Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

Messagepar Papou89
12 Juil 2016, 14:30

BB63670 a écrit:Vraiment de la merde ces diesels ! :malade:

:vieux: Les diesels et les autres ! Pour tirer des chevaux, faut bouffer du carburant, gazole ou super... et polluer!
Quand tu vois que les voitures de moins de 100cv sont aujourd'hui considérées comme des citadines (tu pars quand même pas en vacances avec ça!) et que les berlines font entre 150 et 300 CV (voire plus)..

Compte tenu de nos limitations de vitesse, une telle puissance est-elle nécessaire ?

Mais le lobby automobile est tellement puissant... :diable2:

Les naïfs qui croyaient que le "diesel propre" était arrivé se la sont fait planter bien profond !... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar augerd
12 Juil 2016, 18:49

joseph a écrit:On est bien d'accord. Aux US le mensonge passe très bien quand la "morale" nationale n'est pas touchée. ;)

Pour VW, il y a certainement un truc qui cloche c'est évident, mais à mon avis les autres constructeurs à côté font les morts en attendant que ça passe en espérant qu'on ne va pas aussi se pencher sur leur cas.

VW c'est fait prendre, c'est surtout ça qui fait mal a la "deutch quality" qui n'aurait pas imaginer avoir un des ses fleurons se faire gauler aussi facilement :hinhin
l'amour propre a morfler quoi :siffle:
y'a aussi Peugeot, Renault, Citroën en France qui ont été sponsorisés par l’état Français depuis plus de 30 ans pour nous gaver de diesel, mais aussi d'autres en Europe: Opel, Alpha Roméo, BMW, Fiat, Lada, Land Rover, Mercedes, et leurs sous marques, qu’ils faudraient mettre sur bans et les tester ...
voir les marques US, chinoises ou Japonaises :diable2:

qui oserat faire les tests, malgré les promesses :?: :?: :?:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2016, 18:52

Peugeot vient de faire les tests en conditions réelles et a joué la transparence en les publiant. Parfois deux litres de différence pour la consommation, ce qui n'est pas du tout étonnant et prouve que eux ne trichaient a priori pas mais se contentaient de faire les tests en labo dans les mêmes conditions que tout le monde.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB63670
12 Juil 2016, 19:59

Papou89 a écrit: :vieux: Les diesels et les autres ! Pour tirer des chevaux, faut bouffer du carburant, gazole ou super... et polluer!
Quand tu vois que les voitures de moins de 100cv sont aujourd'hui considérées comme des citadines (tu pars quand même pas en vacances avec ça!) et que les berlines font entre 150 et 300 CV (voire plus)..

Compte tenu de nos limitations de vitesse, une telle puissance est-elle nécessaire ?

Mais le lobby automobile est tellement puissant... :diable2:

Les naïfs qui croyaient que le "diesel propre" était arrivé se la sont fait planter bien profond !... :diable:

J'ai 100cv sur une Twingo 2, je pars en vacances avec chaque année, en plus de l'utiliser a longueur d'années, je n'en suis pas mort !
BB63670
Bavard

Messagepar BB63670
12 Juil 2016, 20:00

Puis très franchement un vague 'cycle mixte' ne reflète au final pas grand chose, étant donné la multitude d'usage différents !
BB63670
Bavard

Messagepar Papou89
12 Juil 2016, 21:07

BB63670 a écrit:J'ai 100cv sur une Twingo 2, je pars en vacances avec chaque année...

:vieux: T'es célibataire ou t'as une remorque derrière la twingo ?... :mdr2:
Parce que ma femme et moi, les 2 mômes et les bagages, ça nous a obligé d'avoir une berline pour partir en vacances... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar BB63670
12 Juil 2016, 21:28

Papou89 a écrit:
BB63670 a écrit:J'ai 100cv sur une Twingo 2, je pars en vacances avec chaque année...

:vieux: T'es célibataire ou t'as une remorque derrière la twingo ?... :mdr2:
Parce que ma femme et moi, les 2 mômes et les bagages, ça nous a obligé d'avoir une berline pour partir en vacances... :siffle:

Oui, je suis célibataire, sans enfants, ça aide.
BB63670
Bavard

Messagepar domi
12 Juil 2016, 22:54

Challenger60 a écrit:Je ne dis pas qu'il n'y a pas de mensonges dans la société US, loin de là! Mais c'est un fait que la morale protestante le réprouve, certainement plus que chez nous. D'ailleurs Clinton avait frolé l'impeachment pour avoir menti sur sa relation avec sa stagiaire (il a reconnu avoir menti), alors que Bush n'a pas eu de souci d'avoir déclenché la guerre d'Irak et ses centaines de milliers de morts parce que le mensonge n'a pas été prouvé...

Chez nous c'est beaucoup plus simple, les politocards traînent le plus souvent des batteries de cuisine, voire des quincailleries complètes et sont incompétents et mentent comme des arracheurs de dents, et on les retrouve toujours à revendiquer nos suffrages après s'être redressés comme des culbutos... :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar augerd
13 Juil 2016, 02:13

Rodolphe a écrit:Peugeot vient de faire les tests en conditions réelles et a joué la transparence en les publiant. Parfois deux litres de différence pour la consommation, ce qui n'est pas du tout étonnant et prouve que eux ne trichaient a priori pas mais se contentaient de faire les tests en labo dans les mêmes conditions que tout le monde.

Rodolphe

euhhh j'ai cherche justement ce genre d'infos sur nos diésélistes nationaux, et rien trouvé: donc si tu a un lien :siffle:
pas un test de Peugeot par Peugeot, un truc indépendant bien sur... la pub je vois pas l’intérêt d'y croire ;)
par contre tu parle de consommation l'a, mais quid des rejets divers et variés :?: :?:
dire que le plus gros fabricant de moteur diesel ne triche pas, je veux bien, mais explique :!:

de toute façon, a part une décision gouvernementale qui met sur le même pied d'égalité essence, diesel, ou autre carburant INTERDIT par ce même état, c'est a dire une fiscalité identique pour la recup de la TVA, je vois pas ce qui ferrait changer de choix de véhicule un professionnel :gratte: si, peut être une décision européenne :applause:
pour les particuliers, je pense vraiment qu'il faut quand même être assez "neu-neu" pour continuer a acheter un véhicule NEUF en diesel :hinhin

Dominique :siffle:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar domi
13 Juil 2016, 08:45

Ok, si le diesel est l'ennemi pollueur à abattre, interdisons la vente de voitures diesel, c'est très bien.

Euh, et les camions, on en fait quoi? :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon