Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
06 Juin 2016, 16:33

À ma manière je considère qu'en publiant une vidéo de ma 7104 tractant 17 véhicule dans une hélice j'ai insisté sur ce qui était bien. Les nombreuses photos sont aussi des commentaires laudateurs. D'ailleurs sur çette 7100 tout est bien, sauf ce mm de garde au sol en trop. Là où je ne rejoins pas un avis régulièrement exprimé c'est que je trouve que ça se voit aussi en VO si on compare avec des photos réelles. C'est acceptable, mais nier son existence ne fait que relancer la machine.

Après il y a deux positions possibles:
- se dire qu'elle est quand-même très belle comme ça, ce qui est vrai.
- essayer de regagner ce fameux mm, comme l'a fait Manette-Z

Ce serait quand-même intéressant de voi d'où il est venu ce mm, ne serait-ce que pour savoir quel risque on court à le supprimer.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Gilles45
06 Juin 2016, 17:02

Du coup on pourrait changer le titre du sujet :ange2:
Gilles45

Messagepar hmc
06 Juin 2016, 17:24

Pierre bis a écrit:À ma manière je considère qu'en publiant une vidéo de ma 7104 tractant 17 véhicule dans une hélice j'ai insisté sur ce qui était bien. Ce serait quand-même intéressant de voi d'où il est venu ce mm, ne serait-ce que pour savoir quel risque on court à le supprimer.

Bonjour,
Il a été expliqué longuement que ce n'est pas le bas du haut qui est trop haut, mais bien le haut du bas qui est trop bas d'où ce jour inacceptable, et le jour nuit.
C'est simple :mdr2: :mdr2:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar Challenger60
06 Juin 2016, 17:46

Pierre bis a écrit:À ma manière je considère qu'en publiant une vidéo de ma 7104 tractant 17 véhicule dans une hélice j'ai insisté sur ce qui était bien. Les nombreuses photos sont aussi des commentaires laudateurs. D'ailleurs sur çette 7100 tout est bien, sauf ce mm de garde au sol en trop. Là où je ne rejoins pas un avis régulièrement exprimé c'est que je trouve que ça se voit aussi en VO si on compare avec des photos réelles. C'est acceptable, mais nier son existence ne fait que relancer la machine.

Après il y a deux positions possibles:
- se dire qu'elle est quand-même très belle comme ça, ce qui est vrai.
- essayer de regagner ce fameux mm, comme l'a fait Manette-Z

Ce serait quand-même intéressant de voi d'où il est venu ce mm, ne serait-ce que pour savoir quel risque on court à le supprimer.

Oui tu as raison, inutile d'en rajouter, d'autant tes interventions que celles de Manette-Z sont modérées et constructives (vidéo, modifs etc...). Chacun jugera le modèle selon ses goûts et ses critères! ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar CC 7140
06 Juin 2016, 18:04

Salut
Tout à fait d'accord avec Challenger60 qui m'a devancé pour exprimer sensiblement la même chose.
Quant à la dernière intervention de double dabeg elle me fait trembler :mdr:
Ciao Michel .....qui va se faire masser après une superbe sortie de vélo
CC 7140
Bavard

Messagepar - Z -
06 Juin 2016, 18:51

Salut Michel,

j'espère que tu me feras l'honneur de partager ta présence lors de la prochaine sortie de la CC 7102 de l'APMFS. On pourrait ainsi organiser un A/R HLP jusqu'à l'Auberge du Brison où l'on pourrait boire un coup accompagné d'une bonne entrecôte en dissertant sur l'espace bogie - caisse de la belle qui stationnerait V2 et de bien d'autres choses... Imagine un peu la tête ébahie des clients nous voyant descendre de la machine et prenant place en terrasse... :apero: :mdr:

GW, l'homme à cape du pk 486 !!! :coucou:
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar cc7001
06 Juin 2016, 20:15

C'est vrai qu'ouvrir un sujet sur ce qui ne va pas sur cette machine serait judicieux. Cà éviterait ces échanges aigres doux entre les vrais modélistes et les joueurs pénibles qui roulent sur des courbes ultra serrées.(je cite en compactant.) Je pense même que tous les messages conformes à ce nouveau sujet pourraient y être transférés. :mrgreen: Cà permettrait que les vrais modélistes puissent discuter entre eux et ne soient pas pollués par des jugements partisans et non objectifs. Et puis çà nous ferait des vacances; aussi... :D
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar BB9256
06 Juin 2016, 20:27

Vas y....ça nous fera des vacances aussi :siffle:
BB9256

Messagepar 242tc
06 Juin 2016, 20:28

cc7001 a écrit: Et puis çà nous ferait des vacances; aussi... :D

:D :D :D :siffle: :siffle: :siffle: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :coucou: :dodo:
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar CC 7140
06 Juin 2016, 20:35

Salut David
Quelle bonne idée !!
C'est con que l'on ait pas prévu ça plus tôt :mur: car en ce moment ça serait possible vu le très faible trafic à cause de la grève :mdr: . Et effectivement ça voudrait surprendre les clients du resto :cool:
Ton idée n'est pas si farfelue que ça car un après-midi d'été j'ai été arrêté au carré du poste de Champfleury un peu plus loin V2 et le régulateur me dit que j'ai bien une demi heure à attendre car il y avait des travaux et un train qui arrivait en IPCS en face ;comme j'avais maillot de bain et serviette avec moi (comme toujours l'été !!) et qu'il faisait une chaleur d'enfer dans la cabine je dis à mon aide conducteur (il y en avait encore un à ce moment ) tu gardes le train moi je vais me baigner !! Il me regarde surpris prendre mes affaire descendre ,me changer et partir à la nage .Les quelques personnes qui se prélassaient au soleil avaient l'air assez surprises ne sachant pas si je m'étais arrêté pour me baigner ou pour une autre raison d'autant que pour le fun je leur ai glissé au passage un " il fait une chaleur d'enfer dans cette caisse en tôle "

Pour en revenir au sujet ,comme tu le dis si bien concernant l'espace bogie -caisse de la belle tu serais surpris car sans en remettre une couche , figure toi qu'au dépôt j'ai chercher à comprendre avec l'observation de la CC 7102 .
En fait il y a un réel espace qui selon l'intensité et l'angle d'éclairage ainsi que l'angle d'observation [b]n'est pas apprécié de la même manière[/b] car ça reste une zone très sombre et en plus crasseuse dans la majeure partie des cas ce qui enlève le contraste et atténue la valeur "visuelle" de l'espace .
Le rendu de cette zone peut donc prêter à confusion effectivement et si on ramène ça au modèle réduit NEUF avec le gris clair des bogies ça commence à être difficilement comparable . Seule une patine réaliste du bogie et du dessous de caisse comme tu affectionnes pourrait permettre de faire des comparaisons plus "objectives" :gne:
Attention je n'ai pas mesurer car démuni d'un mètre mais il faudra que je prenne le temps peut-être.
Ceci dit quand tu as ces machines sous les yeux et que tu regardes TOUS les détails c'est de très très loin un modèle qui va faire référence;
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant