour une REE et plus rien ne me choque. A confirmer avant d'attendre serein la 7104 qui m'intéresse.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar - Z -
25 Mai 2016, 07:12

Même avis que toi, Pierre. :o
Reste qu'il faudra valider tout cela de visu et en stricte élévation. Je suis en train de rechercher les clichés que j'avais réalisé de la 7102 lors d'une de mes visite sous la rotonde de "La Mouche" en amont de la réalisation d'un projet depuis parti sous d'autres cieux... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar corto
25 Mai 2016, 07:40

:siffle:
corto

Messagepar François D
25 Mai 2016, 10:04

Pierre bis a écrit:Faisant partie des "indignés" par la hauteur sur pattes j'ai vu une photo comparative en face qui a ébranlé sérieusement ma position. L'angle est le même pour une vraie et pour une REE et plus rien ne me choque. A confirmer avant d'attendre serein la 7104 qui m'intéresse.

Oui Pierre !

On dit même que pour bien abaisser la caisse, REE a enlevé le moteur. Tu nous diras si c'est vrai.
Il n'y avait donc pas besoin de s'inquiéter : à chaque problème, sa solution !

:arrow: :arrow:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Rodolphe
25 Mai 2016, 10:46

Bah en même temps les seuls qui sont véritablement inquiets ce sont les vitrinistes, donc moteur ou pas moteur, pour eux, ça n'a pas franchement d'importance :mrgreen:

Ne ferme pas la porte François, je sors en même temps que toi :ange2:

Vu que je suis « délocalisé » pendant une semaine, le colis a été un peu retardé, je dois le recevoir demain normalement. Si vous êtes sages, on fera peut-être quelques photos avec l'ami Dom.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
25 Mai 2016, 11:07

Le hic c'est que je ne suis pas vitriniste. Non seulement j'ai besoin de la version "garnie" mais je veux même la version "complète", avec le son et tout et tout (enfin, sauf les moteurs de pantois qui m'intéressent moyennement pour moi qui fait "de la ligne").

Mais, si je ne suis pas un obsédé des micro-détails je suis très sensibles à deux choses qui se voient de loin:
- les couleurs
- la ligne générale et en particulier la hauteur sur rail.

Je suis désolé de citer le forum d'en face mais il y a été publié deux éléments intéressants:

- une comparaison de photos prises sous le même angle d'une "vraie" et du modèle REE venue du site Maurienne. Sur cette photo la caisse REE semble un peu rehaussée mais vraiment de très peu et de fait ça ne me choque pas vraiment.

- une hypothèse de Roc: c'est le surécartement des bogies, indispensable pour fonctionner sur la plupart des réseaux et copié sur Rivarossi, qui accentuerait l'impression de "hauteur sur patte" laissée par les premières photos. Si c'est le cas cela rentre éffectivement dans le domaine des compromis indispensables hors vitrine. On évitera le débat récurrent et sans issue sur le serricurbisme, le rayon minimum acceptable variant selon les besoins de chacun (chez moi c'est 540 mm).

Histoire de tranquilliser le fantôme de Rapide 424 qui continue de nous hanter et d'apparaître en d'autre lieux que les forums, je fayoterai un peu auprès de lui en précisant que, concernant le surécartement des bogies, le laiton permet sans doute de l'éviter car les flancs de bogies peuvent être plus fins.

Comme je le précisais précédemment mon tour n'est de toute façon pas arrivé car une GRG+ à feux rouges est hors -sujet sur mon réseau (une sans feux rouges aurait sa place). Il me faudra attendre la série 2 (je ne sais pas quand) pour entrer concrètement dans le jeu.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar - Z -
25 Mai 2016, 11:38

Salut,

un nouveau cliché trouvé sur Google "bogie CC 7100" :

Plus parlant avec un cliché de la 7107… ;)
C’est vrai que mes souvenirs s’étaient estompés sur ce genre de détails, comme cet espace entre le châssis de bogie et le dessous de caisse de la machine qui semble bien réel… :idea:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant