Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar CC 7140
03 Juin 2016, 17:48

Salut
Très bonne réponse de EC 64 :applause:
Donc Monsieur époque IV le mieux est de vous procurer ce N° de Mai/juin et après lecture vous aurez les réponses que vous souhaitez!
Bonne lecture
Ciao
Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 03 Juin 2016, 20:26, modifié 2 fois.
CC 7140
Bavard

Messagepar BB63670
03 Juin 2016, 18:18

Sans parler des photos qui permettent de superdétailler, patiner les machines a la lumière d'exemples réels.
BB63670
Bavard

Messagepar François D
03 Juin 2016, 18:57

CC 7140 a écrit:Salut
Très bonne réponse de EC 64 :applause:
Donc Monsieur époque IV le mieux est de vous procurer ce N° de Mai/juin et après lecture vous aurez les réponses que souhaitez!
Bonne lecture
Ciao
Michel

Superbe article, bravo Michel !

Petite anecdote "intime" concernant cet article.

Je lisais cet article à midi en sirotant un petit café, complètement ébahi par toutes ces photos.
Ma femme, en face de moi, s'amusait de me voir contempler tout ça, passer d'une page à l'autre, revenir en arrière, scruter une photo, etc...
J'ai fini par lui demander "quand tu regardes ces belles machines, ça te fait penser à quoi ? "
C'est vrai quoi ! qu'est-ce que ça peut représenter pour quelqu'un de "normal" toutes ces photos de 7100 ??

" - ça me fait penser... à toi !"

:D
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar BB63670
03 Juin 2016, 19:06

Les femmes sont capables d'acheter des fringues qui nous paraissent totalement identiques... Mais non, il y a un chemisier saumon et un parme, c'est pas pareil ! Comme une 72000 avec un logo casquette et une autre avec un logo nouilles, c'est presque pareil, mais pas pareil.
BB63670
Bavard

Messagepar CC 7140
03 Juin 2016, 20:22

Salut François
Merci pour ce message!!
Tout les lecteurs acharnés de Voies Ferrées eux même intéressés par les CC 7100 connaissent mon intérêt sans limite concernant les CC 7100 et sont capables de me comprendre n'est-ce pas !!!
Ma femme beaucoup moins mais elle a fini par s'y faire ......un peu !!!
D'ailleurs quand arrivera "la grosse" de AMJL il faudra qu'elle l'accepte à une place de choix dans le séjour !
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Undertaker
03 Juin 2016, 20:33

François D a écrit:J'ai fini par lui demander "quand tu regardes ces belles machines, ça te fait penser à quoi ? "
C'est vrai quoi ! qu'est-ce que ça peut représenter pour quelqu'un de "normal" toutes ces photos de 7100 ??
" - ça me fait penser... à toi !"
:D

Sacrée nana la Sabine ! A l'évidence amoureuse de son François et pleine de poésie.
Transmets-lui mes meilleurs sentiments et prends-en pour toi également au passage.
Au plaisir de vous revoir.
2B
Undertaker
Bavard

Messagepar corto
03 Juin 2016, 20:55

CC 7140 a écrit:Tout les lecteurs acharnés de Voies Ferrées eux même intéressés par les CC 7100 connaissent mon intérêt sans limite concernant les CC 7100 et sont capables de me comprendre n'est-ce pas !!!

:siffle: et moi donc... :mdr2: sans aucune ironie aucune ! et si tu as utilisé comme base ou comme complément les papiers que j'ai écrit dans une époque révolue tu comprendras les smileys
corto

Messagepar - Z -
04 Juin 2016, 09:17

Au contraire, je trouve que vos articles respectifs se complètent à merveille. Michel s'attachant à décrire les caractéristiques des machines de l'époque IV tandis que tes articles décrivent plutôt ces machines lors de leur fin de carrière (Les mamies font de la résistance, CC 7102, destins croisés BB 8100/7100).
Bravo à vous deux... :cool:

Sur cela, je m'en vais relire le V.F. n°58 avec le portrait d'A. RASSERIE... :idea:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar corto
04 Juin 2016, 10:23

très loin de moins ne serait ce que l'idée, l'envie et le soupçon infinitésimal d'apporter une quelconque critique envers Michel, bien au contraire !!
corto

Messagepar Double Dabeg
04 Juin 2016, 14:02

Bon, je sort de mon magasin de trains préfère et enfin j'ai de visu la 7100 que j'avais prévu d'acheter.
Comme prévu, c'est vraiment chouette ! HÉLAS, comme prévu aussi, ça deconne au niveau de l'éspace caisse bogie. De profil, ce n'est vraiment pas chouette, voir trés moche. Et j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment ! Donc dans la boutique j'ai mesuré deux trois trucs. Hauteur de tamponnement, ok, diamètre des roues, ok, hauteur de caisse, ok. Donc rien de ce côté ci ! Par contre, j'ai franchement l'impression qu'avec cette pendulaition et rotation de sur-rotation à la con, le cadre de bogie me semble trop bas, ce qui expliquerais le manque de lames du ressort du dessous de boite. Et en tripotant le cadre de bogie, en le relevant en poussant de derrière, on a l'impression de remettre les boites dans l'axe des roues et le cadre reprend une place correct sous la caisse. La gueule de la loc est enfin là ! Avoir un ressort trop haut et, je pense moins grave.
Donc, à mon avis il ne faut pas chercher à abaisser la caisse sur le châssis, mais plutôt de remonter le cadre de bogie, quitte à perdre la prise des petits rayons de courbe.
Autre chose. La différence de prix entre un modéle digital et analogique me paraît énorme pour avoir une bande son pas du tout fidèle ne faisant qu'illusion. En mettant un décodeur Lenz à 20€, j'ai bien l'impression que ça devrait suffire. A condition évidemment de garder toutes les commandes liées aux éclairages. Car à mon avis il vaut mieux ne rien mettre plutôt qu'un truc archi faux !
Bon, tout ceci n'est que mon point de vue. Et ce ressort à l'envers, vraiment, ça fait chier !
Autre chose, j'ai entendu que huit milles machines ont été produites toutes versions confondues. La rupture de stock est loin............et on n'est pas prêt d'avoir une resucée pour un ressort à l'endroit.
Bel engin tout de même.
Double Dabeg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant