par Double Dabeg
04 Juin 2016, 14:02
Bon, je sort de mon magasin de trains préfère et enfin j'ai de visu la 7100 que j'avais prévu d'acheter.
Comme prévu, c'est vraiment chouette ! HÉLAS, comme prévu aussi, ça deconne au niveau de l'éspace caisse bogie. De profil, ce n'est vraiment pas chouette, voir trés moche. Et j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment ! Donc dans la boutique j'ai mesuré deux trois trucs. Hauteur de tamponnement, ok, diamètre des roues, ok, hauteur de caisse, ok. Donc rien de ce côté ci ! Par contre, j'ai franchement l'impression qu'avec cette pendulaition et rotation de sur-rotation à la con, le cadre de bogie me semble trop bas, ce qui expliquerais le manque de lames du ressort du dessous de boite. Et en tripotant le cadre de bogie, en le relevant en poussant de derrière, on a l'impression de remettre les boites dans l'axe des roues et le cadre reprend une place correct sous la caisse. La gueule de la loc est enfin là ! Avoir un ressort trop haut et, je pense moins grave.
Donc, à mon avis il ne faut pas chercher à abaisser la caisse sur le châssis, mais plutôt de remonter le cadre de bogie, quitte à perdre la prise des petits rayons de courbe.
Autre chose. La différence de prix entre un modéle digital et analogique me paraît énorme pour avoir une bande son pas du tout fidèle ne faisant qu'illusion. En mettant un décodeur Lenz à 20€, j'ai bien l'impression que ça devrait suffire. A condition évidemment de garder toutes les commandes liées aux éclairages. Car à mon avis il vaut mieux ne rien mettre plutôt qu'un truc archi faux !
Bon, tout ceci n'est que mon point de vue. Et ce ressort à l'envers, vraiment, ça fait chier !
Autre chose, j'ai entendu que huit milles machines ont été produites toutes versions confondues. La rupture de stock est loin............et on n'est pas prêt d'avoir une resucée pour un ressort à l'endroit.
Bel engin tout de même.