Bergün a écrit:Wolfram a écrit:Petite remarque à "la rédaction" : nombreux sont les lecteurs de forum qui utilisent la fonction "nouveaux messages".
Or, les inscriptions "ndlr" dans les messages existants ne sont pas indiqués comme nouveaux messages. Même l'auteur du billet ainsi changé n'est pas prévenu de l'ajout rédactionnel. Il y a donc de grandes chances de passer à côté de ces informations alors qu'elles mériteraient bien un message à part entière.
(Sans même parler du fait qu'il est bien plus sympa d'échanger avec une personne qu'avec un correcteur modérateur anonyme.)
Merci de votre considération.
Excellente remarque de Wolfram. En effet, j'ai parfois découvert par hasard
a posteriori des réponses et commentaires (fort intéressants et utiles) "NDLR" rajoutés par un modérateur sur un message ancien (fût-ce de peu).
Le simple usage de la fonction "citer" permettrait de rappeler le message auquel on veut ajouter une précision ou un complément et de mettre cette réponse en fin de liste de telle sorte que les lecteurs sont prévenus de son arrivée.
Oui, je me suis en effet posé la question, puisque je suis l'auteur de ces NDLR Notes De La Rédaction.
Panama, donc, écrit peut-être 50% des messages sur le forum TdM, puisqu'il est bien impliqué dans l'association TRAINS et TRACTION.
Je me suis donc dit qu'il vaut mieux qu'apparaisse en dernier message le nom d'autres intervenants plutôt que le mien, déjà très présent.
De même, si je mets parfois des sujets un peu lointains (logo CGM, équipe de Montabon...), c'est pour VOUS inciter aussi à intervenir en postant : c'est très simple à faire.
Car finalement, le sujet général de ce forum TdM, c'est plutôt "TdM et culture ferroviaire", conformément aux statuts de T&T :
"préservation des savoirs et des savoir-faire ferroviaires" (de mémoire), statuts que j'ai rédigé à l'époque avec A. SCHNAKENBOURG et Henri BELBEZE.
Bon, pour le logo CGM, d'accord, c'était limite, mais j'ai été tellement enthousiaste de voir qu'il n'avait pas totalement disparu : j'ai fait beaucoup de transports dans ma vie.
Vive le Chemin de Fer !